Petite question sur l'EC

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
jhoncoffe

Petite question sur l'EC

#1 Message non lu par jhoncoffe »

voila mon petit problem de conprention:
j'ai effectuer des mesure d'EC de l'eau de mon robinet et il affiche 1200 donc un EC de 1,2. Ce sui me semble deja elever.
Je compte couper cette eau avec de l'eau osomer .Mes voila je doit arriver a quel EC de "depart" avant d'ajouter mes engrais.
On ma deja conseiller de n'utiliser que de l'eau osomer.c'est vrais pour venir couper cette eau "pure" avec de l'eau sale (du robinet).
Mais l'eau du robinet est plus facile a gere je pense d'un point vue tompon du ph pour le garder plus stable , car l'eau osmose n'a pas cette effet tampon.
quelqu'un pourrais confirmer ou m'eclaire (je pense qu'il faudrais au moins 400 w ). :D

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

l'eau du robinet n'a pas d'effet tampon. et si il y en avait un il serait autours de 7.2. l'eau déminéralisée (EC 0, PH 7) n'a pas d'effet tampon non plus.
t'est sur de ta valeur ? tu te trompe pas d'unitée ? ton testeur est bien calibré ?
tu as essayé de laisser reposer ton eau 24h et mesurer l'EC ?
tu peut aussi demander des explications à ta companie des eaux.
et si tu est en campagne tu as aussi l'eau de pluie que u peut utiliser.

orange

#3 Message non lu par orange »

Une Ec de 1.2 c'est tres élevée : soit ton testeur ec est mal calibré,
soit arrête de boire de cette eau toute suite.
Mais comme tu as un asmoseur à ta disposition, prend de l'eau osmoser ec = 0 :D

jhoncoffe

#4 Message non lu par jhoncoffe »

merci pour vos reponses.
je pense que je vais partir de ec 0 puit rajouter mais engrais.seulement de l'eau osmose
j'utilile hesi croissance , complexe racinaire , supervit ,et diamond nectar.je pense que ca devrais suffir d'un point de vue mineraux.avec un ph compris entre 5.2 et 5.8.
pour reguler le ph je conseil si je peut me permetre de mettre par exemple 2 part de ph - et de rajouter une part de ph +.j'ai remarquer que mon ph remonte tres vite si je n'utilise que du ph-.les acide vienne de chez GHE.
Parcontre jj'utilise un bac de 6 litres en bulbeur .je me demande si c'est pas juste d'un point vue volume .je vais faire des essais avec un bac de 10 litre pour essaier de garder un ph stable car ma sacrafrasca ne pousse plus a cause des remonter de ph vachement haute.je passe de 5.2 a 6 en une journée.
pour info je n'ai jamais bue l'eau du robinet perso elle a un drole dodeur et lorsque je cuisine je fait toujour bouillir l'eau avant de l'utiler pour les aliments.deplus je pense que mon ec metre est bien calibre enfin pour les valeur basse comme une mesure d'eau osmoser il m'indique un ec de 0.1 0.2 mais je vais aler acheter des liquide de calibration.
encore une chose pour l'eau du robinet elle sort a 1.2 , reposer 24H elle indiquer une valeur de 1.donc pour le moment c'est de la m.... . je verrais bien apres calibration de l'ec mettre .voila voila merci pour vos reponse encore bye

Slaine

#5 Message non lu par Slaine »

J'epere que ton ec-metre est tres décalé, sinon ton eau du robinet c vraiment de la m**** !!!

rouky

#6 Message non lu par rouky »

ouais t' habiterais pas en bretagne par hazard ? juste à coté d'un élevage de porc !!!!! beuah !!!!

Répondre