????Germination Graines FRESH????

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Jackapulco_gold

????Germination Graines FRESH????

#1 Message non lu par Jackapulco_gold »

Salut la commu!

Bon hier soir j'ai pas pu résister et jme suis coupé qq tetes du bas de ma Jack (bientot mûre...) et les ai fais sécher mode V12 sur le radiadeur...
Et la... c'est le drame! Non jvois simplement qu'il y a des graines... alors je commence à insulter les putains de mâles que j'ai enlevé au début (pas assez au début apparemment :evil: ) et aprés 1 minute dénervement jpense qu'elle sont bien belle mes ptites graines!
Alors arrive la question en or..........:

:arrow: EST CE QUE JE PEUX FAIRE GERMER LA GRAINE DIRECTEMENT OU BIEN JE DOIS LA FAIRE SECHER AVANT :?:

Autrement j'ai péter les plombs le nombre de graines sur une minuscule tete :wink:

Merci de vos post et de vos conseils :lol:

++
Dernière modification par Jackapulco_gold le 16 mars 2005, 13:46, modifié 2 fois.

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

hello JAckapulco !!!

bah t'as rien à perdre, plantes en , tu verras bien :wink:

bart a écrit :oui tu doit laisser les graines reposer aprés la récolte et 1 mois c'est un minimum.voila peut etre une raison à la mauvaise germination.dans un cycle normal la graine mure attend la saison suivante pour germer.mais d'autre facteur peuvent influencer la bonne qualité des graines.
tu trouveras ici le sujet d'où est tiré cette citation de Bart

@+

Jackapulco_gold

#3 Message non lu par Jackapulco_gold »

Ouaich l'ami Flyyyyiiiig :wink:

Ben grand merci pour ton lien :lol: .... et ton conseil... :twisted:
Jvais faire les trois soluce:
:arrow: Replantage CA$H
:arrow: Technique du congélo pdt une petite période
:arrow: Coffrage de graines dans un endroit isolé pdt plus longtemps...

A suivre... :merci:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Jackapulco_gold ! :wink:

Une graine à maturité peut être planté immédiatement...
La preuve étant que les graines qui tombent sur le sol, vont
germer et s'auto-planter.
Si les conditions sont propices...

Vérifié sans avoir fait exprès en Colombie Amérique du Sud...
Je nettoyais ma canna tous les soir en enlevant graines et branches
que je lançais sur le sol.
Trois jours plus tand en prenant le chocolat chaud
avec un joint de "pointes rouges" je vois des jeunes pousses hors terre...
Je les ai transplanté dans des contenants et les ai soigné pendant mon séjour...

Le trip ! :lol:

Je les ai laissé à un pote qui les a mit en terre.

Jackapulco_gold

#5 Message non lu par Jackapulco_gold »

Hola Tambien !

Merci dton avis Zap encore une demi heure et jme casse du taf et jvais en planter qq unes...
Comme jlé dit a suivre... jpense que d'ici 4 jours elles devraient sortir de terre si tout va bien! :wink:

++

pample piet

#6 Message non lu par pample piet »

Il m'est arrivé de voir des graines en train de germer SUR la plante; sans même etre tombées au sol! En Belgique en automne..c'était un herma à mon avis thaï.. ces graines sont très vivaces, chaque année elles repoussent dans mon jardin, sans aucuns soins. Je passe juste un coup la tondeuse. Ces graines ger :shock: ment dès qu'il fait un peu plus de 5 degrés la nuit!

Répondre