tige pourpre...encore!! et tjrs...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
paul

tige pourpre...encore!! et tjrs...

#1 Message non lu par paul »

Salut a tous :petard:
ben ui voila mes tiges deviennent pourpre invariablement sur une certaine variétée(silver) et tandis qu'une autre varitée (dans la meme solution) n'est pas affecter????cé deja trop space......
ia tout ce ki fo pour ke ça pousse.....cé pas ma premiere et ça a toujours fonctionner :topcool:
hps 400 avec ghe
mé voila comme ça ma niker ma derniere recolte(recolte normale diviser par 10 :cry: )je veux pas refaire la meme chose????
donc en gros tout les parametre sont réunis pour que ça marche mais le seul truc ou j'ai des doutes c'est sur mon eau utilisé???super pourrie l'eau ph a + 7.3 et ec a + de 1.00(eau du rob)
ça commence par le haut de la plante surtout!
voili-voilou :wink: moi je pencherait pour pitetre une eau trop lourde en cochonnerie???mé je vois pas :?: si qq'un a des sugestions :topcool: merci

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

salut,
tu pourrais donner le ph, l'ec et la composition de lasolution ?

paul

#3 Message non lu par paul »

je l'avait pas donné car normalement tout est bon :wink:
donc je tourne a un ph de 5.8 - 6.2 et tout ça arroser a l'eau du rob enrichi en ghe floraseries(je suis a un piti 1.20 en ec)....pour l'instant pas plus.si j'augmente les engrais les feuille commencent a se recourbée....alors pas bon!
elle sont en croissance sous 250w en 18H/j et font une trentaine de cm :!:
voili-voilou :wink:
Dernière modification par paul le 16 déc. 2004, 18:00, modifié 1 fois.

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

tu remarque des signes de carence sur les feuilles ou autre? :roll: ca peux aussi etre du a ta génétique certaines me font ca aussi mais rien d anormal ca dépend la souche et tu dis Silver? haze pearl? :roll:

a bientot! :wink:

paul

#5 Message non lu par paul »

Da CrossBreeder a écrit :tu remarque des signes de carence sur les feuilles ou autre? :roll: ca peux aussi etre du a ta génétique certaines me font ca aussi mais rien d anormal ca dépend la souche et tu dis Silver? haze pearl? :roll:

a bientot! :wink:
non non malheureusement cé de la pearl :cry:
mé je pense pas ke se soit normale....ça commence comme ça en croissance et dans qq temps la flo....la sur ma derniere flo a la fin les tige était casi-noir et meme les feuille des buds etait bien violette-noir et j'ai bien vu ke le rendement habituel n'était pas :cry:
je capte vraiment pas :?: :?:

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

normalement les tiges violettes c'est un manque de K et ca ce corrige en rajoutant du PK à l'engrais.
mais GHE je connais pas désolé, je peut pas plus t'aider.
euh... peut etre baisser le ph vers 5.2 pendant quelques jours pour voir.

paul

#7 Message non lu par paul »

Arlequin a écrit :normalement les tiges violettes c'est un manque de K et ca ce corrige en rajoutant du PK à l'engrais.
mais GHE je connais pas désolé, je peut pas plus t'aider.
euh... peut etre baisser le ph vers 5.2 pendant quelques jours pour voir.
je vais test demain avec de l'eau osmosée voir si ça s'aarange....sinon pour ghe(floraseries) y'a pas de probleme cé de la balle d'engrais :topcool: j'en ai test d'autre et j'y suis tjrs revenu :wink:
et vé test de tourner a 5.5ph pour commencer...pour voir :wink:

tetedefleurs

#8 Message non lu par tetedefleurs »

Je dirais que ton eau a une ec bcp trop elevé, coupe la avec de leau demineralisee ou meme eau de pluie, elle est surement tres calcaire.

imagine il ya que 0,2 ec dengrais ds ta solution, pas bon du tout!

bonne chance :lol:

Slaine

#9 Message non lu par Slaine »

+1 pour tetedefleurs
trop de cochonnerie et un minimum d'engrais ds ta solution :(
tu achetes des bidons de 5l d'eau déminéralisé ds les grandes surfaces ( pour les fer a repasser ) et tu fé moitié moitié eau démin.-eau du robinet

carence en K si les tiges deviennent violettes.
carence en N si les tiges deviennents violettes et ke les feuilles du bas jaunissent et tombent.

paul

#10 Message non lu par paul »

bon ayé ça tourne a l'eau osmosée(merci am.land :topcool: )
j'espere ka ça va aller mieux :wink:
en tout cas merci pour les réponses :concert:

Répondre