Voilà, j'ai 4 pieds de Durban Poison et apparement ca pousse tres haut, et faudrait pas qu'ils depassent 1.80m. Il va donc falloir que je taille 3 ou 4 fois, non?
Mais j'aurais besoin de conseils. Le probleme, c'est surtout le 1er taillage, je sais pas quand le faire. Donc je vous montre une photo, si vous pouviez me conseiller
C'est à partir de 4 etage de feuilles qu'on peut couper, c'est ca? J'ai lu le tuto, mais je voudrais pas faire trop d'erreur
Merci de votre aide!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut !
Ils sont destinés a partir en pleine terre tes plants ? Si c'est le cas , je te conseill un palissage, qui est moins violent qu'une taille pour ta plante et vu qu'en out tu as la place, c'est sans stress.
Il te suffit de coucher la plante à l'horizontale lorsque tu la trouve trop haute, les branches partiront alors perpendiculairement au tronc et la hauteur sera bien moindre
A+
Mais je viens de lire sur le tuto palissage une methode où on replis les branches secondaire, et d'apres les photos c'est faisable en pot. Vous pensez que c'ets mieux que la taille?
Oui ca marche très bien aussi.
Un conseil : une fois que ta plante est suffisament haute, tu peux la plier en deux en attachant la tete au pied (fait gaffe a la casse). Tu la laisse comme ca pendant une semaine, plein de pousses latérales vont se développer.
Voila un ptit lien (en anglais) pour + de détails sur cette technique : http://www.overgrow.com/growfaq/1245
Une méthode un peu plus soft (tjs en anglais) : http://www.overgrow.com/growfaq/1417
Et pour la taille jette un coup d'oeil a cette traduction que j'ai faite : viewtopic.php?t=19309
pour 180cm de haut,l'étage 7 me semble une bonne mesure et une taille des latérales pour le futur en fonction du volume qu'elles vont prendre.La durban poison,le must pour la journée .
pour atteindre 1m80, faudra fournir en substrat...
c'est pas dans un pot de 7 litres que t'auras un plant de 1m80....
big pot.... (superieur à 20 litres!)
puis palissage radical... (le palissage ne traumatise pas la plante, au contraire, ça la stimule..puisqu'en la palissant, ses feuilles sont mieux exposées à la lumiere....
le palissage demande un entretient regulier... du moins avant le passage en flo.... si tu arrives à supra palisser, tu devrais avoir une espece de buisson de 45/50 cm de coté....(ou de diametre).....sans depasser les 70cm de hauteur.. le pied!
tu peux aussi tenter une espece de scrog... avec des tuteurs qui tu plantes dans 4 angles de ton pot, puis que tu quadrille avec du fil de fer souple, ou des bouts de bois au choix!
bart a écrit :pas déclarées mais j'ai des reserves ok pour un pallissage et autres test le out je le fait pour les potes et comme passe temp .
l'idéal, serait qu'à partir de boutures, (ou de seeds identiques) faire dans les memes pots de volume et de qualité de terre identiques 3 ex: une taillée 2/3 fois, une laissée "normale" et al troisieme palissée au maximum... là on aurait "enfin" une vérité absolue...
Le plus simple pour limiter leur taille c'est peut etre de choisir la bonne taille de pot.
Avec des pots de 10 litres, les Durban Poison devrait atteindre quelle taille, en le taillant 1 ou 2 fois?
Salut B52
Personnelement j ai vu pour la premiére fois deux pieds sous grillage et j'ai vraiment été scotché par le résultat et le développement des peds. Tout pousse a la perpendiculaire comme l a dit Drstrangelove c vraiment un truc de fou à voir je trouve.
Comme la vigne( sauf que c pas les memes fruits apres )
En + t limité en hauteur mais pas en surface.
Hésite pas palisse ou met un grillage : résultat garanti.