Salut, j'commences avec l'hydro, donc après avoir explorer de long en large la FAQ, quelques questions a 2 balles persistent. J'espere que vous pourriez m'éclairer.
Donc premièrement je commence a partir de graines, que je fait germer pour ensuite les faire s'enraciner dans un pot de plante aquatique avec billes d'argile. ..Donc est c'quil y a des indices me permettant de savoir quand est ce que les plants sont prêt a etre mis dans mon système de table a marée, et quand attaquer l'engrais?
Ensuite, les avis diverge concernant la fréquence des marées... La dernière chose que j'ai vu c'est 5-6 marées parjour de 3 min. Ca vous parait comment?
Dernière chose. Ayant un peu dexpérience en terre, j'ai toujours eu besoin de tuteurs en commencant depuis une graine...Donc la avec les billes dargile, vous utilisez quoi pour pas que la plante se case la gueule?
Merci d'avance
Hydro Table à marée et billes d'argile, 2-3 questions...
-
titaneman
Regarde, tu peut aller voir mon journal, il semble que
je suis semblable a toi ,ais j'ai pas de bille d'argile.
Je laisse mes plantes dans des cube de laine de roche.
Regarde, en premier lieu, j'ai mis mes graine dans des petit cube de foam
et il entre tres bien apres dans les cube de roche.
Tien une photo:

Et le voila placer pres pour la dure de la vie de ma plante

Tu peut prendre ton petit cube de foam pui le placer dans tes panier de bille c'est tres bien aussi.
pour ce qui est des maré, moi j'en fesait 3 durant la lumiere de 15 min au debut
et apres 3 semaines, j'ai commancer a 4 par jour (lumiere) de 5 minutes
Pour les 2 premiere semaine, je te dirais un ec de 0.9 a 1.1-1.2
ou la moitié de la dose recomendée.
J'espere t'avoir eclairer
je suis semblable a toi ,ais j'ai pas de bille d'argile.
Je laisse mes plantes dans des cube de laine de roche.
Regarde, en premier lieu, j'ai mis mes graine dans des petit cube de foam
et il entre tres bien apres dans les cube de roche.
Tien une photo:

Et le voila placer pres pour la dure de la vie de ma plante

Tu peut prendre ton petit cube de foam pui le placer dans tes panier de bille c'est tres bien aussi.
pour ce qui est des maré, moi j'en fesait 3 durant la lumiere de 15 min au debut
et apres 3 semaines, j'ai commancer a 4 par jour (lumiere) de 5 minutes
Pour les 2 premiere semaine, je te dirais un ec de 0.9 a 1.1-1.2
ou la moitié de la dose recomendée.
J'espere t'avoir eclairer
-
theyz
Salut, j'ai jeté un oeil a ton journal! T'es un acharné mon gars! t'as une install de guedin.
Je suis quand mme pas dans le mme délire que toi la! lol
Jai un système de ce genre: http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... le&sid=117
Donc, perso jutilise du coton pour faire germer mes graines, que je place dans mes billes dargile directement...Ca marche pas trop mal pour l'instant. Mais j'sais pas trop sil faut commencer les engrais desuite...Meme a faible dose, j'ai peur de les heurter, j'aurais justement aimé avoir vos avis...Quand commencé? Et si vous trouvez ce système minable, n'hésitez surtout pa a me remettre eb question, j'attend que çapour progresser. Merci d'avance.
Je suis quand mme pas dans le mme délire que toi la! lol
Jai un système de ce genre: http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... le&sid=117
Donc, perso jutilise du coton pour faire germer mes graines, que je place dans mes billes dargile directement...Ca marche pas trop mal pour l'instant. Mais j'sais pas trop sil faut commencer les engrais desuite...Meme a faible dose, j'ai peur de les heurter, j'aurais justement aimé avoir vos avis...Quand commencé? Et si vous trouvez ce système minable, n'hésitez surtout pa a me remettre eb question, j'attend que çapour progresser. Merci d'avance.
-
Lecter
Re: Hydro Table à marée et billes d'argile, 2-3 questions...
Salut

Attend que y'ai développement d'un bon système racinaire et transplante ds ton systèmetheyz a écrit : Donc premièrement je commence a partir de graines, que je fait germer pour ensuite les faire s'enraciner dans un pot de plante aquatique avec billes d'argile. ..Donc est c'quil y a des indices me permettant de savoir quand est ce que les plants sont prêt a etre mis dans mon système de table a marée,
Ca dé pend de ton ec de départ et du ds un cas général attend qu'ell aient 2 à 3 étages et des racineset quand attaquer l'engrais?
Le pblm n'est pas le substart, mais plutto un manque de ventilation pour fortifier tes piedsDernière chose. Ayant un peu dexpérience en terre, j'ai toujours eu besoin de tuteurs en commencant depuis une graine...Donc la avec les billes dargile, vous utilisez quoi pour pas que la plante se case la gueule?
Merci d'avance
-
theyz