oui donc c'est au sujet de la methode d'Uncle Bens,pour avoir de bon resultat il parait que cette methode et tres bien,donc ce midi j'ai mis mes 10 graines de NL dans un verre d'eau,5 ont couler et 5 ne coule pas
Help ''La méthode sûre d'Uncle Bens !
-
elpatator
Help ''La méthode sûre d'Uncle Bens !
Alu a tous! voila ca f plus d'une année que je vient vous lirent ,et puis me suis dit allez ont fonce bordel !
oui donc c'est au sujet de la methode d'Uncle Bens,pour avoir de bon resultat il parait que cette methode et tres bien,donc ce midi j'ai mis mes 10 graines de NL dans un verre d'eau,5 ont couler et 5 ne coule pas
,ouiaip donc si j'ai bien compris apres le stade de la noyade je doit mettre mes graines dans des petits verres remplis de mon terreau,mais je me pose qlq question la
je met les graines comme ca? elle sont pas ouverte ca m'intrigue
et celle qui ont pas couler je les mets aussi ? et apres ca je laisse le tout jusqu'a l'aparition de la tige puis je rempote? arf suis perdu je pige plus rien,je pense que j'aurai du utiliser la methode coton puis attendre l'aparition des germes ,au pire je peut les mettre dans le coton a ce stade?(apres la noyade)
aidez mois svp marchi !!
Dernière modification par elpatator le 31 déc. 2004, 11:53, modifié 1 fois.
-
elpatator
j'ai oublier un truc ,apres les avoirs mis dans les verres je les mets dans le placard sous lampes?parce qu'ils disent de mettre le tout au chaud a 28degres! c'est un peut beaucoup pour un mois de decembre lol f pas 28 chez moi lol f 21 dans mon apart
me ditent pas que ej doit les laisser au four
je plaisentait
,ya t'il un cycle de lumiere a respecter?

Dernière modification par elpatator le 31 déc. 2004, 12:53, modifié 1 fois.
-
maitre xian
effectivementarf suis perdu je pige plus rien
-tu met tes graines dans un verre d'eau
-dès que le germe (blanc) est sortie du peut les mettre dans du terreau
-pour la t° 21°c ca sera bon quand meme ,mais tu peut mettre ton verre vers un point chaud tv ,pc ,... (attention a l'electricite+eau)
-ne met pas ton verre d'eau a la lumiere !!! les racines n'aiment pas ca ! tu le mettra une fois ta pousse sortie de terre !
j'espere avoir ete clair
-
kzanis
Si les graines ne coulent pas c'est pas très bon signe mais bon...attends un peu. Pour cette technique il est recommandé d immergé les graines dans une eau minérale au ph neutre 7. Dans l'obscurité évidemment: toujours à l'abri de la lumière et de l'air pour un bon taux de germination. Dès que la racine apparaît, pour éviter les moisissures tu les mets en terre. Qqs gouttes de javel dans le verre peuvent éviter aussi ces désagréments. Certains allument la lampe tout de suite effectivement pour chauffer la terre sinon on peut utiliser une mini serre avec tapis chauffant pour mettre toutes les chances de son côté mais par expérience si ta T° est correcte ça n'est pas indispensable: une 20aine de degrés suffisent au bon développement des racines. Perso j'attends que les cotylédons s'ouvrent et que la 1ere série de feuilles apparaisse pour les mettre sous lumière (en 18/6, c'est ta croissance qui commence). Pas trop près au début les semis sont encore fragiles.
-
kzanis
Franchement je la trouve très bien cette méthode et effectivement le taux de germination est bon. Sur le coton c'est pas toujours mouillé uniformément puis parfois trop ou trop peu. La tu te prends pas la tête...arf suis perdu je pige plus rien,je pense que j'aurai du utiliser la methode coton puis attendre l'aparition des germes ,au pire je peut les mettre dans le coton a ce stade?(apres la noyade)
-
elpatator
merci a vous,je me sent deja mieux
j'ai un peut paniquer etant donner que c'est ma premiere experience
donc ok pour tout,des que le germe sort je met en terre,et pour la croissance donc 18/6 ?,j'ai lu que c'est 18/12 , y'a t'il une diference? hors-mi la facture edf
autrement ok pour 18 mais 6 de nuit ca f un peut leger non?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-
elpatator
-
Da CrossBreeder
-
elpatator
Hello,
merci a tous pour votre aide, ce forum et vraiment top, ont y trouve tout!! et kes kon s'eclate parfois !( surtout apres une journée bien merdique
suffit de venir lire qlq truc et c repatie lool ) bref, tout a bien germer c en route, ce matin elle sont sortie de terre, c tout mignon!! en esperant que........... enfin bref, je me dit merde pour la suite 
Bonne journée et a bientot !!
merci a tous pour votre aide, ce forum et vraiment top, ont y trouve tout!! et kes kon s'eclate parfois !( surtout apres une journée bien merdique
Bonne journée et a bientot !!
-
Lelarbin
.
Lu ... héhé me revoila
bon jvien de lire se post pi c cool on dirai moa
jte conseil de passé 72H devan lecran de ton ordi sur se site sans dormir manger chié pissé ni te lavé et en lisan tres vite ... pasque tu a lair de vraimen pas savoir
et si t plante pousse plus vite que tu apprend ça va etre la misere jen c kkchose jai foiré ma recolte
pi moi jdis ke le truk de leau c ekivalen au coton et a la mise en terre direct .... paske sur ma seul et unik plantation jai u locasion de tester les 3 methode pi sa a a chaque fois marcher !! un truk ki march bien c de metre ta graine en terre dans le po et de couvrir le pot pi tu regarde tt lé jour elle va vite monté !! sinon jai une kestion a KZANIS , <<Qqs gouttes de javel dans le verre peuvent éviter aussi ces désagréments>> <== ? ! ? Hein ? qqes goute de javel ?? et tes graine germes ? ! ? alors la ji compren pu rien moua aussi

-
Stephane
-
dondudul