Encore un soucy !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
LeGrec

Encore un soucy !

#1 Message non lu par LeGrec »

Salut !
je vais pas y aller par 4 chemins en gros ma plante jaunis un peut de partout et le bout de certainnes feuilles seches, Je suis a 2 semaine de flo, je regle mon ph de l'eau a 6.3, je met de l'engrais de flo Humacult 100% organique et mon terreau est de ph 6.5 avec ajout de perlite !
temperature de moy 26°c et humidité a 36-45...

A savoir que pour noel je suis parti en voyage et pour eviter que mon plant meurt de soif je j'ai mis le pot dans un bac avec de l'eau et engrais et j'ai peur qu'elle ai eu trop d'eau ou trop d'engrais qu'en penser vous ?

Ps : avans de prendre les photos j'ai enlever pas mal de feuilles jaunes...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lolilol

#2 Message non lu par lolilol »

salut

bein comme tu l'a dit trop d'eau trop d'engrais ; )

ou ptete que c'est un manque de place des racines
(ce qui c deja produit chez moi)
ou un manque d'azote c ca ?? ( qu'on me confirme sir le manque d'azote jaunit les feuilles svp ;) )

mais j'opterais plus pour un surarosage

peace

Le poteux-20

#3 Message non lu par Le poteux-20 »

salut si jai bien compris tu as dit que tu as laisser l eau et l engrais dans le fond bol qui sere a ramasser les surplus d eau. Si cest ca mais je regrette mais si les plants sont dans l eau plus 2 jour les systeme de racinaire sont pourris. La meilleur solution selon moi. Cest recompotage des pot, tu enleve un tier des racine dans le fond d un pot et tu rajoute de la terre apres ca tu repars sans trop arroser encore !!!!!!!!!

P.S. pour la prochaine fois pour pas que ca arrive encore mets toi un ou deux etage de petit pierre propre ou bien les bille argiles dans le fond des pots ................

LeGrec

#4 Message non lu par LeGrec »

bah j'ai dans le fonds de mes pots des billes d'argil c'est pour ca que je comprend pas trop commen elles pourais etre sur arrozé ... logiquement l'eau devrais reponter dans le pot progressivement et eviter ca non ?

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola LeGrec !

Un sur-arrosage est facile à remédier suffit de laisser sécher
et retourner à l'arrosage habituel !
Continus à enlever les feuilles affectées elles ne redevirendront jamais verte... :wink:

C'est un surplus d'engrais qui pourrait causer soucis
mais suffit de rincer plusieurs fois le médium pour en éliminer un max !

Pour la pourriture des racines il faudrait que tout le système racinaire
est été constamment immergé pendant ton absence.
Et/ou que ton médium n'était pas bien aéré et avec une bonne rétention d'eau...
:lol:
Tant que y'a une partie hors de l'eau la plante ne vas pas mourrir.

LeGrec

#6 Message non lu par LeGrec »

merci pour vos avis sa m'aide a y voir plus clair !
bon bah pour ce soir je peut rien faire elle dor !
mais le mieu c'est d'atendre demain pour raincer et ensuite atendre que le terreau seche ou je laisse secher jusqu'apres demain et ensuite je recomance a arroser avec peut (ou sans) engrais ?

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

hello le Grec !!!

arrête l'engrais pour le moment, rince bien tes plants comme l'a dit Zappiste et après tu vois comment elles apprécient
:wink:

LeGrec

#8 Message non lu par LeGrec »

bon hier j'ai raincer correctement le terreau (sa sortais noir d'engrais...) au debut je raincais avec un arosoir de 3l en reglan le ph de l'eau mais au bout du 7 eme passage et voyant que sa sortais toujour aussi maron j'ai foutu le plant dans ma baignoire et j'ai raincer avec le pomo de douche ! au bout de 10 min l'eau est sortie clair ! j'ai raincer une derniere fois en reglant a nouveau le Ph de l'eau et j'ai suprimer toutes les feuilles jaunes ou trop fatiguer !
j'ai mis le pot sur un tuperware retourner dans un bac comme ca le surplus d'eau continu de couler et la plante ne peut plu recuperer l'eau ! (ceci etant dit l'eau qui as continuer a couler reste + ou - colorer ! j'espere que j'ai asser raincer...)
mon plant a l'air depouiller ! j'espere qu'il reste asser de feuilles pour qu'il survive ou dumoin qu'il termine sa flo !!!