Scrog en exterieur avec apport dune serre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Raszamal

Scrog en exterieur avec apport dune serre

#1 Message non lu par Raszamal »

Voila enfait mon idée comme vous l'avez compris est de faire un scrog mais en extérieur, avec fixer au grillage une bache transparente pour creer une mini serre juste autour des tetes sortant du scrog.
Est ce que vous pensez que c'est possible?
Sinon autre question quand mettre (a quelle date) un pied pour faire un scrog a lexterieur?
Jai comme variété la mazar, northern ligths, balck domina et divers croiseemt a base de k2 quelle seraient selon vous la mieu approprié,
J'éspere des reponses de personne ayant deja fait un scrog en exté
merci raszamal

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Raszamal ! :wink:

C'est possible si t'as un accès journalier à la plante !

Le facteur limitant c'est l'effet de serre et de surchauffe...
Quand le soleil tape faut que tu aères/ventilles sinon elles vont cramer !

En général c'est après le dernier gel au sol et quand le sol est chaud.
En particulier:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Raszamal

re

#3 Message non lu par Raszamal »

en faite je pesne que j'aurais pas un acces journalier a ma plante!
masi pourquoi cela surchaufferai alors que ds les serres exterieur ca marche bien!
en plus je pense placer le pied dans une sort de demi ombre a coter de sapins et je pense que lapport de la serre pourrais bien maider
quelqun n'aurait pas des photos de scrog en exterieur?
merci raszamal

Pit-Erpan

#4 Message non lu par Pit-Erpan »

Salut Raszamal

Comme le sous entend Zappiste, un accès journalier à la plante est nécessaire, car le scrog demande du travail quotidient, pour bien placer la plante sous ton grillage...

De plus l'idée de la bache pour faire serre peut avoir un effet à double tranchant, car il protège ton scrog des aggressions extérieures directes (vent, pluie... ) mais a aussi l'effet négatif de créer un micro climat humide :evil:

Et le scrog est très sensible à l'humidité du fait de sa densité... surtout en fin de flo, sachant que les moisissures sont très rapidement dévastatrices, il est risqué de tenter le scrog en outdoor, surtout si tu ne peux pas surveiller tes plants journalièrement. :roll:

Allé, tchous et bonne culture.

Ps: tu peux toujours essayer et nous tenir au courant de l'évolution

:wink:

Répondre