Solution d'une bonne solution

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Gerard_klein76

Solution d'une bonne solution

#1 Message non lu par Gerard_klein76 »

Yo les fermiers 8)

Est ce utile de mettre plusieurs pompes à air ds la solution ?

Au bout de combien de temps vous changer totalement vot solution ?
Quel est l'ideal qd on a 4 pieds bebes, 35L de solution, NFT, solution a 20°C et bien sur le toout hermetique à la lumiere ?

merci pr vos reponses :lol:

willysl

#2 Message non lu par willysl »

je pense que changer ta solution tous les 10 jours , ba ça peut le faire...

Lecter

Re: Solution d'une bonne solution

#3 Message non lu par Lecter »

Gerard_klein76 a écrit : Est ce utile de mettre plusieurs pompes à air ds la solution ?
Qd tu dis pompe à air tu veux dire buller? :roll:
Au bout de combien de temps vous changer totalement vot solution ?
Perso jene la change que lors du passae de gow en flo et lors du rincage.
Sinon je complète juste tt les 2 3 jours la quantité de solution pompée par les plantes en réjustant le ph et l'ec :wink:
Quel est l'ideal qd on a 4 pieds bebes, 35L de solution, NFT, solution a 20°C et bien sur le toout hermetique à la lumiere ?
C'est ton système ca je présume? :roll:
L'ideal c'est aussi de controler le ph,l'ec,d'avoir un bon éclairage,une bonne ventil, etc... :wink:

orange

#4 Message non lu par orange »

Comme en système Nft, la solution est toujours en mouvement,
je pense pas qu'un bulleur soit nécessaire. La solution en passant par la pompe, se charge d'oxygène.

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Salut
orange a écrit : La solution en passant par la pompe, se charge d'oxygène.
Peux tu développer là stp? :wink:

rouky

#6 Message non lu par rouky »

La solution en passant par la pompe, se charge d'oxygène.
La pompe à eau est complétement immergée sous le liquide sinon tu risque de la griller en faisant prendre de l'air. Je ne voit pas comment tu oxygene de l'eau de cette façon.

je pensais oxygener en faisant tomber l'eau d'assez haut (ça créé un remou comme une cascade) mais selon certaines source :wink: lecter :wink:
y semblerai que ce n'est même pas suffisant, alors de faire circuler l'eau dans une goulotte ça oxygéne encore moins.

Un conseil : mets une bonne grosse pompe :wink:

Gerard_klein76

#7 Message non lu par Gerard_klein76 »

Merci de vos reponses

Lecter : oui pompe à air = bulleur

dc requestion est il malin de mettre plusieurs bulleurs ds la solution ?

Re lecter : tu changes ta solution entierement 2x/session, mais tu vois, moi ca fait 12 j et ben ca pue un peu ds le bac qd je souleve le cache lumiere. comment fais tu ? ata clean j'en met deja je devrai en mettre plus ?

En fait j ai des petits morceaux de LDR qui gise au fond de mon bac ... ca vient peut etre de ca les odeurs :roll:

Lecter
C'est ton système ca je présume?
L'ideal c'est aussi de controler le ph,l'ec,d'avoir un bon éclairage,une bonne ventil, etc...

et vi c'est mon systeme pour ventil et tout ben cf ma signature :wink:
@+

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

Gerard_klein76 a écrit : dc requestion est il malin de mettre plusieurs bulleurs ds la solution ?
En fait déjà mettre plusieurs buller nécessite une pompe à air suffisament puissante ou plusieurs pompe à air.
Après il vaut mieux (celon moi) mettre plusieurs bulleur bien réparti ds ton bac pour faire des bulles vraiment partt.

Re lecter : tu changes ta solution entierement 2x/session, mais tu vois, moi ca fait 12 j et ben ca pue un peu ds le bac qd je souleve le cache lumiere. comment fais tu ? ata clean j'en met deja je devrai en mettre plus ?
Comment je fais pour que ca pue pas? :roll:
Je sais pas :lol:
Tu dis ue ca pue, as tu maté tes racines, sont t'ellles blanche et non marron, car des racines qui pourrissent ou qui vont mal, ca ca pue!!
N'as tu pas de champignon?
Utilise tu tes additifs bio qui sentent fort à la base? :wink:

weedeeweed

#9 Message non lu par weedeeweed »

Salut à tout le monde,

Sen vouloir m’attirer les foudres sur moi, je pense que pour une culture en NFT l’oxygénation de la solution n’est pas nécessaire. Car les racines ne sont pas plongées dans la solution comme avec un DWC, de ceux fait l’oxygénation ceux fait naturellement.
Mai par contre une pompe à eau qui fait tourner la solution non-stop empêchant in ci la coagulation des éléments minéraux et une bonne chose pour la durée de vie de la solution.
Pour ceux qui s’agie du PH, le mieux a mon avis et de jongler entre 5.2 et 6 pour une absorption des éléments minéraux optimale.
Je m’explique, la solution tu l’ajuste à 6 et tu la laisse redescendre à 5.2, puit tu la réajuste à 6 et in ci de suit.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par OPETH »

culture en NFT l’oxygénation de la solution n’est pas nécessaire

Clair...mais pour masteriser.........pas moyen de faire sans une oxigenation maximale du systeme racinaire....

Mais cela dit...le buller reste peu performant......
y ajouter de l'oxygene liquide remonte vraiment le taux d'oxygene...
le buller évite qu'il chute trop vite....sans les propriétés nettoyantes... :wink:

rouky

#11 Message non lu par rouky »

Salut,
mais tu vois, moi ca fait 12 j et ben ca pue un peu ds le bac qd je souleve le cache lumiere. comment fais tu ?
rajoute une ch'tite goutte d'eau de cologne ça cache n'importe quelle odeur !! :mrgreen: :mdr:

Gerard_klein76

#12 Message non lu par Gerard_klein76 »

ok

pas c*n l'eau de cologne c pas nocif pr la plante la goutte ?

oxygene liquide dac opteh j vais essayer

LEcter ben des champi j en ai pas :) par contre mes racines sont bien blanche.
et oui les additifs ben ca pue :wink:

enfin tjrs aussi agreables d'avoir autant de reponses zetes des chefs :wink:

Répondre