Spot terre glaise

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

Spot terre glaise

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut, j'ai trouve ce soir un endroit, où il y a de la pure terre glaise, lourde, grasse, humide etc....Autour c'est que de la rocaille, y'en a 6 m2 en pleine brousaille. Je ne connais les qualités de ce sol pour le canna, mais je viens d'y creuser 2 trous en les remplissant de mon terreau. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce type de sol?
Merci

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola rek1blanc ! :wink:

La glaise on en fait des pots, des outils et même une langue !

Ç'est ce que ça va faire pour tes plantes...
Les racines ne pourront pas prendre de l'expension librement
elles se limiteront à la dimension du trou...
De plus toute l'eau de pluie va se retrouver emprisonné dans ce trou,
sans drain, et pour longtemps donc risque de pourriture des racines.

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par rek1blanc »

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,terre glaise ou argileuse :lol: tu doit alléger le sol avec ton terreau bien entendu et aussi du sable du rhin.Le sable (empécheras) la glaise de compacter trop fortement le sol .J'ai aussi un sol trés argileux,cela n'empéche pas de bonne récolte. :wink:

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par rek1blanc »

J'ai déjà rajouter 30 % sable :wink: Et puis l'herbe poussait verte dessus, et il y a de gros vers de terre.
A+

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

L'objectif c'est d'avoir la terre la plus proche possible de la terre idéale. :wink:

Après avoir déterminé la nature d'un sol, les actions essentielles à effectuer sont : ameublir, amender, détruire les nuisibles et fertiliser.

http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828

roger.

#7 Message non lu par roger. »

Si ya des vers de terre c'est très bon signe :wink:
Ca veut dire que la plante y trouvera de quoi y manger et la terre est bien aéré!!!
Si tu dis quil yen a plein(vers) je becherai bien en profondeur, tu laisse reposer 2 ou 3 semaines, un coup de griffe et tu plante les plantes qui auront grandi dans des pots, comme ca elles auront assez de patate pour bien pousser.

Si tu la trouve trop compacte, mélange avec du terreau voir avec perlite, ou du sable....

Répondre