bouture

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#46 Message non lu par rastapunk »

opedope a écrit : Pour le courage de Zappiste.......oueeeeeee :?: enfin peut être moin systématique....
ta pas 24H de lumiére dans ton jardin...
Pourquoi bousculer LA NATURE.
parce ce qu'elle nous a pas attendu pour ça..
le cannabis pousse partout et il s'est adapté aux conditions..en siberie, en alaska...
en islande ça pousse et pourtant..

enfin bref, c'est mystique :lol:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par c6p0 »

ceriz a écrit : C6p0 Tu pourrais m'expliquer plus simplement de koi la plante patie en cycle 24/24 ?
bah c'est tout simple :)
les plantes respire-elles aussi.mais comme elle non pas de poumons la respiration se fait par un autre procédé appelle respirations aérobiques ou photorespiration.
la photo respiration ne se passe exclusivement que en période de noir.
la phase sombre réalise la fixation et la réduction du carbone minéral en carbone organique. elle utilise à cette fin le nadph, h+ et l'atp (synthétisées pendant la phase clair).
pendant c'ette période d'obscurité la plante va complètement changé sa
physiologie chimique est sécrétée des enzymes, qui avec l'amidon collecté
en phase de jour (photosynthèse) vont hydrolysé d'autres molécules (qui serve a la phase de jour). tout ceci pour apporter a la plante même en période de noir de l'énergie.
c un cycle vital a la plante. la nuit est aussi importants que le jour chez nos plantes...
je fais cour dans les explications pour que ça reste clair
en conclusion en donnant 24/24 de lumière (photosynthèse)
ça revient a dire que l'ont mets sa plante en apnée
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par c6p0 »

bilan de la photorespiration (periode sombre) :

Il y a connsomation d’O2 (rubisco et glycolate oxydase) et dégagement de CO2 (passage de 2 acides phosphoglycoliques à un apg).
on a l’élimination de l’acide phosphoglycolique, qui est toxique pour la plante, par la photorespiration.
elle permet la biosynthèse d’acides aminés (protéogenèse).
biosynthèse d’acide glycérique qui va alimenter le cycle de calvin(periode de jour).
biosynthèse de nadph,h+ dans la mitochondrie (phosphorylation oxydative).
elle permet le fonctionnement du cycle de calvin avec les stomates fermés.
et ya d'autre reactions aussi mais je ne retrouve pas les cours
je vous le mettrez plus tard
Image

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par c6p0 »

bon les défenseurs du 24/24 j'attends vos arguments :lol:

owned ?
Image

Flash-cartoon

#50 Message non lu par Flash-cartoon »

ceriz a écrit :...j'avoue.. contre ma philosophie ... j'ai passer mes plantes en 24/24
Ouuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!! :splat:

:lol:

Si t'es vraiment dans la deche, passe les en 12/12.... :sm15:

Sinon, bravo pour le débat, mai C6PO, tu perds ton temps le zappiste il est endoctriné par ed... :lol:
A tel point, que je me demande si ce n'est pas la même personne..... :infinity: :roll: :lol:

:bigsmoke:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: bouture

#51 Message non lu par c6p0 »

blutch 76 a écrit ::D :D

Messieurs.....veuillez vous mettres dos a dos :!:

Je compterai 50 pas et a mon signale vous ferez feu :twisted:
nan t'inquiète pas ya rien du tout entre moi est zappiste je vais me répéter,
mais c'est une petite divergence d'opignon.
un forum c fait pour discuter :)
noodle a écrit :
skunktony a écrit :Pour le bouturage le plus performant que j ai eu ses le propagator :wink:
vraiment bien et rapide :wink:
pourquoi sa si t avait la possibilite de cultiver en out avec un soleil qui resterai allumer 24/24 ..... pour la croissance..... sa te tenterai pas en plus si tu calcule niveau facture edf t y gagne pas tant que sa etant donner que tu laisse alumer moins longtemp par jour ça va pousser moins vite donc au final tu va laisser allumer + longtemps....

donc pourquoi est tu contre ?
lol tu pourrez precisez noodle ?
Image

opedope

#52 Message non lu par opedope »

24h sur 24h de soleil et c"est la fin du monde.........

ceriz

#53 Message non lu par ceriz »

Merci pour l'explication c6p0 mais fodrais que je prenne des cours de chimie et de bio pour bien comprendre :?
En tout cas fini le 24/24 pour moi je repasse trankillement à une durée normal d'exposition !!
Pour le 12/12 t'inkiete flash cartoon j'en ai aussi passer en 12/12 :D mais celles ki etaient en 24/24 c'est des plantes qui tiennent des ruderalis elles fleurissent a maturité et pas en 12/12 (d'apres le breeder) (d'ailleurs elles sont en flo).
Merci pour le debat les zamis et à bientot :cool:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par c6p0 »

ceriz a écrit : En tout cas fini le 24/24 pour moi je repasse trankillement à une durée normal d'exposition !!
je suis vraiment ravi de t'avoir convaincue ceriz :wink:
on est au moins 2 maintenant a aimé les plantes et surtout a les respecté.
Image

DrStrangelove

#55 Message non lu par DrStrangelove »

Il faudrait demander que qqn ayant 2 espaces de grow se lance dans un test comparatif 18/6 - 24/24 avec les memes conditions et meme génétiques. Overgrow a fait un test de ce style pr comparer hydro et terre (l'hydro explose complètement la terre à tous les niveaux d'ailleurs c assez excellent :) )
Perso c 24/24, tellement plus simple car pas besoin de minuterie et du coup en bonus ma salle de bain est éclairée en permanence :)
Quand au débat en cours depuis lgtps sur overgrow, la plupart des gens semblent trouver le 24/24 un poil plus efficace

opedope

#56 Message non lu par opedope »

:arrow: << Overgrow a fait un test de ce style pr comparer hydro et terre (l'hydro explose complètement la terre à tous les niveaux d'ailleurs c assez excellent )
Perso c 24/24, tellement plus simple car pas besoin de minuterie et du coup en bonus ma salle de bain est éclairée en permanence :shock:
Quand au débat en cours depuis lgtps sur overgrow, la plupart des gens semblent trouver le 24/24 un poil plus efficace ....

On revient a la question de Rendement.....je pense que plus ou moin tout le monde sait que dans l'Hydro il y a aussi beaucoup de chimie qui part par les canalisations vers les riviéres et fleuves....donc Pollution...

Jean-bart

#57 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour ma part :lol: aprés un test 24h24,je suis revenu au 18h6 .Le volumes de racines en fin de flo ne me plait pas :twisted: coté avantage,tu gagne du temp pour le séxage naturel et les entre noeud sont plus rapprocher.En général je laisse 8 semaines en croiss 18/6.Avec le 24/24 ont arrivent aux méme stade en 6 semaines. :wink:

DrStrangelove

#58 Message non lu par DrStrangelove »

opedope a écrit : On revient a la question de Rendement.....je pense que plus ou moin tout le monde sait que dans l'Hydro il y a aussi beaucoup de chimie qui part par les canalisations vers les riviéres et fleuves....donc Pollution...
Moi ma solution hydro part directement dans mes plantes d'appartement, pas dans l'evier :)

opedope

#59 Message non lu par opedope »

Oueeeee.... :roll: c"est bien.....bravo....c"est clair que si tu engraisse de façon a faire exploser ton plant..il a vraiment besoin de cramer et d"éliminer le surplus....(junk food)
Perso je concidére un plant en Hydro comme Mutant...(junky)
Lalalala... :!:
:wink: Aplus

DrStrangelove

#60 Message non lu par DrStrangelove »

opedope a écrit :Oueeeee.... :roll: c"est bien.....bravo....c"est clair que si tu engraisse de façon a faire exploser ton plant..il a vraiment besoin de cramer et d"éliminer le surplus....(junk food)
Perso je concidére un plant en Hydro comme Mutant...(junky)
Lalalala... :!:
:wink: Aplus
Abstiens toi de manger du riz alors, car la technique de culture en rizière n'est autre que de l'hydroponie, et ce depuis un bail :lol:
C'est bien sympa de faire dans l'organique, mais en appart bof bof les mélanges de terre et le composteur au fond de la cuisine. De plus vu la hauteur de mon placard, les pots de terre sont hors de question. Et bon c'est vrai que çà pousse nettement mieux en hydro, pourquoi s'en priver ?
A pluuuuuuuuuuus

Répondre