lampes pour bouster la croissance, qu'en pensez vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
c15rider

lampes pour bouster la croissance, qu'en pensez vous ?

#1 Message non lu par c15rider »

salut à toutes et à tous,

j'ai une lampes hps sodium de 70 watts, j'aimerai savoir si je peus mettre mes petits protéges sous la lampes en alternance avec le soleil de ma terrasse et combien d'heures? risque t'elles pas de stresser en tre l'alternance lampe /soleil ?

merci par avance

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

En hivers la lampe aurait été utile pour la croissance, mais la en plein été ca ne sert a rien laisse les au soleil, c'est bien mieux ainsi.

DrStrangelove

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Tout dépend de leur age et de leur nombre de ce que tu comptes en faire ;)
En soit ya des gens qui obtiennent des trucs respectables sous 70w hps !

c15rider

#4 Message non lu par c15rider »

salut à toutes et à tous,

J'aimerai utililiser cette lampe de 70 watt afin de bouster la croisssance des jeunes plants avant leur mise en terre.Car je l'ai trouve petits et comme je leur donne seulement le soleil de la terrasse (4 heure par jour de plein soleil) je souhaiterai compléter un peu es ce possible ?

deplus on peu mener à terme des pieds avec 70 watt et combien ? (pour les longues journées d'hiver..)

merci

flyinggggggg

#5 Message non lu par flyinggggggg »

hello

pour les petits wattages (70W - 150W), lance toi dans le SCROG, ça le fait ;)

c15rider

#6 Message non lu par c15rider »

scrog ? j'ai en tendu un peu parlé de cela, j'ai un peu la flemme de rechercher les sujets qui en parlent , allez , eclaire moi(à 70 watt) un peu sur cela ..

merci

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

c15rider

#8 Message non lu par c15rider »

merci , très interressant comme technique, pour ce printemps je vais me limiter au out mais après peut être je deviendrai un afficionados du scrog...

puis alterner mes plants entre lampe 7O et soleil avant plantation , meme si j'ai bien lu que certain me conseiller de laisser faire le soleil (qui est la base de la culture out, et je suis daccord) ...

merci

DrStrangelove

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Tu peux jetter un oeil a mon journal de culture dans ma signature , c'est sous 100w hps

Répondre