Rincage et Ripen ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Kangoo

Rincage et Ripen ?

#1 Message non lu par Kangoo »

salut je vais bientot rincer mes plantes
mais on m'a conseille pendant les deux dernieres semaines de mettre du ripen.
mais je pensais que pour le rincage cil fallait mettre juste de l'eau
vous me conseillez quoi ?

merci

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut

Jete conseilerai d'utiliser le :arrow: moteur de recherche :wink:

Y'a plein de post sur le rippen, son usage etc.....

Y'a plusieurs écoles, perso c'est de l'eau et basta :wink:

Mr Propre nettoie T fesse

#3 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Salut à toi

Moi je te le déconseillerais, ça donne un gout si tu l'utilise rince le une semaine à l'eau.
Le but du ripen est de forcer la plante à murir plus vite, autrement dit pour éviter que T plantes en out se prennent le gel dans la gueule :D

Moi je fais une semaine d'atazym et deux semaines de rinçage à l'eau :cool:

Kangoo

#4 Message non lu par Kangoo »

ok merci pour vos replys
;)
le gars qui m'avait file les boutures ma dit qu'il avait essaye avec et sans
rippen. Et c'etait clair que le rippen lui donnait le petit gout du pays du fromage ;)
merci encore je vous tiendrai au courant pour le smoke test.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

il rexiste diverse solucion de rincage qui ameliore le gout, permet un dernier petit gonflement et accelere un peu le rincage , ou sinon plutot flotte et enzyme que du rippen,
moi le rippen je l utilise en in quand j ai une galere vers la fin genre attaque de pathogene ou début de moisissure, ca te permet de maturer ta plante plus vite et evite de tout laisser au parasite
mais a acuse du gout quand je fais ca tout passe ds mon ice o lator et je fais du hash avec
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Kangoo

#6 Message non lu par Kangoo »

bah disons que les avis sont super mitiges a propos du rippen.
Alors je vais tester et donnerai mon avis :) une recolet avec et une recolte sans.
j'ai entendu parler aussi d'un flusheur d'engrais (Final Flush) qui m'intrigue egalement.
bon ce coup-ci je test avec du rippen pdt les 2 semaines de rincage (j'espere pas fume d'engrais :D ) etant donne
que d'apres un utilisateur qui a demande directement au fabricant si il fallait rincer
apres utilistation de rippen il lui on repondu que non.
donc voili voilou merci encore pour vos reponses .
je suis entrain de finir la deuxieme semaine de flow juste et j'ajouterai des fotos de mon JDC ce
week end . :)

Aero Powa !

Larson

#7 Message non lu par Larson »

Salut ,

Comme c'est souvent annoncé sur les FCF et derriere la bouteille :RIPPEN est un ENGRAIS donc un rincage est obligatoire (d'au moins une semaine à l'eau CLAIRE, PH 6) .De plus c'est un engrais de fin de flo difficile, si tu n'as pas de soucis continue sans .

à+ et bonne culture....

Répondre