recepteur de pluie et goute à goute

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
c15rider

recepteur de pluie et goute à goute

#1 Message non lu par c15rider »

amigos,

je souhaite arroser les plants avec un système de goute à goute, relié à un recepteur de pluie . Si je le place assez haut aura il asser de préssion pour amener l'eau j'usquau gouteur ? votre avis

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola c15rider ! :wink:

Aucun problème avec l'arrosage par gravité et un réservoir !
Utilises plusieurs goutteurs par plante par sécurité.

Faudra camoufer les objets luisants car ils sont visibles des airs...

Un système d'arrosage, à pile 9V, avec minuterie serait bien.
Ça permet des arrosages précis et journalier si désiré...
Y'a même des minuteries avec senseurs de pluie.

c15rider

#3 Message non lu par c15rider »

merci zapiste, :wink:

j'ai trouvé un programteur à pile en supermarché. je penses que cela va résoudre de nombreux prolèmes. Couplé au jacynte d'eau pour l'oxygene , merci encore pour tes conseils précieux.

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

prevois aussi des guppy.... mdr..

je deconne.. enfin, presque... si tu "exposes" un reservoir eau de pluie, avec des jacintes, il va s'y devellopper tonne de trucs... dans compter les insectes qui vont venir y pondre.. moustiques, libellule, et Cie... avec des guppy par exemple, tu combat de maniere ecologique la proliferation de moustiques.... :wink:

c15rider

#5 Message non lu par c15rider »

guppy ??? :roll:

tabahaouat

#6 Message non lu par tabahaouat »

les guppys, il me semble que ce sont des petits poissons qui doivent manger les larves qui peuvent se trouver dans des réservoirs d'eau.
On peut aussi déposer un linge sur la surface de l'eau pour éviter que les moustiques ne pondent dans l'eau.
par contre, les réservoirs d'eau de pluie c'est bien quand on habite la cambrousse, car en ville il y a trop de polluants dans l'atmosphère qui sont lessivés par l'eau de pluie et qui risquent de polluer tes plantes.

orange

#7 Message non lu par orange »

j'ai trouvé un programteur à pile en supermarché
Ah bon, j'en cherche un pas trop chère, tu l'as trouvé ou ?

c15rider

#8 Message non lu par c15rider »

j'ai trouvé le récepteur de pluie dans n'importe quelle jardinerie, tu tyouve de tout d'ailleurs...

orange

#9 Message non lu par orange »

Merci :wink:

Répondre