B'Cuzz Terre A+B et PH ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
hmi

B'Cuzz Terre A+B et PH ?

#1 Message non lu par hmi »

Salut tout le monde

Je suis habitué à la gamme biobizz qui m'a donné satisfaction jusqu'a présent, mais un petit test réussi sur une fin de flo et la curiosité me font essayer la gamme B'cuzz Atami cette fois -ci.

Je suis en terre ( ALLMIX °) à 5 semaine de croissance pour certaines et 6 semaines de one bud pour d'autres.
Les graines on démarée dans LDR ou Light mix puis rempotées sous 10 jous.
J'ai pas mis d'engrais pendant 1 mois.

Ph 6,6 mais voilà...

SUR LES BOUTEILLES DE BCUZZ TERRE A+B EST PRÉCONISÉ UN PH DE 5.5 à 5.8.

FAUT-T-IL SUIVRE CE QUI EST INDIQUÉ ET SI OUI PUIS-JE BAISSER BRUTALEMENT LE PH DE MA SOLUTION

POURQUOI CET ENGRAIS TRES RICHE EN azote EST-IL CONSEILLÉ JUSQU'EN FIN DE FLORAISON?

Pour info j'ai fais l'expérience de priver grave un plan de N pendant la flo et bien plus jamais je ferais ça , c'est pitoyable comme résultat et ça sent le foin, c bizar.

autre truc bizare , mes plan en one bud HPS 400 sont aussi grand que les autres sous MH 400 en croissance avec les fleurs en plus.

J'en profite aussi pour refaire les louanges du turboneon pour la croissance peandant au moins 3 semaine.
cette fois j'ai utilisé la MH dès la 2émé seamine et le rapport taille-etage est divisé par 2, domage...

merci de vos conseils avisés

TeP

#2 Message non lu par TeP »

8O toujours ce thème récurrent du PH en terre... je fais partie de ceux qui le rectifie uniquement en rinçage.Je démarre bas et je finis haut avant le cut final.Je pige toujours pas l'utilité de le rectifier avant au vu des resultats que j'obtiens sans me les casser a comparer du rectifié.

Pour le Bcuzz, tu peux le garder relativement longtemps en flo car ça se rince trés facilement et ça participe à la construction des budz faut pas non plus oublier. J'ai opté pour une descente en douceur du AB à partir de la mi flo, je trouve que ça améliore la texture des buds; mais j'utilise a coté boosters et PK.

Pour ta dif entre onebud et MH croissance... je penses que tu va le sentir une fois le onebud récolté. De l'autre coté ça va passer la barre du Onebud car les plantes auront accumulé nettement plus d'energie à redistribuer.Prévois un stretch sympa avec 5 semaine de 18. :mrgreen:

EDIT : mieux vaut prévenir... ce qui est plus haut est valable UNIQUEMENT EN TERREAU

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

PRÉCONISER UN PH DE 5.5 à 5.8. le pH de quoi et quand !

Leur engrais a son pH, le terreau/médium a son pH, l'eau a son pH... :wink:

Plusieurs jardiniers préconisent l'utilisation d'un PK !
Un engrais bas en azote (N) est très bien.
Il est possible de donner de l'engrais végé pendant la flo sans problèmes
c'est la photopériode qui garde la flo pas l'engrais. :lol:

hmi

#4 Message non lu par hmi »

a part faire beaucoup de feuilles verte autour des tetes au point de bouffer l'espace et de gener leur croissance, sans compter toute la chloro
:pacompri: ou quel peut etre l'interet de de donner beucoup de N jusqu'en fin de flo si cela est déconseillé par la plupart des weeders???????
je pose la question car le N est conseillé dans dans tous les shéma de cultures .
a tshaww :roll:
Dernière modification par hmi le 13 janv. 2005, 02:02, modifié 1 fois.

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

une ptite Bud au Bcuzz si riche en N qui fait que des feuilles et en plus avec un Ph de 8-8,5! :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors: