coco ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
aure le jardinier

coco ??

#1 Message non lu par aure le jardinier »

salut

je voudrai savoir comment on se sert de la fibre coco, est ce que l'on peut l'utiliser comme du terreau :?:

car j'ai des boutures et je voudrai essayer.

merci d'avance
et bonne culture

spud

#2 Message non lu par spud »

nan la coco c'est de l'hydro, ca s'utilise comme de la laine de roche (arrosage 6x par jour etc)
si tu l'utilises comme du terreau tu risques d'avoir des resultats tres moyen, en tout cas tres inferieur au terreau!

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par rastapunk »

salut
le mieux c'est en goutte à goutte.
tu peux t'en servir quand meme de la meme maniere que le terreau.
ça retient beaucoup plus d'eau, ça s'asseche plus vite, c'est neutre donc il faut engraisser ..et les racines galerent moins à se frayer un chemin: du coup (normalement) tu obtiens quelque chose d'hybride assez proche du developpement de l'hydroponie, mais en plus salissant:lol:
si tu n'as pas trop confiance au debut, pour te faire la main, tu peux le melanger à ton terreau, dans un pourcentage de ton choix.

à plus
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

spud

#4 Message non lu par spud »

oui effectivement en goutte à goutte avec plusieurs arrosages par jour voir en continu pour les brutes, y'a pas de soucis...

en fait le probleme c'est que la coco à tendance à retenir certains ions (les positifs) et pas les autres, ce qui fait que si tu n'arroses pas assez souvent tu te retrouves avec des concentrations toxique de cations autour des racines, par contre quand tu arroses plusieurs fois par jours, ces concentrations n'ont pas le temps de se former car l'eau s'infiltre petit à petit et enmene ces mineraux avec elle dans l'eau de drainage.

un test tres simple est de mesurer le pH et l'ec de la solution nutritive qui sort des pots, si t'arroses pas assez souvent tu remarqueras que le pH sera beaucoup plus bas (les ions positifs sont ceux qui font descendre le pH) et l'ec beaucoup plus haut...

voila et sinon autre truc super chiant si tu l'utilises comme du terreau: preparer la solution nutritive à chaque arrosage (au min une fois par jour) C'EST VRAIMENT PETE C.OUILLE et puis ca draine à mort alors t'as interet à avoir une table à marée ou truc du genre pour recuperer le drainage

perso j'avais commencé par vouloir faire du coco en passif mais j'ai vite dechanté et je me suis acheté un goutte à goutte et bricolé une table à marée et là ca allait beaucoup mieux, meme si ca reste un substrat tres *technique*

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par rastapunk »

bon spud a carrement mieux resumé

juste, pour éviter à la fois d'avoir à mélanger l'engrais tous les jours et cette accumulation d'ions, tu peux aussi arroser à l'eau pure entre deux engraissages..et là, ça se rapproche encore plus du terreau à la difference que tu devras faire encore plus gaffe à d'éventuels carences.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

aure le jardinier

#6 Message non lu par aure le jardinier »

ok merci
je vais rester au bon vieux terreau et justement y a t il une grosse difference entre un terreau du commerce et du allmix par ex.

merci

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Pour le allmix...
Faut voir si les éléments qui les composent sont les même ! :wink:

bill bocquet

#8 Message non lu par bill bocquet »

rastapunk :

--------------------------------------------------------------------------------

bon spud a carrement mieux resumé

juste, pour éviter à la fois d'avoir à mélanger l'engrais tous les jours et cette accumulation d'ions, tu peux aussi arroser à l'eau pure entre deux engraissages..et là, ça se rapproche encore plus du terreau à la difference que tu devras faire encore plus gaffe à d'éventuels carences.
j'ai auparavent fait quelques session avec du coco en tant que substrat, dans des pots (comme une culture terreau), avec la gamme GHE (bloom,gro,rippen,d.nectar) sous 600w et j'ai eu plutot de tres bon résultat ...avec un arrosage sur deux a l'eau ,toujours en controlant le Ph ..etc..

on m'avais aussi conseiller aussi dans un growshop, par le passé, de mélangé le coco avec 10 % d'engrais de verre, de facon a avoir un substrat proche d'un terreau type light mix...jamais essayé ... :wink:

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

DEs resultats tres moyen....?? :roll: mais arrete de dire des conneries spud, Fille de joie tu t en ai jamais servit et tu parle!!

En coco passif je frise le 100 G de weed par plante(seche hein!) et tu me sors tres moyen...:roll:

Aure n ecoutes pas les conneries dites plus haut....moi j te dis :arrow:

Tu prends tes pots, comme en terre, tu mets ta coco dedans, sans trop tasser, du moins un peu quand meme, vu que c est un substrat neutre il te faudra arroser a l engrais a chaque fois, apres les perfs dependra de la gamme d engrais que tu utilises, perso j utilise le HESI COCO , et des le départ que ca soit boutures ou graines, je mets du stimulant racinaire!! apres pour l arrosage ca se fait a la pesée, c est a toi de voir quand tu juges tes pots légers tu arosses, en laissant couler, comme en terre....

Si t as des questions hesites pas!! :wink:

Cannagro

#10 Message non lu par Cannagro »

Pour metre tout le monde daccord :)
voici une methode de culture selon CANNA

je vais la tester pour ma session qui commence.