Convaincre qq'un ke le cana ca peut etre bon pour sa santé?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
jabba

Convaincre qq'un ke le cana ca peut etre bon pour sa santé?

#1 Message non lu par jabba »

Alors voila : j'ai des parents (surtout mon pere) tres anti drogue et bien sur anti cannabis.. C'est meme l'herbe du diable qui promet la descente vertigineuse aux enfers et donc rater sa vie, devenir clochard etc...

Enfin bref c'est juste pour mettre le contexte!

Ma môman souffrant depuis de nombreuses années de différents maux, à savoir en premier lieu des dépression chroniques (quoique cela se calme ces derniers temps) mais aussi d'anxieté (ce qui est le cas en ce moment) une anxieté si forte qu'elle provoque des vomissements tous les matins au réveil... La connaissant bien j'ai aussi remarqué qu'elle cogite beaucoup pour des choses anodines, elle se stresse pour rien en fait! Elle n'arrive pas à "philosopher" comme je lui dis. Ses maux se traduise aussi dans une difficulté a s'endormir (normal à cause de l'anxieté) et elle est parfois oubligée de prendre des somniferes. Tres recemment (aujourd'hui ou la semaine derniere je sais plus) elle est allée voir son psy qui lui a simplement augmenté son xanax (médicament anti dépresseur je crois) pour combler cette "passade d'anxieté". Etant donné que je lui avait parlé un peu de l'utilisation du chanvre thérapeutique elle en a parlé a son psy qui lui a (évidemment) déconseillé et meme dit un truc du genre " ralala, ils sont fou ces jeunes..."
Donc liste des symptomes :
- depression
- forte anxieté (due a des moment ou elle pense toute seule a des choses pas cools... c'est une espece de spiral en fait : elle y pense puis elle y pense encore plus, et fini par se faire peur alors que c'est une chose anodine, ou presque.... disons qu'elle n'arrive pas a faire abstraction des choses... justement j'ai pensé que puisque le canna fait voyager ca pourrait aider à la sortir de son petit cosmos...)
- nausées (et meme perte de poids ces dernier temps)
- troubles du sommeil

Alors les questions que je me pose c'est :

- Comment la convaincre que le cannabis n'est pas une drogue horrible de toxico? Son argument principal c'est ce qu'elle entend a la radio ou a la télé : le cannabis détruit les jeunes etc... Mais forcement puisqu'en france on a pas le droit de dire que le canna c'est bien :roll:
Alors pourriez vous me dire pourquoi le canna pourrait aider ma mere et non la détruire? Perso je pense que c'est une question de dosage... forcement si on est défoncé a longueur de journée a se taper 10 douilles / jour la c'est pas bien, mais un pet' avant de se coucher ?

- Est-ce que le cannabis est compatible avec ses troubles psychiques (je veux parler des dépressions...) j'ai vu beaucoup de contradictions la dessus : oui c'est un bon anti dépresseur/ non c'est un drogue qui amène la dépression?

- Est-ce que ca l'aidera vraiment? Je parle sérieusement, ne me dites pas : "oui faut qu'elle fume man ; fumez tous c'est tres bon...." Jsuis pas contre mais c'est peut etre pas tres constructif :D

Et vous auriez pas quelques arguments bien jolis a donner pour prouver que le canna n'est pas une drogue telle qu'on la diabolise en france? Peut etre quelques url de sites qui expliquent pourquoi le cannabis est prescrit sur ordonnance en hollande?
Enfin bref... désolé pour le pavé mais fallait bien !

Merci d'avance!

Ploumploum

Re: Convaincre qq'un ke le cana ca peut etre bon pour sa san

#2 Message non lu par Ploumploum »

Salut :wink:

jabba a écrit :Alors voila : j'ai des parents (surtout mon pere) tres anti drogue et bien sur anti cannabis.. C'est meme l'herbe du diable qui promet la descente vertigineuse aux enfers et donc rater sa vie, devenir clochard etc...

Enfin bref c'est juste pour mettre le contexte!
Moi les miens c'était ca au debut aussi, mais comme ils sont super ouvert, j'ai juste eu a leur expliquer toute les conneries qu'on raconte la dessus et depuis ben aucun probleme. Ca ca dépend des gens, tu as des gens qui changerons jamais, d'autre si etc.....
jabba a écrit : Ma môman souffrant depuis de nombreuses années de différents maux, à savoir en premier lieu des dépression chroniques (quoique cela se calme ces derniers temps) mais aussi d'anxieté (ce qui est le cas en ce moment) une anxieté si forte qu'elle provoque des vomissements tous les matins au réveil... La connaissant bien j'ai aussi remarqué qu'elle cogite beaucoup pour des choses anodines, elle se stresse pour rien en fait! Elle n'arrive pas à "philosopher" comme je lui dis. Ses maux se traduise aussi dans une difficulté a s'endormir (normal à cause de l'anxieté) et elle est parfois oubligée de prendre des somniferes. Tres recemment (aujourd'hui ou la semaine derniere je sais plus) elle est allée voir son psy qui lui a simplement augmenté son xanax (médicament anti dépresseur je crois) pour combler cette "passade d'anxieté". Etant donné que je lui avait parlé un peu de l'utilisation du chanvre thérapeutique elle en a parlé a son psy qui lui a (évidemment) déconseillé et meme dit un truc du genre " ralala, ils sont fou ces jeunes..."
Donc liste des symptomes :
- depression
- forte anxieté (due a des moment ou elle pense toute seule a des choses pas cools... c'est une espece de spiral en fait : elle y pense puis elle y pense encore plus, et fini par se faire peur alors que c'est une chose anodine, ou presque.... disons qu'elle n'arrive pas a faire abstraction des choses... justement j'ai pensé que puisque le canna fait voyager ca pourrait aider à la sortir de son petit cosmos...)
- nausées (et meme perte de poids ces dernier temps)
- troubles du sommeil
Si tu veux mon avis, les psy dans la plupart des cas, ca sert a rien, et le discour entre deux psy peu etre totalement opposée, ensuite, le xanax on préscrit ca a tour de bras, forcement que ton psy va dire a ta maman "bouh c'est mal le cana", faut pas oublier qu'il a le risque de perdre une bonne cliente.

Attention, je dis pas que les psys servent a rien, mais tres tres souvent, les gens qui vont voir des psy qui vont ensuite leur prescrire ces merdes, n'ont en faite pas de raison valable d'y aller.

jabba a écrit : Alors les questions que je me pose c'est :

- Comment la convaincre que le cannabis n'est pas une drogue horrible de toxico? Son argument principal c'est ce qu'elle entend a la radio ou a la télé : le cannabis détruit les jeunes etc... Mais forcement puisqu'en france on a pas le droit de dire que le canna c'est bien :roll:
Ben convaincre quelqu'un c'est telement different d'une personne a une autre que bon, c'est ta môman tu devrais savoir la convaincre avec les années :wink:
jabba a écrit : Alors pourriez vous me dire pourquoi le canna pourrait aider ma mere et non la détruire? Perso je pense que c'est une question de dosage... forcement si on est défoncé a longueur de journée a se taper 10 douilles / jour la c'est pas bien, mais un pet' avant de se coucher ? c

Ben, chez certaines personnnes (comme moi) qui n'arrivent pas a se destresser, prendre du recul, se reposer etc, ca peu etre d'une bonne aide. Maintenant, la meilleur soluce ca reste d'essayer
jabba a écrit : - Est-ce que le cannabis est compatible avec ses troubles psychiques (je veux parler des dépressions...) j'ai vu beaucoup de contradictions la dessus : oui c'est un bon anti dépresseur/ non c'est un drogue qui amène la dépression?
Ben ca comme je t'ai dit, ca dépend desgens, faut voire au cas par cas, en general, ca amplifie ton etat d'être actuelle, donc c'est pas forcement recommandé pour un VRAI depressif.
jabba a écrit : - Est-ce que ca l'aidera vraiment? Je parle sérieusement, ne me dites pas : "oui faut qu'elle fume man ; fumez tous c'est tres bon...." Jsuis pas contre mais c'est peut etre pas tres constructif :D
Comme dit plus haut, aucune idée :D faut voire au cas par cas. Et si apres essai, ca la reussit pas, autant pas continuer.

jabba a écrit : Et vous auriez pas quelques arguments bien jolis a donner pour prouver que le canna n'est pas une drogue telle qu'on la diabolise en france? Peut etre quelques url de sites qui expliquent pourquoi le cannabis est prescrit sur ordonnance en hollande?
Enfin bref... désolé pour le pavé mais fallait bien !

Merci d'avance!
Alors des arguments, hum, pour le peu que tu parle un peu anglais, tu va sous google, et tu verra que les etudes scientifiques francaise sur le canna sont la risé du monde scientifique international.

Bon en totu cas, tout ce que j'ai dis, n'est que mon avis, je peu fortement me tromper; en tout cas, changer de psy pour ta maman serait deja quelque chose de bien, un psy qui dit des choses genre " ralala, ils sont fou ces jeunes..." je reste sceptique, un psy un vrai ne doit pas porter de jugement normalement.......*

Enfin bon courage :o

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

l anxiété peut s accroitre sous canna, je ne pense pas que ce soit bon, mais comme dit ploum c est relatif a chaque individu, mais il y a un risque d aggraver son etat psychologique lors de la prise

et oui il faut qu elle change de psy, un psy ne dirige pas ta vie mais doit t aider a mieux la comprendre

januah

#4 Message non lu par januah »

et au passage, je pense que mélanger les anti-depresseurs et le canna, ca doit pas etre bon !

si elle doit tester, je conseillerai sans rien d'autre ... et en douceur !

et que ce soit vraiment un test. si ca va pas, ca va pas

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Foncièrement désolé pour les pb de ta mère, ça doit pas être facile à gérer (même avec le temp), gros big up pour toi.

Par contre tu n'a pas à la convaincre que le canna c bon pour elle... c'est tout l'inverse à mon humble avis. Faut quand même un minimum d'aplomb pour fumer du canna sans effet secondaire indésirable (nan , je parle même pas de la Chronic :mrgreen:) même si on a tous nos petits problèmes, là ça dépasse la zone rouge en ce qui concerne ta mère.

Pour la dé-diabolisation, tu peux juste leur prouver que ces "avis" cathodiques ne sont pas justifiés. Soit certain d'une chose, c'est que lorsque tu aura un passage a vide; ce sera mis automatiquement sur le dos du canna. Il faut que tu fasses avec ça et que tu géres au mieux.
Leur fournir des sources je ne sais pas si ça changera grand chose vu le profil.. du moment ou ça ne sort pas du poste je ne pense pas que ce soit acrédité. J'adopterais plutôt la politique du "politiquement correct", ne plus les bassiner avec ça et assurer a coté (en fin de compte c'est tout ce qu'ils demandent, avec ou sans canna).

Bonne continuation, ;o)

jabba

#6 Message non lu par jabba »

Merci bien a tous !

En ce moment ma mere a l'air de souvrir un peu plus au canna, surtout apres tout ce que je lui ai dit sur l'utilisation thérapeutique en hollande... Dans moins d'un mois j'aurai ma récolte, peut etre goutera-t-elle :)

American_Gigolo

#7 Message non lu par American_Gigolo »

bah si elle te laisse faire pousser , c'est qu'elle doit pas etre aussi contre que ça , ceci dit moi je reste persuadé pour avoir vu une copine faire un bad trip aux anti depresseurs que ces saletés sont bien plus puissant qu'un ptit petard qui lui au moins est 100 % naturel ...

Parvathi

un petit splif le soir

#8 Message non lu par Parvathi »

ça peut pas lui faire de mal (à mon humble avis) ... Par contre faut pas mélanger les médocs et le bédo .... TRES MAUVAIS RESULTATS surtout pour les "novices" ....
Trés sérieusement, et expériences personnelles à l'appui .... si tu lui fais un p'tit splif ... à la place du somnifère ... pas ou trés peu de risque de "bad trip" .... Tiens nous au courant .... et gardes le cap ....

Cannagro

#9 Message non lu par Cannagro »

je dirais la meme chose que Parvathi et januah

surtout qu'elle n'essaie pas en meme temp q'elle prend sont traitement.
je dis ça pour avoir eu cette experience avec ma mere, qui prenné un traitement tres lourd contre l'hypersomnie (prozac entre autre)

je conseillerais, si un jour ta mere accepte de tenté l'experience, d'arreté son traitement durant qq jour, histoire qu'une grosse partie des ces produit soit evacué du corp.

De faire un buzz EXTRA mais vraiment EXTRA light. car faut pas oublier que la plupart d'entres nous on commencé a fumé avec du sale shit qui ne contient que tres peu de THC comparé a l'herbe que l'on cultive maintenant

et surtout reste avec elle le temp de l'experience, soit un appuis sur lequel elle pourra se reposé au cas ou...

un autre conseil prepare lui de koi boire. eau sucrée en cas de baisse de la tension, qui peut etre considéré ou ressentis comme "bad trip" pour un novice.

en esperant un bon retablissement a ta mere
:wink:

Répondre