all-mix à partir de graines

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
tetedefleurs

all-mix à partir de graines

#1 Message non lu par tetedefleurs »

salut à tous, j voulais savoir si certains ont cultivé avec du all mix de biobizz à partir de graines, et si vous n'avez pas eu des problèmes de surfertilisation, d'ailleurs quel est l'ec du all mix?

titu

Re: all-mix à partir de graines

#2 Message non lu par titu »

salut, moi je vais pas tarder à commencer avec ça, donc si tu es encore un peu patient je pourrai te dire. :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola tetedefleurs ! :wink:

La graine a déjà des réserves d'énergie qui sont suffisantes
pour les 7-14 premiers jours après la sortie de médium/terre.
T'as des mix pour semis et boutures qui sont excellents
relativement pas cher et en plusieurs formats de sacs.

Puis au repotage tu passes au mix plante de jardin !
L'avantage du mix fertilisé c'est que tu n'as pas besoin d'en mettre !

Un inconvénient des mix déjà fertilisé c'est que tu ne sais pas
exactement quand les engrais seront épuisés.
Et de toute façon il te faudra passer à un engrais de flo.

tetedefleurs

#4 Message non lu par tetedefleurs »

merci les gars :lol:

HEAVY

#5 Message non lu par HEAVY »

j'ai tester l'ec du allmix dans l'eau de" drainage , j'arrive a une ec de 3 presque

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

HEAVY a écrit :j'ai tester l'ec du allmix dans l'eau de" drainage , j'arrive a une ec de 3 presque
:shock: rho Fille de joie va mettre des seeds direct la dedans et c la mort! :shock: :? :lol:

HEAVY

#7 Message non lu par HEAVY »

bless excr ,
bhein oui t'as raison exrc , mon growshop me l'as dit aussi de pas demaré avec le allmix mais de prendre le light mix pour les seeds et boutures ,

Da CrossBreeder

#8 Message non lu par Da CrossBreeder »

ah la c est sur méme pour les ptites boutures mauvais grave un ec si haut! :shock: :?

c est pour ca que je n aime pas ces terreau enrichi je fais mon terreau maison mais je conseille fortement de prendre du light mix et de prendre une bonne gamme d engrais tels que B CuzZ ou Bio Nova ou Canna ou Plagron,

et la ce sont des résultats garantits tout en pouvant gérer au milipoil les besoins spécfiques en nutriments de chacunes de vos variétés! :wink:

a bientot sam! :wink:

HEAVY

#9 Message non lu par HEAVY »

pas de probleme :wink:
:wink:

titu

#10 Message non lu par titu »

arf! :(

si je l'avais lu/su plus tôt, j'aurai pas commencé avec du allmix mais plutot du lightmix..

bah on verra bien ce que ça donne! :wink:

tetedefleurs

#11 Message non lu par tetedefleurs »

té plants ont combien de jours?

ils se portent bien?

nodsen

#12 Message non lu par nodsen »

Salut,

c'est ma première culture avec le terreau allmix de biobizz et tous les engrais biobizz, avec le shudlle de dosage.

Je suis parti de graine (germés) dans des pastilles de tourbe Jiffy 7 et une fois sortie de terre je les ai directement planté dans le allmix, j'ai engraissé au bout d'une semaine et demi et tout c'est passé à peu pres normalement, j'ai trouvé la végé un peu lente (je ne reprendrai pas la gamme complete biobizz pour mes futur culture en terre, plagron est mieux je pense).

bonne culture A+

titu

#13 Message non lu par titu »

tetedefleurs a écrit :té plants ont combien de jours?

ils se portent bien?
bah les graines ont germé et ça fait 1j qu'elles sont en terre... :wink:

mais le discours de nodsen me rassure! :lol: :wink:

hmi

#14 Message non lu par hmi »

Salut

j'ai essayé les 2 , Allmix et Light Mix;

Les graines germent sans probleme dans du Allmix MAIS,
ensuite la croissance est plus lente qu'avec Light Mix + engrais.
d'autant effectivement qu'il est difficile de savoir quand rajouter de l'engrais avant que les plantes ne se trouve dejà en carence.
La carence rapide en Mg que j'ai pu remarquer avec les deux terreaux est plus nette avec AllMix car on compte trop sur ce terreau qui s'épuise quand meme vite dans les pots petits et moyens.
En comparaison j'ai eu de meilleurs résultats avec BAT mix + LIght Mix à 50/50.

pour moi le top c'est Light Mix, pas d'engrais les 15 premiers jours qui suivent la germination
et apres C com voulvoul , tu controles
c'est ça qu'est bien parceque le Lightmix ,en 2 semaines il est rincé et ce que tu met dedans c'est ce que tu as, et c'est necessaire d'en mettre à chaque arrosage pour les gammes biobizz et b'cuzz.

avec le Allmix, faut connaitre mieux ce terreau que moi pour maitriser et conseiller

HEAVY

#15 Message non lu par HEAVY »

si tu demarre avec le allmix directement , faut arroser avec eau ph 6.3 6.5
et du stimulateur de raçines c'est tout , essaye ça ,
ça devrait pousser grave de grave
surtout pas d'engrais , si tu demarre des graines direct en allmix
commence l'engrais seulement quand tu passes en floraison
essaye comme ça , juste de l'eau et stimulateurs raçines , pendant tes 3-4 semaines de croissance

Répondre