Utilisation des Engrais GHE Flora Serie

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
neibaf007

Utilisation des Engrais GHE Flora Serie

#1 Message non lu par neibaf007 »

Salut tout le monde ! :wink:

Ca faisait trop lgtps que je n'etais pas venu sur les FCFs depuis ma derniere culture que j'ai arrêté en juillet 2003 ! Mais il y a un mois j'ai decidé que pour la nouvel année j'allais me lancer dans une nouvelles culture mais cette fois ci , la meilleure possible !

J'ai donc lu , lu et relu des tonnes et des tonnes de pages du fcf pour etablir une installe qui soit la plus rentable possible et aussi la plus belle !

Ainsi voici ce que j'ai fait et je pense que c'est tout à fait prometteur

- Placard H170 L120 P60
- 2 intracteurs en bas de la box , un extracteur en haut
- 1 intracteur direct sur la lampe et un extracteur plus gaine pour la chaleur de la lampe
- Surface du placard recouverte de couverture de survie
- KIT LAMPE 400 WATTS HPS GROLUX ( peut être je mettrai une lampe Mh pour la croissance , c'est pas sur )

Voila pour le placard ensuite pour les plantes j'ai opter pour le système hydroponique un peu fait a ma maniere :

Je me suis inspiré du FLO GRO XXL et avec un ami nous avons refait ce systeme avec des bac Curver bleu pas cher . Mais on hesite encore entre garder notre install maison ce qui nous permettrai de cultiver differentes variétés tranquillement ou acheter directement le flogrow XXL ce qui serait petre mieu fait mais peut etre aussi tres embetant si une de nos variétés reagisser mal aux engrais !

Voila maintenant que j'ai fait ma phrase de transition je peux vous parler de mon probleme : les engrais !
J''ai acheté toute la gamme GHE Flora Series qui d'apres tout les posts que j'ai pu lire et l'une des meilleures! Je dispose donc du Flora Bloom , Gro et Micro . J'ai aussi fait l'acuquisition d'additifs tels que Diamond Nectar , BN-PK13/14 , TOP MAX et BN-zym

Mais ce que je n'ai pas trouvé , ce sont les dosages ! J'ai evidemment un testeur EC et PH ( 89€ les deux , c'est pas donné quand meme ! :? ) mais je ne sais absolument pas comment faire pour doser ma solution pour nourrir mes plantes !

Alors peut être que je vais en demander un peu trop :D mais j'aimerai bien un ptit "check" semaine par semaine de l'utilisation des engrais et de leur dosage de la croissance jour 0 à la fin de flo jour J ! ;)

Merci de votre aide et @+ :wink:

PS : J'oubliais de preciser que la cerise sur le gateau , c'est le SCROG ! Et oui , je couronne le tout d'un beau grillage à poule 5 a 7 cm de diametre pour un maximum de rendement ! :cool:

neibaf007

#2 Message non lu par neibaf007 »

Ps : J'oubliais , si il me manque des engrais ou autre faites moi signe , j'ai aussi envi de perfectionner mon install ! ;)

januah

#3 Message non lu par januah »

Salut !

alors moi j'ai presque la meme install !

un waterfarm (trop p'ti mais j'ai un ION qui va prendre la relais quand la session sera finie)
une 400W Philips Son-T.

extracteur 320m3/h + ventillos intraction ...

en engrais:
la flora serie + diamond nectar
un peu de formulex en folaire

et c'est tout ...
j'ai bien envie de tester les enzymes.
par contre, le topmax, ripen et autre ... ca me dit pas trop.
et deja là ca pousse super bien !!

donc bon, si on peut éviter que ca devienne trop trop chimique...

sinon ton install a l'air bien.

il faut prévoir un ventillo dans le placard pour faire bouger les feuilles et les pousses et les fortifier.

et vérifier la T° (un 400W chauffe vraiment vraiment fort !).
je teste le pH mais pas l'EC, mais je fait attention a bien suivre les doses de la flora.

Voila !

et toujours, nettoyer les billes d'argile, nettoyer le system ... toujours ! ;)

neibaf007

#4 Message non lu par neibaf007 »

Merci de m'avoir repondu , mais tu dis utiliser les doses de flora mais j'y comprends rien a leur tableau ! :D Pour la chaleur pas de probleme , la journée quand je suis pas la , la T° descend a 15° dans la piece donc le placard refroidi un peu et avec mon pseudo systeme de lampe ventilé c'est nickel .

januah

#5 Message non lu par januah »

le tableau te donnes les doses en mL pour 1L ...

genre là je suis en flo :

0,5 de Grow
1 de Micro
et 1,5 de Bloom

soit, quand je prépare un bidon de 5L :

2,5 mL de Grow
5 mL de Micro
et 7,5 mL de Bloom

ensuite j'ajoute 15mL de Diamond Nectar (3mL / L)

je teste le pH et je rectifie : avec mon eau du robinet j'ajoute 10 à 15 mL de vinaigre d'alcool (toujours pour 5L) ou/et une demi cuiere à café de pH Down en poudre GHE.

et c'est nickel...

januah

#6 Message non lu par januah »

tant que j'y pense ...
un p'ti truc important que je ne vois pas apparaitre dans ton install : pense à mettre un bulleur dans ton réservoir.

ca coute pas cher, et ca fait vraiment du bien a tes plantes.

rouky

#7 Message non lu par rouky »

pour moi c'est tout pareil, je respectes les doses prescrites par le fabricant (pas de testeur ec)
et ensuite j'en rajoute 2ml de chaque tout les deux jours avec 2litres d'eau et je regle le ph.

neibaf007

#8 Message non lu par neibaf007 »

Ok merci pour vos reponses . Mais a partir de quand je commence les doses ? pendant les 10 premiers jours je ferai tourner que de l'eau mais par exemple a 23 jr de croissance , je prends quel case dans le tableau de GHE ?

neibaf007

#9 Message non lu par neibaf007 »

Re bonsoir , en fait j'ai bien relu tout et je crois commencer a comprendre ! ( enfin ... :D ) Sinon je voulais savoir avec l'espace de mon placard , l'hps 400W , l'utilisation de l'hydroponie et des meilleurs engrais ( ou presque :)) et enfin du scrog :

1) Combien de plants je peux caser ? ( je pensais entre 10 et 15, 'est petre trop ! )
2) Le rendement pourrais être tres bon non ?

Merci a vous ;)

Niglo

#10 Message non lu par Niglo »

pour les dosages du ghe et autre je peut te conseiller ce topic:
ici
c'est un excellent post de m_white ou il indique tout ces dosages.
j'utilise aussi la game complete ghe et le tablo de m_white marche impec ;)

je te conseillerais de prendre de hormones "superthrive"dilué dans l'eau
a utiliser sur les jeunes boutures en pulverisations directement sur les racines j'uste avant le rempotages.ca evite les chocs de transplations

pour ma part le seul probleme que j'ai eu avec c'ette game d'engrais
ce sont les boutures :)
resolu avec le superthrive

@pluche[/url]

neibaf007

#11 Message non lu par neibaf007 »

Niglo a écrit :pour les dosages du ghe et autre je peut te conseiller ce topic:
ici
c'est un excellent post de m_white ou il indique tout ces dosages.
j'utilise aussi la game complete ghe et le tablo de m_white marche impec ;)

je te conseillerais de prendre de hormones "superthrive"dilué dans l'eau
a utiliser sur les jeunes boutures en pulverisations directement sur les racines j'uste avant le rempotages.ca evite les chocs de transplations

pour ma part le seul probleme que j'ai eu avec c'ette game d'engrais
ce sont les boutures :)
resolu avec le superthrive

@pluche[/url]

Salut !
Pour le post de M_White je l'ai vue mais qu'est ce qu'une semaine de forcage ? le debut de la flo ? ou direct la croissance ?

Et pour les boutures c'est reglé puisque j'ai pas de bouture ;)

Niglo

#12 Message non lu par Niglo »

alors ce qu'on appelle le forcage c regler son timer a 12/12 de lumiere par jour.

lampe 18 heures allumer,6 heures eteintes = forcage croissance
lampe 12 heures allumer,12 heures eteintes = forcage floraison

tu force ta plante a fleurir quand c'elle ci correspond a ton attente en hauteur.

par exemple chez moi je passe mon timer a 12/12 quand la plante atteints
40 cm de croissance/hauteur

neibaf007

#13 Message non lu par neibaf007 »

Ok Merci donc le post dem_white represente la flo . Bon en resumé si j'ai bien compris , on met à peu pres de tout ( les ghe ) dans la solution nutritive et ensuite on controle le ph et l'ec et si ca va pas , on redescent tout ca avec de l'eau ..

:roll: tout ca me parait bien compliqué quand meme j'ai vraiment trop de mal , pkoi m_white n'a pas fais de tableau identique mais ppour la croissance !!!!!! aaaaaaaa :D

Niglo

#14 Message non lu par Niglo »

un peu plus bas dans le topic ou la pages d'apres je c plus
il dit que pour la croissence
il faut suivre le tablo ghe et mutiplier le dosages par 2 ;)

Image

neibaf007

#15 Message non lu par neibaf007 »

Et bien meme si je disposai deja de ce tableau merci de 'linfo ! ;) Je crois que mes probs sont maintenant regler et place a la culture qui semble fort prometteuse !!! ;)

Répondre