La grosse tuile !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
20H20

La grosse tuile !

#1 Message non lu par 20H20 »

Salut a tous

Je reviens de vacance 3 semaines et mes plants ont brulées mon arrosage automatique a merdé.
Résultat certains plant ont les tetes qui sont devenues toute blanches et jaunatre qd je les touches il y a un nuage de poussiere ds le box.Les fleurs se sont ouverte et sont vides :cry:
J'ais coupé celle qui etait vraiment crevées et mise ds un saladier.Une poudre jaune fluo se depose partout ds le saladier une sorte de skuf.
Certaines sont bien seche mais encore un peu verte et je ne sais pas trop quois faire.Je viens d'arroser abondament.
Si je les coupes je ne suis qu'a un mois de floraison donc trop top.
Voila c'est vraiment rageant, la ptite consolation est qu'il me reste 4 plant en bon état.

Merci pour vos réaction @+

tac

Re: La grosse tuile !

#2 Message non lu par tac »

Salut 20H20 :D

20H20 a écrit :.....blanches et jaunatre.....nuage de poussiere ds le box.Les fleurs se sont ouverte et sont vides
.....Une poudre jaune fluo...........une sorte de skuf........
Heu!!!!!! T'es sure que c'est pas masculin cette description....... :roll: :roll:

A plus :wink: :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

D'acc avec tac !

Ça ressemble à une pollinisation extrème... :lol:

Petite consollation en effet si elles sont en bon état mais ont été pollinisées ! :(

20H20

#4 Message non lu par 20H20 »

Je ne pense pas qu'il sagisse d'une pollenisation mais qui sait ?

J'ais 5 pied qui sont en bonne etat, ils ont repris de la vigueur suite a l'arrosage, de petites tetes bien crystaline sont présentent cela fait 1 mois de flo au total; si il y avait eu polenisation est ce que je ne devrais pas deja apercevoir des graines ?

Merci tchuss !

flyinggggggg

Re: La grosse tuile !

#5 Message non lu par flyinggggggg »

hello 20H20
20H20 a écrit :Salut a tous

Je reviens de vacance 3 semaines et mes plants ont brulées mon arrosage automatique a merdé.
c'était quoi ton arrosage automatique ?

bonne continuation :wink:

20H20

#6 Message non lu par 20H20 »

Salut Flying

C'est un materiel qu'un pote m'a preté:

Reservoir,petite pompe avec 3 tuyaus, 3 socles demultiplicateur(10/socle ),la pompe se declenche 1 min / jour ,different diametre de tuyau pour reguler.

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

ok merci de ta réponse 20H20 :wink:

20H20

#8 Message non lu par 20H20 »

A la c'est bien la tuile total !

Vous aviez bien raison Zappiste et Tac c'est bien du polene et il y en a plein le box.
Les 5 autres plants commence a faire des graines.
Je ne comprend pas car je pensai n'avoir que des femmeles ;ce peut t-il que le manque d'eau+la chaleur est stressé les plants et les a fait tourné Hemafrodite.

Que me conseillez vous a leur sujet leurs flo est de 55/65 jours et j'en suis à 41 jours

tac

#9 Message non lu par tac »

Salut 20H20, :D

Bah!!!!!! à toi de voir...... :roll: :roll:

Tu termines : et, il est probable, que tu obtienes des graines.... :roll: :roll: et un peu de beu...... :roll: :roll:

Tu recommences, et Tu surveilles les mâles........ :wink: :wink:

Allez c'est pas grave, je suis sure que maintenant, tu vas être incolable sur la reconnaissance des mâles..... :wink: :wink: :mdr::mdr: Tu connais le truc -"c'est en se trompant qu'on devient trompeur....."

A plus :P et bon courrage......

20H20

#10 Message non lu par 20H20 »

Merci Tac

Je pense que je vais terminer qd meme.
J'étais pourtant sur, a tu un avis sur le fait qu'un plant puisse tourner herma ?
Je pense a ca car sur les plants tout déséchés,les fleurs étaient ouvertes,qd j'ais couper il y en avait partout mais il y avait aussi des formation de graines.
De plus deux plants ( les plus vigoureux et les plus anciens 3 mois croissance ) étaient des femmelles leurs sexs étaient bien déclarés et je les aient retrouvés ds le meme état.

Ceci étant c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

@+ et merci

tac

#11 Message non lu par tac »

Lus, :D

Une petite question : -"Heu!!!!! c'est quoi l'origine de tes plans ????" (graines, bouture)

D'aprés ta dernière description, il semble que tu soit en plein herma........ :wink: :wink:

Bah!!! Termines, et finis de te faire la main sur ce coup là..... :wink:

A plus :P

20H20

#12 Message non lu par 20H20 »

allu :rire:

Il y avait 10 graines et 4 boutures d'un pote.

Qlq'un sait combien de temps le polene reste fertil ?

ptitaphe

#13 Message non lu par ptitaphe »

salut,

Si tu veux conserver du pollen il te suffit de le mettre dans un sachet zipploc (hermetique) ensuite directe au congelateur.

facile rapide et tres efficace :wink:

Répondre