en pots ou pleine terre ?
-
c15rider
en pots ou pleine terre ?
salut,
encore moi et mesz question..
mais avant de commencer en pot ou pleine terre ?
les avantages des 2 svp ?
Je me doute qu'en pot je pourrais facilement les déplacer , si en pot pour de la durban poison il faut un pot de 15 Litre , 20 litre?
si en terre un Trou de 15 litre de mélange suffit ?
encore moi et mesz question..
mais avant de commencer en pot ou pleine terre ?
les avantages des 2 svp ?
Je me doute qu'en pot je pourrais facilement les déplacer , si en pot pour de la durban poison il faut un pot de 15 Litre , 20 litre?
si en terre un Trou de 15 litre de mélange suffit ?
- JahSoldier
- Modo honoraire

salut 
mon ptit avis sur la question : pleine terre !!!!
l'avantage est que tes racines ne seront pas limitées dans leurs developpement, d'ou des plantes + grandes/touffues/robustes et recolte meilleure.
Si ton sol est bon (genre plein d'orties touffues qui poussent très vertes et très vite à cet endroit) tu peux planter direct tes boutures sans faire de mélange ou de preparation du sol.
Si le sol est pauvre ou inadapté, ben....mets autant de terreau que ton budget te permet
et pour les pots pareil, prends les + grands que ton budget le permet.
+ de racines = meilleur developpement
en + des pots va falloir venir les arroser regulierement s'il fait bien chaud, et c'est pas tres discret pour une outdoor guerilla
mon ptit avis sur la question : pleine terre !!!!
l'avantage est que tes racines ne seront pas limitées dans leurs developpement, d'ou des plantes + grandes/touffues/robustes et recolte meilleure.
Si ton sol est bon (genre plein d'orties touffues qui poussent très vertes et très vite à cet endroit) tu peux planter direct tes boutures sans faire de mélange ou de preparation du sol.
Si le sol est pauvre ou inadapté, ben....mets autant de terreau que ton budget te permet
+ de racines = meilleur developpement
en + des pots va falloir venir les arroser regulierement s'il fait bien chaud, et c'est pas tres discret pour une outdoor guerilla
-
Zappiste
Hola c15rider !
C'est quelle durban poison ?
Y'a la 100% Sativa 120 à 250cm...
Y'a celle croisée avec de la Skunk...
Si tu ne connais rien au sol/terre et que t'es flemmard
utilises les pots...
Pour le contenant...40l et plus !
Des bacs, poubelles ou autres...
Tu peux l'enterrer avec le terreau...faire de plusieurs trous de 2-4 cm au fond...
Si non...
Pour la meilleur terre:
http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828
C'est quelle durban poison ?
Y'a la 100% Sativa 120 à 250cm...
Y'a celle croisée avec de la Skunk...
Si tu ne connais rien au sol/terre et que t'es flemmard
utilises les pots...
Pour le contenant...40l et plus !
Des bacs, poubelles ou autres...
Tu peux l'enterrer avec le terreau...faire de plusieurs trous de 2-4 cm au fond...
Si non...
Pour la meilleur terre:
http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828
-
Jean-bart
-
c15rider
ola à todas y todos,
bien j'apprends toujours à vos cotés ! merci la communauté
Apparemment je vais choisir pleine terre, avec un mélange déja composé (shop) en suite je vais commencer à faire germer en interieur (pot en tourbe de 10 cm ) avec meme terre que celle du futur réceptacle.
Ensuite j'emmène les petits sur leur park actration.
Que pensez vous du goute à goute ?
je voulais me servir d'un recuperateur d'eau (200 litres) pas cher en plus , suivi d'un systeme de ramification de goute à goute sur chaque plants.
Connaissez vous de exemples qui ont marché ? apparament on l'utilise pour beaucoup d'arrossage pro. J'aimerai avoir votre avis .
au fait à ce sujet combien d'au par jour par plan ?
Cela ne fait plus trop culture guerrilla, sauf que c'est toujours en exterieur (pas chez moi) avec soleil, eau .
visca cataluña !!
bien j'apprends toujours à vos cotés ! merci la communauté
Apparemment je vais choisir pleine terre, avec un mélange déja composé (shop) en suite je vais commencer à faire germer en interieur (pot en tourbe de 10 cm ) avec meme terre que celle du futur réceptacle.
Ensuite j'emmène les petits sur leur park actration.
Que pensez vous du goute à goute ?
je voulais me servir d'un recuperateur d'eau (200 litres) pas cher en plus , suivi d'un systeme de ramification de goute à goute sur chaque plants.
Connaissez vous de exemples qui ont marché ? apparament on l'utilise pour beaucoup d'arrossage pro. J'aimerai avoir votre avis .
au fait à ce sujet combien d'au par jour par plan ?
Cela ne fait plus trop culture guerrilla, sauf que c'est toujours en exterieur (pas chez moi) avec soleil, eau .
visca cataluña !!
-
Jean-bart
-
Zappiste
Bon choix...
Certains médiums/substrats retiennent 600ml d'eau par litre de terre...
Le goutte à goutte est utilisé où faut maximiser chaque goutte d'eau...
Depuis des années avec succès t'as même des systèmes pour balcon !
Je te conseilles plus de 1 goutteur par plante !
2 l par arrosage le matin
et plusieurs arrosages au besoin, si nécessaire...(minuterie)
Les besoins vont changer avec la croissance.
Si t'as pas un accès régulier...
mais des tune$ y'a des système d'arrosagfe automatisés autonomes/piles 9v,
avec des minuteries et des senseurs de pluie...
Un homme averti qui n'en fait qu'à sa tête en vaut combien ?
Certains médiums/substrats retiennent 600ml d'eau par litre de terre...
Le goutte à goutte est utilisé où faut maximiser chaque goutte d'eau...
Depuis des années avec succès t'as même des systèmes pour balcon !
Je te conseilles plus de 1 goutteur par plante !
2 l par arrosage le matin
et plusieurs arrosages au besoin, si nécessaire...(minuterie)
Les besoins vont changer avec la croissance.
Si t'as pas un accès régulier...
mais des tune$ y'a des système d'arrosagfe automatisés autonomes/piles 9v,
avec des minuteries et des senseurs de pluie...
Un homme averti qui n'en fait qu'à sa tête en vaut combien ?
-
c15rider
salut señores,
le plus exitant et aussi l'aventure que cela procure, recherche d'endroit, reflexion , bref reflexion .Peut etre cela ne portera pas ces "fruits", mais bon....
au fait certains gouteurs sont reglables de 2 à 70 litres par jour, la ou je suis je trouve que la terre est acide (pins, genets, chènes trufiers) donc pas bon il me semble. Creuser la dedans risque de nécessiter beaucoup de boulot, rude , alors peut etre que les pots reste le moins difficile à gerer avec toujours un sytème de goute à goute. difficile...
le plus exitant et aussi l'aventure que cela procure, recherche d'endroit, reflexion , bref reflexion .Peut etre cela ne portera pas ces "fruits", mais bon....
au fait certains gouteurs sont reglables de 2 à 70 litres par jour, la ou je suis je trouve que la terre est acide (pins, genets, chènes trufiers) donc pas bon il me semble. Creuser la dedans risque de nécessiter beaucoup de boulot, rude , alors peut etre que les pots reste le moins difficile à gerer avec toujours un sytème de goute à goute. difficile...
-
Zappiste
-
c15rider
ces gouteurs sont réglables , du suintement ou jet , et biensur à volonté.. seulement encore faut 'il disposer de conteneur d'eau important. Si on les relie à des tuyaux souple , eux meme reliés à un tuyau plus important qui prend sa source au conteneur; il existe des récuperateur d'eau de pluie de 200 l à 30 euros avec robinet, et couvercle. Cependant il faut que le système soit en position haute pour la dépression et alimenter les plants.
mais je doute de l'eau qui reste plusieurs jour (manque d'oxygène) ,comment y remedier ?
de plus on peut relier un système de goute à goute directement à un conteneur moins important (10 , 5 litrre) mais cette fois chaques plans doit avoit son cubi personnel .
combien de litre d'eau par pied en moyenne ?
en croissance ? en floraison ? en pleine chaleur ?
je me resnseigne sur l'exatitude du débit des gouteurs. Dans tous les cas il l'annonce sur le paquet . le système est simple (molette de reglage) .
cependant donner tant d'eau à une plante peut etre fatal surtout en pot ?
Mais cela peut etre une solution pour les abs longues ?
qu'en penses tu ?
mais je doute de l'eau qui reste plusieurs jour (manque d'oxygène) ,comment y remedier ?
de plus on peut relier un système de goute à goute directement à un conteneur moins important (10 , 5 litrre) mais cette fois chaques plans doit avoit son cubi personnel .
combien de litre d'eau par pied en moyenne ?
en croissance ? en floraison ? en pleine chaleur ?
je me resnseigne sur l'exatitude du débit des gouteurs. Dans tous les cas il l'annonce sur le paquet . le système est simple (molette de reglage) .
cependant donner tant d'eau à une plante peut etre fatal surtout en pot ?
Mais cela peut etre une solution pour les abs longues ?
qu'en penses tu ?
-
Zappiste
Y'aurait un bubulleur/aérateur d'aquarium couplé à un panneau solaire...
Mais c'est pas mal bruyant quand c'est bon marché !
Ou des *plantes aquatiques pour oxygéner l'eau...
Remember:
"Y'a des système d'arrosage extérieur automatisés autonomes/piles 9v,
avec des minuteries et le grand luxe avec des senseurs de pluie..."
Donner ex: 2l sur 24H c'est pas top
ce serait préférable 2l le matin juste avant ou au levé du soleil chaque matin !
*Les plantes aquatiques flottantes
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... tantes.htm
Cette catégorie de plantes regroupe toutes les espèces
non enracinées et qui voguent librement sur l'eau
- Le rôle principal de ces plantes est d'ombrer un peu la surface du bassin afin d'éviter la prolifération des algues.
- Elles ont aussi un rôle de filtration et clarification de l'eau.
- De plus, plusieur ont une très belle floraison.
JACINTHE D'EAU
Pontédériacées
Origine : Amérique du Sud
Exposition : Le plein soleil
Description : La jacinthe d'eau est une des plus belles plantes aquatiques, avec ses épis de fleurs lilas de 15 à 30 cm.
Espèce : Eichorna crassipes est originaire d'Amérique du Sud
Exigences : Il est conseillé de la placer dans le bassin d'eau à la mi-juin seulement, car son origine tropicale lui fait redouter les nuits fraîches. La température ambiante minimum requise est de 10 Celsius.
Entretien : Presque nul
Nuisance : Elle s'est naturalisée partout dans les régions sub-tropicales et tropicales, au point où elle en bouche parfois les cours d'eau à la navigation.
Multiplication : La plante rapidement, un seul plant peut se multiplier par mille en une seule saison particulièrement chaude.
AUTRES:
Azolle
Hydrocharis
Lemna
Riccia
Spirodèle
Trapa
Mais c'est pas mal bruyant quand c'est bon marché !
Ou des *plantes aquatiques pour oxygéner l'eau...
Remember:
"Y'a des système d'arrosage extérieur automatisés autonomes/piles 9v,
avec des minuteries et le grand luxe avec des senseurs de pluie..."
Donner ex: 2l sur 24H c'est pas top
ce serait préférable 2l le matin juste avant ou au levé du soleil chaque matin !
*Les plantes aquatiques flottantes
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... tantes.htm
Cette catégorie de plantes regroupe toutes les espèces
non enracinées et qui voguent librement sur l'eau
- Le rôle principal de ces plantes est d'ombrer un peu la surface du bassin afin d'éviter la prolifération des algues.
- Elles ont aussi un rôle de filtration et clarification de l'eau.
- De plus, plusieur ont une très belle floraison.
JACINTHE D'EAU
Pontédériacées
Origine : Amérique du Sud
Exposition : Le plein soleil
Description : La jacinthe d'eau est une des plus belles plantes aquatiques, avec ses épis de fleurs lilas de 15 à 30 cm.
Espèce : Eichorna crassipes est originaire d'Amérique du Sud
Exigences : Il est conseillé de la placer dans le bassin d'eau à la mi-juin seulement, car son origine tropicale lui fait redouter les nuits fraîches. La température ambiante minimum requise est de 10 Celsius.
Entretien : Presque nul
Nuisance : Elle s'est naturalisée partout dans les régions sub-tropicales et tropicales, au point où elle en bouche parfois les cours d'eau à la navigation.
Multiplication : La plante rapidement, un seul plant peut se multiplier par mille en une seule saison particulièrement chaude.
AUTRES:
Azolle
Hydrocharis
Lemna
Riccia
Spirodèle
Trapa
-
c15rider