Allmix de bioBizz ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
hmi

Allmix de bioBizz ?

#1 Message non lu par hmi »

Salut

une question pour les ( nombreux ) utilisateur du terreau Allmix de bioBizz.

Sous MH400 sorties de graines au bout de 2 mois dans des pot de 15 cm eau Ph 6,5 + diamond nectar avec des demis dose de B'cuzz terre A+B ( 1mlX l) seulement les 2 dernieres semaine, JE PASSE EN FLO.

Cela m'a donné des plantes de 60 à 80 cm sans aucun signe de carrence :lol: si ce ne sont des noeud assez espacés (5-10cm).

Dans quel état est mon terreau au bout de 10 semaines, engraissé à la base , aurai-je pu engraisser d'avantage et puis-je aller maintenant a la dose minimum normale ( le double de ce que je donne ) sans danger.:?:

L'algamic de la meme marque est - il vraimant inutile avec ce terreau meme si on utilise la gamme b'cuzz.pour les engrais? :?:

merci a tous

leganjaman

#2 Message non lu par leganjaman »

tu aurais pu leur donne plus d engrais car tu risque da voir des carence eb flo quand a l algua mic c un pur produit tu peut l utilise en foliaire

hmi

#3 Message non lu par hmi »

Et bien elles sont en pleine forme apparament , pas de carrence flagrante
quoique plus de tige, plus de grande feuilles, moins d'etages .

C'est la première fois que j'essaie des engrais B'Cuzz et un terreau engraissé, j'ai l'habitude du Organique alors j'ai pas osé y allé trop fort.

De plus on lit partout que l'idel est de donner juste ce qu'il faut et que trop d'engrais nuit a la plante

Est ce qu'en mettant le double d'engrais comme indiqué j'aurais eu des plantes plus touffue ?

KyoDeMoN3y3S

#4 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

non, l'etagement de tes branches, depend de ton wattage, de l'espace entre la lampe et les pieds, la variété ( souche ) ... etc

hmi

#5 Message non lu par hmi »

OKKyoDemon

De par mes expériences je peux donc considerer que MH400 à 50-40 cm est moins efficace

que du turboneon à 10-15 cm, étonant ?

Car j'ai demaré toutes mes autres cultures au turboneon avec des résultat comme 13 à 20 etage sur 40-60 cm et la avec la MH et les meme souches, c'es la tasse

d'autres parametre doivent jouer ( et pourtant je suis passé de placard pourris à petite salle de bain ) car j'ai jamais eu autant de males dans une serie, et quelques femelles ont viré HERMA en preflo

Stephane

#6 Message non lu par Stephane »

Pour en revenir au Terreau, si c'est du All Mix, censé apporter tout ce qu'il faut pendant les 3-4 Mois, et qu'en plus tu rajoutes des engrais liquides, ton Terreau peut tenir 2-3 Récoltes sans apport de Terreau, Tourbe, Or Brun, etc ...... :wink:

Et Mollo sur les Engrais de Croissance, pour ma dernière Recolte, en 1 mois, 15/08 plantage des grainouilles et 15/09, 70 cms, j'ai trop abusé des engrais :oops: :oops: :oops: :oops:
Maintenant "Tranquille":rasta: :rasta: :rasta: , Elles poussent assez vite comme cela, avec la MH à 40cms :lol: :lol:

C'est comme ça que je fonctionne et les résultats sont l à :!: :!: :wink: :wink:

hmi

#7 Message non lu par hmi »

Salut stephane

chui d'accord , j'ai eu mes meilleur résultat avec des terreau peu engraissé et molo sur les engrais de croissance , mais ..;-) :

Le all-Mix tient pas tant que ça si longtemps puisque BioBizz y rajoute des engrais en flo dans son schema de culture

je me voit mal réutiliser un terreau completement desequilibré par les engrais et les additifs plus ou moins pômpés âr la plante pour demarer 1 ou 2 auttre récoltes

peut etre y a t - il une methode ? ( rinçage, enzymes ) :?:

Stephane

#8 Message non lu par Stephane »

Perso je pars d'un Mélange avec Terreau universel, Tourbe, Terre, Perlite (chez un Grow Shop) et j'y rajoute ou Compost,Or Brun, etc.............. :wink:

Et la Terre n'es pas déséquilibrée car ce sont des engrais liquides, donc tout de suite assimilable et qu'en Fin de Flo faut rincer à l'eau claire les 2-3 derniers arrosages !
Et comme j'enlève les + gros Racines, il reste toujours des racines et les Enzymes permettent de les transformer en sucre assimilable !! J'en mets à chaque arrosage 25ml/10L en plus d'autres engrais !!!! :lol:

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par rek1blanc »

Salut Hmi,
C'est peut-etre l'occaz de récuperer ton terreau allmix après un un premier run, et d'en incorporer à hauteur de 30/40% dans un nouveau mix enrichi. J'utilise ça en croissance en ce moment et ça marche assez bien :wink:

Répondre