Kestion sur red spider et solution !!!!!!!!!!!
-
kt333
ok zappiest, mais l'autre jour j'ai croisser dans mon growshop un gar qaui acheter un traitement preventifs pour toutes sorte de bestiolle il en avait deja acheter et il en ete content, le nom je ne m'en rappelle plus mais ca couter cher 48 €uro je crois!
on vaporise tout les X temps en prevention tout au long de la culture sauf en fin de flo.
Quelqu'un connait ca?
on vaporise tout les X temps en prevention tout au long de la culture sauf en fin de flo.
Quelqu'un connait ca?
-
spooky
huile de neem peut-être?
effectivement c'est assez cher, je paye ça 27e le demi-litre et j'en pulvérise régulièrement en croissance et pendant les 2 premières semaines de flo
je vous dirai si j'ai trouvé ça efficace à ma 2ème récolte, j'ai subi une légère attaque de ces saloperies dans ma chambre de flo pour ma première (sur le point d'être récoltée) donc je traite les mères et les boutures en prévention et j'espère bien qu'après un nettoyage/desinfection/desinsectisation ça leur passera l'envie de revenir
effectivement c'est assez cher, je paye ça 27e le demi-litre et j'en pulvérise régulièrement en croissance et pendant les 2 premières semaines de flo
je vous dirai si j'ai trouvé ça efficace à ma 2ème récolte, j'ai subi une légère attaque de ces saloperies dans ma chambre de flo pour ma première (sur le point d'être récoltée) donc je traite les mères et les boutures en prévention et j'espère bien qu'après un nettoyage/desinfection/desinsectisation ça leur passera l'envie de revenir
-
kt333
-
Zappiste
Si la menthe était efficace les Savons insecticides/acaricides BIO en contiendraient !
Les Savons insecticides/acaricides BIO sont inutiles comme préventifs
car ils ne tuent pas les oeufs et les adultes par contact...
Si y'a pas d'araignées il est inutile et si y'en a y'aura des oeufs !
Et faudrait répéter souvent...
Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie. Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.
Pour spooky: "ça leur passera l'envie de revenir..."
Houla...elles résistent/s'immunisent aux acaricides et elles ont pas peur de nous !
Les Savons insecticides/acaricides BIO sont inutiles comme préventifs
car ils ne tuent pas les oeufs et les adultes par contact...
Si y'a pas d'araignées il est inutile et si y'en a y'aura des oeufs !
Et faudrait répéter souvent...
Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie. Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.
Pour spooky: "ça leur passera l'envie de revenir..."
Houla...elles résistent/s'immunisent aux acaricides et elles ont pas peur de nous !
-
spooky
il me semblait avoir lu quelque part que l'huile de neem était efficace contre pas mal d'indésirables différents, à voir...kt333 a écrit :l'huile de nemm c juste pour les red spiders!
sinon j'ai aussi lu (j'ai jamais autant lu que depuis que j'ai commencé l'autoproduction, comme quoi la culture favorise la culture
Extrait d'un tuto sur overweed:Efficace et 100% naturel
Contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. Rien que ça !
Le Neem, appelé aussi margousier ou lilas des Indes, pousse dans les pays subtropicaux de l'Asie et de l'Afrique. En Inde il est connu et reconnu depuis des siècles pour ses effets thérapeutiques.
L'huile de Neem agit contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. L'azadirachtine agit sur certains insectes en paralysant le tube digestif, ce qui provoque le dépérissement de l'insecte qui ne peut ni manger ni vider ses intestins. Sur d'autres insectes, c'est le métamorphose du stade larvaire à celui d'adulte qui est bloqué.
Dans tous les cas, un produit très efficace, 100% naturel et rapidement dégradé par la lumière.
Notez que ce produit dégage une forte odeur, ce qui est intéressant car il agit également comme répulsif.
@zappiste: regardes la traduction de mon pseudo et tu verras qu'elles n'ont qu'à bien se tenirFaire une émulsion d'huile de Neem permet de ne pas se retrouver avec son jardin et le matos qui va avec tout gluant et graisseux
Aprés recherche je n'ai pas trouvé ceci dans le site alors je vous le traduis depuis Overgrow car c'est bien utile. L'article est de ZBQ et est daté du 5 juillet 2004.
Ingrédients:
1 litre d'eau tiède
8ml d'huile de neem
5ml de savon liquide
Note: Si votre huile est trouble et/ou un peu trop solide c'est parce qu'elle est trop froide, passez la quelques minutes sous l'eau tiède et agitez bien le flacon ensuite.
8ml d'huile de Neem + 5 ml de savon liquide dans 1 litre d'eau
Vous pouvez constater que l'huile et l'eau sont complètement séparés.
NOTE: Vous devrez peut-être ajouter plus ou moins de savon, ceci dépends de la concentration de votre savon. Le bon moment est celui où vous verrez apparaître des bulles de savon.
Bien agiter ceci dans votre vaporisateur, cela devrait faire un liquide blan laiteux, sans huile flottant dessus. Laissez ceci reposer quelques secondes et si de l'huile flotte à la surface, ajoutez un peu de savon, goutte par goutte et remuez encore. Répétez ceci jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile qui remonte.
Vous voilà prêt à vaporiser.
Vaporisez partout, spécialement en dessous des feuilles, l'endroit où les petits dévoreurs aiment s'accrocher. Mettez y la dose et continuez d'agiter en vaporisant.
IMPORTANT: Vous devez répéter cette application tous les 3 jours pendant au moins 2 semaines ( 3 semaines si vous voulez être sur)
C'est important car l'huile de Neem ne tue pas directement les insectes (il les empêche de se reproduire, de se nourrir et de muer entre autres).Donc en fait il casse leur cycle de vie.
Cela signifie que vous devez vaporiser pendant au moins un cycle de vie d'araignées rouges, ce qui équivaut à environ 2 semaines dans un environnement adéquat pour elles (comme la plupart des jardins d'intérieur), parfois c'est un peu plus long.
J'utilise (je = l'auteur original) ceci pour les 2 premières semaines de 12hrs/12hrs. Ceci m'a (l'auteur encore) été appris par un professionel de 20 ans d'expérience. Celui ci l'utilise aussi pour son terreau et comme l'huile de Neem est systémique plus besoin de vaporisation.
Je l'utilise en vaporisation foliaire depuis plus d'un an maintenant et je n'ai aucun problème d'araignées rouges ou d'autres vermines petites ou grosses. Des amis sceptiques ont eux aussi essayé et conservé ce système.
URGENCES
Si vous faites face à une invasion aggressive, vous pouvez ajoutez du Pyrèthre à votre solution. Encore une fois cette méthode à été testée et elle ajoute un effet K.O. en plus de briser le cycle de vie.
Je mets au défi n'importe quel insecte même résistant aux attaques nucléaires de résister à la double-douleur Neem/Pyrèthre.
Voilà, je tiens à rappeler que ce n'est qu'une traduction donc pardonnez moi les fautes si vous en trouvez.
@zappiste(bis):
-
kt333