Kilo mix de b'cuzz
-
tetedefleurs
Kilo mix de b'cuzz
Quelqun at-il déja utilisé ce terreau ???et commentaires??
Dernière modification par tetedefleurs le 28 janv. 2005, 20:00, modifié 1 fois.
-
Weed-O-Saurus
Hello !
Je l'ai utilisé. j'ai eu des problèmes a faire partir quelques boutures avec ce terreau, ca m'a fait quelque tache de brulures aux engrais (alors que je n'arrosais qu'avec de l'eau). Apparemment il est trop fort pour y mettre des boutures de certaines variétés (ca me l'a fait sur des white russian, bluebberry, gws, et je me rappelle plus). Une fois la plante assez grande y a rien de spécial à signaler. Il draine bien l'eau. Je le déconseille pour démarrer des boutures... à voir et à tester (maintenant je start tout au light mix).
a+
Weed-O
Je l'ai utilisé. j'ai eu des problèmes a faire partir quelques boutures avec ce terreau, ca m'a fait quelque tache de brulures aux engrais (alors que je n'arrosais qu'avec de l'eau). Apparemment il est trop fort pour y mettre des boutures de certaines variétés (ca me l'a fait sur des white russian, bluebberry, gws, et je me rappelle plus). Une fois la plante assez grande y a rien de spécial à signaler. Il draine bien l'eau. Je le déconseille pour démarrer des boutures... à voir et à tester (maintenant je start tout au light mix).
a+
Weed-O
-
tetedefleurs
-
tetedefleurs
-
Weed-O-Saurus
re-hello
Ben j'espère pour toi qu'elles vont partir moi mes boutures ont été bloquées pendant klk temps mais apres elles sont quand meme partie. Pour les graines ca risque d'etre plus chaud car c quand meme plus sensible... Les brulures sont pas due a la chaleur ? Si j'étais toi et que je vois que ca part en couille, je transplanterais les pousses avec bcp de précaution dans un terreau adapté. Si ca crame un peu c pas grave, ca sera plus lent a démarrer..
a+
Weed-O
Ben j'espère pour toi qu'elles vont partir moi mes boutures ont été bloquées pendant klk temps mais apres elles sont quand meme partie. Pour les graines ca risque d'etre plus chaud car c quand meme plus sensible... Les brulures sont pas due a la chaleur ? Si j'étais toi et que je vois que ca part en couille, je transplanterais les pousses avec bcp de précaution dans un terreau adapté. Si ca crame un peu c pas grave, ca sera plus lent a démarrer..
a+
Weed-O
-
tetedefleurs
salut weed o saurus, je les ai rempoté en enlevant le maximum de kilo mix avec du bio terreau(EC=1,5) j'espère que ca va le faire, en fait le kilo mix doit etre utiliser seulement en rempotage pour la floraison ou en croissance coupé avec un terreau light, quesquetenpense?Weed-O-Saurus a écrit :re-hello
Ben j'espère pour toi qu'elles vont partir moi mes boutures ont été bloquées pendant klk temps mais apres elles sont quand meme partie. Pour les graines ca risque d'etre plus chaud car c quand meme plus sensible... Les brulures sont pas due a la chaleur ? Si j'étais toi et que je vois que ca part en ######, je transplanterais les pousses avec bcp de précaution dans un terreau adapté. Si ca crame un peu c pas grave, ca sera plus lent a démarrer..
a+
Weed-O
-
ledobé
Salut a tous
, tetedefleurs a ecrit:
je trouve quand on arose l'eau secoule desuite par le fond du pot ,la terre retient pas l'eau
Peut etre faut le melangé avec un autre terreau moins riche, en parlant de riche ,c'est le sac aussi 40litres25€
Depuis je vais en jardinerie ,et non plus dans se growshop qui fait se KiloMix,et mes resultat avec, est aussi bon sinon meilleur et pour moitié prix
Voila man se que j'en pense : pas terrible ,maintenant les gouts & les couleurs
Bye
J'ai deja utilisé se terreau leKiloMix et j'en ai eter decuQuelqun at-il déja utilisé ce terreau ???et commentaires??
-
tabahaouat
pour parler de mon expérience sur le meilleur substrat en matière de bouture, je trouve que le terreau en général n'est pas très bien surtout lorsqu'on habite dans un endroit chaud et humide car ça favorise la pourriture de la tige sous la terre au lieu de l'enracinnement.
Le mieux pour les boutures, c'est la tourbe horticole neutre (il faut éviter les tourbes trop acides) mélangée avec de la perlite.
Quand les racines sont apparues, au bout d'une quinzaine de jours environ, on peut rempoter dans du terreau sans problème.
Le mieux pour les boutures, c'est la tourbe horticole neutre (il faut éviter les tourbes trop acides) mélangée avec de la perlite.
Quand les racines sont apparues, au bout d'une quinzaine de jours environ, on peut rempoter dans du terreau sans problème.