premiere taille plan mere

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
gabbersteam

premiere taille plan mere

#1 Message non lu par gabbersteam »

voila mes plantes meres commence a produire leur second jeux d feuilles.

puis-je tailler direct au dessus du premier jeu de feuille ou alors c trop dangereux pour la plante et il vau mieu couper au dessus du second?

et aprés une fois que j'ai 2 nouvelle tige je laisse 2 jeu de feuille ou un seul avant de tailler encore ?

merci

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola gabbersteam ! :wink:

Y'a pas de danger !

Si c'est à partir de graine et que les feuilles sont au même niveau de chaque coté de la tige principale...

Si tu laisses 1 étage de feuille t'auras 2 tiges
Si tu laisses 2 étages de feuilles t'auras 4 tiges, etc...

Pour les nouvelles tiges ce sera pareil alors c'est ton choix !

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour une production de clones laisse au moins 4 étages pour de bonne ramification . :wink:

tabahaouat

#4 Message non lu par tabahaouat »

je suis d'accord avec bart, laisses un peu ta plante grandir avant de la tailler, c'est un peu trop petit, de toute façon tu as le temps, ça fera toujours des branches latérales même si tu attends.
Par contre, j'ai remarqué qu'il faut enlever un minimum de matos quand on taille sinon la plante met plus de temps à repartir, moi, perso, j'enlève juste le dernier bourgeon au sommet en le pinçant entre deux ongles. ensuite on peut le refaire deux ou trois fois, en attendant entre chaque opération. tu peux le faire sur toutes les branches latérales.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Petite astuce... :wink:
Les premiers étages de feuilles sont au même niveau
\l/
\l/
\l/
Ce qui donne 2 tiges au même niveau quand tu coupe le bourgeon.
Les nouvelles tiges auront aussi des étages de feuilles au même niveau
Donc ça double à chaque étage de feuilles. Au début !

Plus tard les étages de feuilles de la tige principale et nouvelle, vont se décaler
.l/
\l
.l/

alestaro

#6 Message non lu par alestaro »

Salut a tous
:D
Cest vrai que jai remarque cette diffference quand je suis parti de bouture au lieu de graine pour la premiere fois :shock:
Zappiste ya une explication a ce phenome :?:
Merci davance

Répondre