ph coco

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
campones

ph coco

#1 Message non lu par campones »

Salut

je suis sur une table a marée que j'use en goutte à goutte.
J'avais lu que le ph en coco ne subissait pas d'altération comme c'est le cas avec les billes d'argiles et la laine de roche, mais j'ai remarqué que la solution qui a un ph de 6.0 en gros , ressort avec un ph de 6.8 6.9 c'est beaucoup qd même (et mes plantes font une sale gueule en plus)

donc voila j'aimerais bien avoir qq info a ce sujet

a+

teddyboy

#2 Message non lu par teddyboy »

Moi mon grow shop m'as dit qu'en coco le ph baissait alors vas savoir qui a raison???

orange

#3 Message non lu par orange »

Si ton eau de drainage ( apres arrosage ) fait plus que la solution d'arrosage : RINCE avec de l'eau ph5.5 et des enzymes ( ça mange le superflux d'engrais ). En gros tu fais tourner ton goutte à goutte jusqu'à que ton eau de drainage à un ph 5.5.

campones

#4 Message non lu par campones »

de quelles enzymes tu parles?? le diamond nectar c'est bon pour ça ? je croyais que c'était pour stabiliser le ph entre autres.
mais donc je fais tourner avec de l'eau au ph 5.5 jusqu'a ce que le substrat se stabilise c'est ça? nan je dis ça parce que j'ai peur de détremper le coco.. j'aime pas trop les slbs de coco , j'ai pas l'impression quil y est un bon drainage avec ce système.

merci pour les réponses, j'en ai besoin sérieux

a+

campones

#5 Message non lu par campones »

bon je suis en train de faire marcher le système comme tu dis, déja 25 litre au ph 5.5 sont passés et aucun changement , tjs 6.9????? je comprends pas trop bien. je baisse encore le ph a 4 pour voir si j'arrive a baisser le ph de la solution qui ressort. enfin voila pas simple et sinon l'hydro porte bien son eau, c'est plein de flotte partout!

tetedefleurs

#6 Message non lu par tetedefleurs »

bn enzyme da bionova par exemple.....LOL
bye!

:lol:

orange

#7 Message non lu par orange »

Moi mon grow shop m'as dit qu'en coco le ph baissait alors vas savoir qui a raison???
En coco, Le ph descend lorque celui contient trop d'engrais : là les enzymes sont efficaces car ils dissolvent les excès d'engrais.

Que fait tu de ton eau de drainage ? Il ne faut pas qu'elle retourne dans ta solution ; il te faut deux bacs : un qui contient la solution, l'autre qui récupère l'excès.

D'autre part, peux tu me dire la quantité d'eau que tu donnes à tes plantes. ( le nombre de L par m2 ), la fréquence d'arrosage, et aussi de quelles symptômes souffrent tes plantes ?

D'après ce que j'ai pu lire :
- 4 à 6 arrosages par jour pendant la période d'éclairage
- 4 à 6 L de solution par m2 par jour
- récupération de 10 à 20% d'eau de drainage

A toi de jouer et tiens moi au courant ça m'intéresse beaucoup :cool:

campones

#8 Message non lu par campones »

bon merci bcs pour ton aide tt d'abord.
ce qu'il se passe, c'est que apres t'avoir lu, j'ai fait fonctionner l'arrosage le plus possible en baissant le ph en permanence car celui ci revient tjs elevé type 6.9 (maitenant et après 200ltres 6.4) parce que effectivement il y avait un blocage ph et ca grossissait pas.
Mais moi je voulais reutiliser la solution pour economiser.. je sais plus rien..
de tt façon , la structure qui soutenait les lampes est tomber, tt m'es tombé sur la gueule ce soir , truc de ouf, et la je crois que c'est mort
:( :( :(

orange

#9 Message non lu par orange »

SABOTAGE :cool:

campones

#10 Message non lu par campones »

lol mais c'est déja arranger :wink:
par chance aucune perte parmis les soldats.
d'ailleurs depuis que je baisse en permanence le ph, les petites commencent à se nourrir et ca se voit ca grandit de jour en jour.
Je sais bien que le mieux c'est de jeter la solution qui ressort mais c'est pas viable pour moi. en fin, je dois dire que ça baisse pas vite après 4 jours comme ça , a ajouter du ph down, la ca sort a 6.3 en gros.. il faut que je controlle em permanence.
Visiblement le mieux c'est de faire tourner le système pendant une semaine sans plantes pour stabiliser le substrat

orange

#11 Message non lu par orange »

En fait, d'après Spud, tu peux utiliser le coco en système fermé. Pour éviter les fluctuations de ph, tu utilises du mineral magic.

tetedefleurs

#12 Message non lu par tetedefleurs »

tu peux utiliser sans probleme ta solution en circuit fermé, tu as juste a placé une pompe a air pour le réservoir de solution nutritive, branché 24/24 et tu change ta solution tout les semaines.

bye :lol:

Répondre