Transport des plants de chez vous jusqu'aux spots?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BUDHY

Transport des plants de chez vous jusqu'aux spots?

#1 Message non lu par BUDHY »

Hi!
comment vous vous y prenez pour transporter vos plantes dans la nature ?
dans leur pots d'origine? dans un sac en plastique? un carton?
combien à la fois?
et une petite dernière : quelle taille font il s au moment de la transplantation en pleine terre?

bear

#2 Message non lu par bear »

dans une boite bien etanche pour l'odeur

taille 30cm (et le plus touffu possible)

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Salut BUDHY !

dans un gros sac de l armé ou tu peux rentrer une 30aine de litres de terre aussi , des plants de 40cm :lol: (ce jour la j ai abusé!! :shock: ) ca c est pour les cas extremes, sinon un simple sac a dos type "marin" comme ca le pot est bien calé et taille du plant dans la grosse 10aine de cm...le plus lourd c est pas les plantes....c est la flotte!!! :lool: :mdr: :twisted:

BUDHY

#4 Message non lu par BUDHY »

1 seul par voyage? :cry:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cbref »

bah ca dépend de la taille du sac des pots et des plants
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Dolphy

#6 Message non lu par Dolphy »

salut a vous?*
Pour transporter tes plants, tu peut utiliser des cagette a boutteille(les equipes de foot en utilise pour transporter les bouteille d'eau jusqu'au terrain).Mais il ne faut pas que tes pot depasse 9cm de diamettre.c'est assez pratique car cela permet de transporter 12 plants en 1 aller si tu as deux cagette.

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

oui 1 seul plant par voyage, d une=> pour pas risquer de l esquinter, ca me mets les boules ce genre de choses en general, et de deux pour faire ca discret , officiellement j suis un simple promeneur.... :cool:

Irie Ishence

#8 Message non lu par Irie Ishence »

milletonne a écrit :oui 1 seul plant par voyage, d une=> pour pas risquer de l esquinter, ca me mets les boules ce genre de choses en general, et de deux pour faire ca discret , officiellement j suis un simple promeneur.... :cool:
c est vrai que c est un moment trés risquer ...
c est d ailleur comme sa que je me suis fait prendre l année derniére :oops:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Une option... :wink:

Tu prends des bouteilles plastique
Tu coupes à 1/3 du bas et réserve les 2/3 du haut.
tu perces des trous au fond et tu fais germer et végéter.

Quand tu veux les transporter
tu mets le haut de la bouteille à laquelle tu auras fait quelques incisions
pour qu'elles s'imbriquent bien.
Tu colles les deux parties ensemble avec du "duck tape" ruban gommé...

Et voilou la plante est protégé !
De plus tu pourras te servir de la partie du haut
comme mini-serre individuelle pendant la période d'acclimatation !

Faut choisir le format qui conviendra le mieux pour la taille désiré...

déserteur

#10 Message non lu par déserteur »

Pour ma part c'est + simple, dès que les plantes sont germé , bin je laisse une croissance d'une bonne semaine dans un chti pot plastok, et puis j'emmène le tout au squate prévu (quand plantes petites, plantes discrete)
et je fais ça de préférance by night, comme ça inconito :lol: :lol: :lol: :wink:
Et puis ça met arriver d'autre fois de me balader avec ma brouette rempli de plants (4 a 6 plants) jusqu'au squat, c'est po discret mais on s'en tape quand on ai tt seul dans une vaste campagne :lol: :lol: :lol: le TOP ! :D
allez bon courage a tous pour cette out 05 :wink:

tomtom

#11 Message non lu par tomtom »

:arrow: moi je met touts mes petis pots de tourbe (aprés environ deux bonne semaines de grow)dans une paniere a linge.

:arrow: Je fous un drap par dessus pour pas que sa soit trop grillé

:arrow: et puis j'y vais avec un pote qui fait le chemin environ 2 min devant moi
et des qu'il croise quelqu'un il m'appele sur mon portable et moi j'ai deux minutes pour poser ma paniere derriere un arbe et je fais style ke je suis posé dans la foret et des que le gars est parti je continue! :wink:

:arrow: si je peux donner un petit conseil faite sa pluto en débu de soirée comme sa ya gavé moins de monde et sa évite de devoir se poser toutes les 5 secondes et de mettre 2h a faire 2 km (vécu) :) :)

Cette tecnique est pas mal parcequ'elle permet de déplacer un max de pied en meme temps(je me rapelle plus peutetre une trentaine) et c'est rare de se faire grillé mais bon aprés on sait jamais :wink:

Sur ce bonne culture et bonne année :!:

Répondre