vérole de moine quel erreur !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
opedope

#46 Message non lu par opedope »

:arrow: YEEEEEESSSSS SensiMaster...ça c'est vraiment des trucs à prendre en compte.....

blutch 76

plus de vérole

#47 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

hello amigos..... :D ça va ben mieux elle retrouve un rytme plus souple...


opedope
Sinon Blucht rien a dire...continu ta culture avec la lune mec....

Ya pas de lézard amigos....d'ailleur le jeudi vendredi samedi qui viennent c'est des jours exeptionnelles point de vue boutures(3 et 2 étoiles)

au fait opedope t'as pu le charger le calendrier ??

sensimaster
Une température plus basse donne plus de femelles.
...hello amigos :wink:
chui un amateur d'émission sur la nature....
certains annimaux ont aussi ce système de température pour l'attribution de leurs sexe (plus haut ds le nid = +changement de température = mâle et femelle...milieu tempéré = mâles au fond chaud = femelle)

diiiingue la nature non...? j'ai lu aussi que les pommes en cours de décomposition dégagent du gaz (le nom m'échappe :oops: )qui favorise la féminisation !?
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard
Quel est ton processus horaire avec de jeunes pousses ??

astalouééégo amigos, merci de tes lumières :D :lol:


ceriz
j'avoue que mon nivo en bio ne me permet pas de tout suivre mais c'est franchement interessant !!
Hello ceriz....dit pas des sottises t'est la meilleur....pour les vraies questions !! :lol:
Et toi zap kan est-ce que tu nous montre tes pieds de canna en 24/24 ?
A kan le test grandeur nature 18/6 24/24 ??
ça c'est de la question :mdr: des tofs...des tofs...des tofs :okjesors:

smokémon
Pour soutenir c6p0, tapez 1, pample piet, tapez 2 !

:mdr: :mdr:

C6po
rien

c6p0 se roule un bedot !
...l'est ZEN ce c6po c'est vraiment une belle culture ... de vie ce jogga :wink:

merci messieurs pour avoir partagés vos opinions en LIVE ont a vraiment tous beaucoup aimé et appris...pas tous compris non plus :lol:

astalouééégo amigos cannabiculteurs spécialisés !

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

#48 Message non lu par c6p0 »

Pample piet,

Le Cycle C3. Dit aussi cycle de Calvin, il est constitué d’une série continue de réactions qui conduisent le bioxyde de Carbone, durant la phase obscure de la photosynthèse, à se fixer en carbohydrates.

La phase sombre de la photosynthèse est aussi appelée phase de carboxylation ou cycle de Calvin. Rappelons que la phase sombre de la photosynthèse a comme pré-requis la phase claire, à l'intérieur de laquelle de nombreuses réactions ont eu lieu dont la production de nombreu composés énergétiques : l'ATP et le NADPH2,entre autre ...

Image

Le gaz carbonique s'étant infiltré dans une multitude de chambres sous-stomatiques où règne une humidité relative saturante, celui-ci se solubilise et s'ionise en carbonate (HCO3- ).

Ce carbonate est dirigé dans le stroma des chloroplastes où il sera capté par un sucre phosphaté en 5 unités carbone soit le ribulose 1,5-biphosphate (RuDP aussi désigné ribulose 1,5-diphosphate ), composé hautement spécifique et universellement répandu chez les plantes.

Pour réaliser cette liaison, le RuDP prend une configuration spéciale qu'on désigne sous le nom d'énédiol. L'addition du RuDP et du carbonate produit une chaîne en 6 unités carbone qui est fort instable. Un enzyme appelé rubisCO (ou ribulose 1,5-biphosphate-carboxylase / oxygénase ) a tôt fait de scinder le RuDP en deux molécules identiques à 3 unités carbone qui prennent le nom d'acide phosphoglycérique (APG ou PGA chez les anglophones).

Si du gaz carbonique marqué au carbone-14 est utilisé comme source de carbone, l'acide phosphoglycérique (APG) est la première substance qu'on peut voir et mesurer d'où la terminologie de plantes en C3 contrairement aux plantes en C4 qui sont peu nombreuses et qui ont une façon fort différente de fonctionner sur le plan de la carboxylation.

Le réservoir de RuDP pourrait se vider rapidement s'il n'y avait pas en place une procédure pour le régénérer continuellement. Le cycle de Calvin, en plus de fournir l'hexose FRUCTOSE (ou sucre en 6 unités carbone) comme produit fini, doit aussi veiller à la régénération du ribulose 1-5 diphosphate.

A ce stade, les sources d'énergie issues de la phase claire, à savoir l'ATP et le NADPH2, n'ont pas encore été utilisées.

Image

L'adénosine triphosphate (ATP), ayant subit une recharge énergétique par photophosphorylation pendant la phase claire de la photosynthèse, est maintenant prêt à dynamiser l'APG. Quand un groupement Pi (ou phosphate) est transféré sur une chaîne carbone, on dit qu'il y a phosphorylation. Quand l'énergie utilisée pour cette phosphorylation vient de la lumière, on dit alors qu'il y a photophosphorylation.

Image

Les molécules d'acide phosphorique (APG) vont d'abord subir une phosphorylation par transfert d'un groupement phosphaté à partir de l'ATP. Une liaison riche de l'ATP est donc transférée à l'acide phosphoglycérique et 7 300 calories sont en grande partie entreposées dans le PGA-Pi nouvellement formé.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Flash-cartoon

#49 Message non lu par Flash-cartoon »

c6p0 a écrit :...
La phase sombre de la photosynthèse est aussi appelée phase de carboxylation ou cycle de Calvin...
Si j'ai bien tout lu, et compris un petit peu, (merci messieurs pour cette joute verbale des plus intéressantes... :wink: ) ce n'est que cette petite phrase qui crée le débat....

La phase sombre de la photosynthèse peut-elle se dérouler en pleine lumière ?

les diverses expériences des cannabiculteurs de ce site tendent à prouver que oui... :?:

Ma question est pratique et plutôt pour c6p0; "Que peut-il se passer concrètement sur ma plante si je la laisse en 24/24 ? quel différence par rapport à une plante qui a grandi en 18/6 ?"

C'est juste pour comprendre, je fait ma croissance en 18/6 et ça va assez vite comme ça ! :lol:

bon :bigsmoke: à tous !

:wink:

sensimaster

#50 Message non lu par sensimaster »

Mon intervention était juste informative ( ma source est DUTCH-PASSION,breeder réputé qui m'on confirmer ça par mail).
Pour mes jeunes pousses,je fais 18h de lumière les 2 premières semaines ensuite je passe 2 semaines a 16h de lumière pour repasser ensuite 1 semaine a 18h avant la préflo(12h).

Petit rappel pour la nature: au primptemps:15-16 heures de soleil
en été: 17-18 heures de lumière ou début puis les jours diminuent progressivement pour arriver a environ 11-12 heures de soleil en automne

Je ne suis pas biochimiste,alors je peut pas apporter d'arguments perso pour confirmer le fait que ça fonctionne.Par contre je pense que chez dutch-passion ils savent bien ce qu'ils disent.
Pour info supplémentaires,contactez DUTCH-PASSION,ils vous confirmeront tout ça.

spud

#51 Message non lu par spud »

:arrow: c6p0, vu que t'as l'air d'aimer les copier/coller...
(source: http://www.quid.fr/2000/Q005760.htm )
Respiration

Les plantes échangent des gaz (gaz carbonique, oxygène, vapeur d'eau) avec l'atmosphère environnante par les stomates, situés à la surface des feuilles (1 feuille de chêne : 350 000 stomates, 1 feuille de tournesol : 13 millions) et constitués de 2 cellules en forme de rein qui ménagent entre elles un orifice, l'ostiole, par où circulent les gaz. L'ostiole peut être ouvert ou fermé, et les stomates contrôlent ainsi les échanges gazeux de la plante.

En respirant à l'obscurité, une plante absorbe de l'oxygène et accomplit une série de réactions chimiques se terminant dans les mitochondries, assimilables à la combustion lente des substances mises en réserve. Alors que ces substances sont transformées en gaz carbonique, rejeté par la plante, l'énergie qu'elles contenaient est libérée sous forme d'ATP. L'énergie ainsi récupérée est utilisée à divers processus d'entretien et de croissance. Les échanges gazeux liés à la respiration sont inverses de ceux de la photosynthèse, les mécanismes des 2 phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes, mais ils présentent certaines homologies de fonctionnement.

Dans la journée, la photosynthèse l'emporte sur la respiration. La nuit, elle s'arrête faute de lumière, les plantes rejettent alors le gaz carbonique et absorbent l'oxygène de l'atmosphère. C'est pour cette raison que l'on recommande de ne pas garder les plantes la nuit dans une chambre à coucher sauf les plantes à métabolisme photosynthétique de type C 4 (ficus, caoutchouc) qui fixent le CO 2 la nuit. Certaines plantes présentent, en plus de la respiration mitochondriale, une photorespiration stimulée par la lumière : au cours de la photosynthèse, les chloroplastes peuvent rejeter une partie du carbone fixé sous forme d'acide glycolique. Cet acide passe dans le cytoplasme puis dans de petits organites (1 µm de diamètre) : les peroxysomes, où il se trouve oxydé (en acide glyoxylique) par de l'oxygène au cours d'une réaction dont l'un des produits intermédiaires est l'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène (qui donne son nom aux peroxysomes). L'acide glyoxylique donne du glycocolle (par transamination), passe dans la mitochondrie où il est transformé en sérine (2 molécules de glycocolle -> 1 molécule de sérine + CO 2 + NH 3 ). La Rubisco présente 2 activités enzymatiques, carboxylase et oxygénase, qui varient selon la concentration en gaz. Cette enzyme peut fixer 1 molécule de CO 2 sur le Rubp (processus photosynthétique) ou fixer une molécule d'O 2 sur le Rubp (processus photorespiratoire). La photorespiration ressemble à la respiration par les échanges gazeux, rejet de CO 2 et absorption d'O 2 , mais il n'y a pas ou peu de création d'énergie, le métabolisme et les sites d'échanges de gaz sont différents. La photorespiration entre en compétition avec la photosynthèse et diminue ainsi son rendement. Les plantes à métabolisme photosynthétique en C 4 ne présentent pas de photorespiration et présentent ainsi une meilleure fixation du CO 2 que les plantes à métabolisme en C 3 . La photorespiration débute par l'oxydation et le clivage du Rubp par la Rubisco, pour donner de l'acide glycolique.
je te laisse lire et te rendre compte de ton erreur :wink:

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

#52 Message non lu par c6p0 »

lol ...

http://www.com.univ-mrs.fr/IRD/atollpol ... photos.htm

c'est deja plus interessant que ton quid ...
3) la phase obscure de la photosynthèse: le cycle de Calvin

Le cycle ce Calvin se fait dans le stroma des chloroplastes chez les eucaryotes.
C' est la dernière étape de la Photosynthèse où l'ATP et le NADPH, produits pendant les réactions photochimiques, sont utilisés.
Ce cycle est une succession de réactions biochimiques, régulées par différents enzymes pour permettre la réduction et l'incorporation du CO2 atmosphérique dans des molécules organiques.
L'enzyme clé de ce cycle est la Rubisco car elle permet la fixation du CO2 au RuBP: cette Rubisco ou ribulose-1-5-biphosphate carboxylase représente jusqu'à 16 % des protéines totales du chloroplaste; c'est une des protéines les plus importantes et abondantes sur terre.
Ce cycle se répète 6 fois (donc 6 incorporation de CO2) pour former une molécule de glucose par exemple. Ce glucose pourra ensuite servir dans la synthèse de polysaccharides, d'acides gras, d'acides aminés, nucléotides et toutes les autres molécules nécessaires à la vie de la plante.
...

ps:
nan je radote pas, j'explique exactement la même chose depuis le début,
mais en plusieurs langues(cm2,3eme,bac,etc...)
:mdr:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

spud

#53 Message non lu par spud »

allez c'est bien gentil de faire des copier coller de cours de fac mais t'as deja mis les pieds dans un amphi au moins?!? visiblement non vu que t'as toujours pas compris que phase obscure ne veux absolument pas dire que ca se produit uniquement la nuit!!

tu me fais marrer à parler de truc que tu connais pas, par ex dans les premieres lignes du cours de deug (ah au passage, "lire un deug" ca veut rien dire espece d'inculte, t'aurais deja mis les pieds à la fac tu le saurais) tu parles d'entropie et d'enthalpie et je suis sur que tu serais meme pas foutu de me dire ce que c'est sans rechercher sur google alors franchement arrete de faire le beau parceque ca creve les yeux que t'y comprend quedalle, ou alors nan y'a peut etre odepop qui te prend pour un pro, haha

alors moi je veux bien etre diplomate 2min mais là j'en ai marre des petits peteux qui se prenne pour einstein parcequ'il ont lu un cours sur internet, la prochaine fois tu fais quoi, tu vas lire un livre sur visual basic et tu vas apprendre à John Carmack à coder en c++???

ca fait 3pages où t'essayes de te faire passer pour un pro alors que tu fais pousser de la beuh depuis 3mois, allez continu à nous faire rire...comme on dit il y a ceux qui croient savoir et ceux qui savent...

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

#54 Message non lu par c6p0 »

mais ces quoi c'ette haine ? :)

je t'aime moi tu c'est, pas la peine de tenerver pour quoi au faite. ?
ca fait 3pages où t'essayes de te faire passer pour un pro alors que tu fais pousser de la beuh depuis 3mois, allez continu à nous faire rire... comme on dit il y a ceux qui croient savoir et ceux qui savent...
lol a bon ?!
et bien, sache que ces 3 pages sont dédiées à la défense de la nature et non pas a ma gloire personnelle.
j'essaye tant bien que mal de prouver que le cycle 24/24, ce n’est pas naturel est c'est prejudiciable pour nos plantes ...
avec des thèses et des dossiers scientifiques glanés sur le net,
comme zappiste le fait en prennant (ed.rosenthal) en référence.

si tu me connais un peu comme certains membres des fcf me connaissent, tu saurais que je ne peux écrire moi-même ce genre de thèse étant donné
que j'ai arrêté l'école en cm2...
alors moi je veux bien etre diplomate 2min mais là j'en ai marre des petits peteux qui se prenne pour einstein parcequ'il ont lu un cours sur internet, la prochaine fois tu fais quoi, tu vas lire un livre sur visual basic et tu vas apprendre à John Carmack à coder en c++???
bah ecoute si jte gene ta qua pas repondre a ce poste...

/ignore c6p0

tu est jaloux par ce que je deviens une star international sur les fcf,
les filles m'envoye des mp par milliers comme le pere noel. :mdr:
dans la rue les passant me reconnaisse et se rue sur moi pour un autographe !!!

mais quelle star ce c6p0 meme darkvador l'envie :groupe:

ps:
je cultivé deja que tu etait encore dans les couilles de ton pere :mdr:
ps2:
oué carmack c un lama doublé d'un gros noob en C++.
je le prends quand i veut en duel c++ avec une main attaché dans le dos.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

sensimaster

#55 Message non lu par sensimaster »

Je ne dirai qu'une chose : quelqu'un qui est certain de ce qu'il affirme ne s'emporte pas quand on le contredit,il argumente.

A bon entendeur,je vous salue.

DrStrangelove

#56 Message non lu par DrStrangelove »

Lache l'affaire spud, il est largement trop borné c6pO et apparament un peu neuneu aussi (say : 'je t'aime moi tu c'est, pas la peine de tenerver pour quoi au faite. ?')
Allez chacun pour sa gueule, ceux qui veulent mettre leur plantes en 24/24 allez y, pareil pour les autres, et j'espère qu'un modo va fermer ce topic un de ces quatre car c6pO ne fait que radoter depuis le début (même s'il s'en défend)
Byyyyyyyyyyyye

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

#57 Message non lu par c6p0 »

DrStrangelove a écrit :Lache l'affaire spud, il est largement trop borné c6pO et apparament un peu neuneu aussi (say : 'je t'aime moi tu c'est, pas la peine de tenerver pour quoi au faite. ?')
mais toi aussi je t'aime :mdr:

le 24/24 heures c mal ... :lol:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

blutch 76

verole de moine

#58 Message non lu par blutch 76 »

:? :?

si c'est pour scouater mon topic faites-le correctement.....


respectez-vous ! toutes les idées sont bonnes a prendre...d'où qu'elles viennent....

Si certains ont ouverts des bouquins et qu'ils en parlent tant mieux...si d'autres en ont fait leurs proffession et qu'ils partagent leurs savoirs génial...mais de grâce, Messieurs, relativisez l'importance de vos propos...

J'ai constaté sur divers topic ce besoin d'écraser l'autre par sa culture supérieur ou ses connaissances sans limites ou son orthographe sans failles...vraiment je me demande si le canna est indiqué a ces personnes ??

Ou sont passés c'est babacool qui n'avaient qu'un sourire a proposer a l'arrogance du monde ?? :lol:

de doigts en V et une seule devise.... peace and love man ! :lol:

Actuellement je ne verrais qu'un seul doigt d'arrogance...non?? :?


sensimaster
Je ne dirai qu'une chose : quelqu'un qui est certain de ce qu'il affirme ne s'emporte pas quand on le contredit,il argumente.
Suis d'accord c'est la sagesse même !!

Astalouéééégo amigos

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: verole de moine

#59 Message non lu par c6p0 »

desolé blutch pour ton topic...

a la base je le trouvé très intéressant dommages que certaine personne
ont commence a coulé ce topique avec des insulte injustifié ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

DrStrangelove

#60 Message non lu par DrStrangelove »

Très intéressant, j'irais peut être pas jusqu'à la ..... Un timer qui foire n'a rien de très palpitant :mdr:
Après blutch si t'as encore des question on est la pour tenter d'y répondre, apparement c'est plus trop le cas ............ donc on pourrit un peu quoi :lol:

Répondre