Tres paresseux...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
fyanlanglois

Tres paresseux...

#1 Message non lu par fyanlanglois »

Salut J'ai genre un gros bac de 125l pour 6 plans dans une armoire de 48x18. Les plant sont a 25 jours de flo et mesure environ 24po (60cm) Le tout en scrog sous une 400w.

Je me dis que vu le volume du bassin que jai... pourraisje laisser ma solution genre 2-3sem.. ou serais-je mieux de faire des plus petite brassées genre 30-40l et changer le tout au 8-10j.

Il messemble que la solution na pas le temps ni le moyen de se saturer ou de se desicilibrer.. Sinon je rajoute de lengrais au sem...

Lecter

Re: Tres paresseux...

#2 Message non lu par Lecter »

Salut

fyanlanglois a écrit :une armoire de 48x18.
Eh ben 8O, ca doit ètre millimétré chez toi :wink:
Je me dis que vu le volume du bassin que jai... pourraisje laisser ma solution genre 2-3sem.. ou serais-je mieux de faire des plus petite brassées genre 30-40l et changer le tout au 8-10j.

Il messemble que la solution na pas le temps ni le moyen de se saturer ou de se desicilibrer.. Sinon je rajoute de lengrais au sem...
Perso je change pas la solution à d'autre moment que le passage en flo ou le rincage.
Je complète par conte tt les 3 jours env la quantité de solution que les plantes ont pompées en réjustant l'ec et le ph :wink:

Par contre une gande quantité de solution se doit d'ètre un max oxyégénèe et en mouvement. En effet une grande quantité qui stagne ;c'est nickel pour des saloperie qui se développeront. :roll:

rouky

#3 Message non lu par rouky »

c clair t'as pas besoin d'autant de flotte 8O , à part si t'as besoin de faire des bains de pieds c'est bon. :mdr:

Je pense que ce qui compte c'est la qualité de la solution, pas la quantité, et il est moins honereux et beaucoup plus pratique de travailler avec des quantités les plus petites possibles, ça veut pas forcemment dire que tu dois changer l'eau plus souvent, et en plus tu aurra une plus grande maitrise de ta solution :nan:

Aprés ce que j'en dis tu sais..., chacun voit midi devant sa porte....

bon courage !!! :sm9:

fyanlanglois

#4 Message non lu par fyanlanglois »

Je misait sur la stabilité de la chose. Un ph et concentration de niveau constant doit (??) etre pour la plante un facteur qui influe sur le niveau de stress et reduit la frequence des efforts d'adaptation au stimuli externe.

Non, dapres ce que jai lu, mon esprit cartésien et mon sens critique, cela semble tout a fait logique. La plante utilise de lenergie, qui est limité dans ce cas ci vu que le soleil ne possede que 400w, pour reagir a des changement de conditions extérieur afin de maintenir sa vigueur au maximum.

Les plantes possedent un instinc de survie comme tout autre "etre" vivant.

rouky

#5 Message non lu par rouky »

oui en effet,
Je pense qu'avec des brassées de 30-40l tu as déjà une bonne stabilité, même en laissant 2-3 jours les plants n'auront pas le temps d'assimiler tout les engrais qui sont contenus dans la solution.

Je jardinage depuis longtemps et j'ai pu remarqué qu'une plante avait besoin d'un temps d'adaptation losqu'elle est changée de place (stimuli )

Mais je sais pas si ça influ de la même maniére quand on modifie la composition de la solution, je pense que la plante est moins sensible à cette variation. dès que tu lui remet de l'engrais elle repart au quart de tour, il suffit de faire l'appoint chaque jour.

Moins tu mettra d'eau + il sera facile de contrôler ton ph et ton ec.
Là tu doit en mettre un paquet pour 40l et quand tu vidange c'est tout perdu. Sans parler de la contrainte de promener 40l, et en cas de fuite...

Perso pour alimenter 4 plants j'utilise 4 litres et je pourait rajouter encore un plant. Ouais je compte maxi 1l /pied. En même temps je suis trés econome. :wink:

Je te souhaites une bonne continuation :sm28:

fyanlanglois

#6 Message non lu par fyanlanglois »

Ok, je fini la sem avec cette soluce et je diminuerai apres, javoue que ca passé la boteille un peu vite quand meme.

orange

#7 Message non lu par orange »

Moins tu mettra d'eau + il sera facile de contrôler ton ph et ton ec.
Je suis pas trop d'accord : lorsque tu as un volume de solution de
10L faire le mise au point de l'EC et du PH se fait au ml pres, et plus tu as d'engrais différent plus ca devient le bordel dans les dosages :twisted:

fyanlanglois

#8 Message non lu par fyanlanglois »

C'est vrai que jai remartquer une stabilité singuliere, mais la plante a besoin "selon ce que jai lu" de fluctuation afin de pouvoir assimiler tout ce quelle a besoin de facon plus facile.. mais il faut juste trouver par méthode essai erreur le meilleur entre-deux. Stabilité-fluctuation.

Jimagine que 10l par plante semble ok... je vais commencer mon test avec ca :)

rouky

#9 Message non lu par rouky »

'lut

oui 10l par pied me semble largement suffsant, si tu passe les voir tous les 2,3 jours c'est cool.

Mais je pense que tu vas les bichonner tous les soirs quand tu rentre (comme nous tous) alors t'en fait pas y auront pas le temps de mourrir de faim. :wink:

tchô et bonne année

Répondre