choix de systeme

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
polop87

choix de systeme

#1 Message non lu par polop87 »

bonjour tlm!

alors voila j ai une 400W et je chercherai un systeme hydro ms j m y connais pas et j voulai demander qq conseils

j ai été sur les jardins supendus et jai vu qq trucs(pas d aeroponie)

j aimerai mettre une centaine d'euros pour mon system

j aimerai que le systeme fasse au moins 6 plantes et que ca soit possible de boutrer de faire du one bud autant que de la croissance

grow tank?table a maré?waterfarm?pls help!!!!

thx a +

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Je crois que t'a avalé les infos en vrac.

1) Tu veux que tes 6 plantes donnent le maximum de leur possibilité? Ou tu préféres une culture rapide et continue?
2) Si tu veux faire de la croissance et du Onebud en même temps.. ça va être dur.Surtout avec une seule lampe. Tu veux faire quoi au juste lol? :mrgreen:

polop87

#3 Message non lu par polop87 »

dsl j me suis mal exprimé

j voudrai pouvoir alterner culture one bud et culutre avec croissance en gros j voudrai un systeme polyvalent

sinon ben j voudrai pouvoir loger 5 ou 6 plants qui aurai eu 3 semaine de croissance et pis 10 ou 15 plants si j fais du one bud!

j espere que j me suis mieu exprimer si ya des questions pas de pbs!

+

TeP

#4 Message non lu par TeP »

okiiii
Ben tu peux faire du Onebud et de la croissance dans n'importe quel systeme... terre, hydro.... c'est pas le probleme.
Dans l'état actuel des choses, je te conseillerais simplement de prendre ce qui te coutera le moins cher et qui fait au minimum 1m².

nicolaslejahrdinier

#5 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

ben le plus simple pour commencer c'est les billes d'argiles (water farm et autres flogro ou tables à marées...); ce qui demande le moins de boulot ca a l'air d'etre le nft (grotank); apres tu as les systemes table de culture+goutte à goutte+laine de roche ou coco...

y'en a pas vraiment de mieux que d'autres, c'est juste une question de gout. :wink:

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

nicolaslejahrdinier a écrit : y'en a pas vraiment de mieux que d'autres, c'est juste une question de gout. :wink:
+1 :wink:

Polop87, tu dis disposer de 100e env masi as tu envisager la possibilité de bricoler toi meme ton système? :wink:

mo le Suédois

#7 Message non lu par mo le Suédois »

ouais en effet, si tu es un peu bricolos, pour 100euros tu peux te faire une pûre instal! va voir les tutos... il y a des install géniales!

Yves Remord

#8 Message non lu par Yves Remord »

Table/pots/pompe à eau/gouteurs, c'est le plus polyvalent.
En NFT ou aqafarms, les semis , tu oublies.

nicolaslejahrdinier

#9 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

ben moi j'ai un aquafarm (enfin un flogro, c'est kif-kif) et je peux t'assurer qu'on peut semer des graines dedans. 8O :lol:

si si.

polop87

#10 Message non lu par polop87 »

ben en fait j vien d'aller voir quelques tuto et comme j adore bricoler ben j pense faire mon propre systeme alors!!!

mci les gars+

Yves Remord

#11 Message non lu par Yves Remord »

nicolaslejahrdinier a écrit :ben moi j'ai un aquafarm (enfin un flogro, c'est kif-kif) et je peux t'assurer qu'on peut semer des graines dedans. 8O :lol:

si si.
et chaque fois que tu vires un male tu niques le systeme racinaire de la ou des femelles qui restent > stress, sans compter qu'a partir de ce moment la, ton optimisation est foireuse de fait, ayant des trous la il devrait y avoir de plantes (et me parle pas de semances feminisées hein ca va m'enerver ;))
Ce sont de très bon systemes , surtout pour faire de gros plants uniques, c'est la qu'ils donnent leur pleine mesure, amis niveau polyvalence, rien ne vaut une table

nicolaslejahrdinier

#12 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

on est d'accord, mais bon ca reste quand meme tres faisable... meme si on est loin de l'Optimum. :wink:

Azcam

#13 Message non lu par Azcam »

+1 pour le systeme home made.
Le point positif à ne pas oublier quand tu te fabrique ton systeme est que tu peux l'optimiser à la place que tu as. Et c'est pas négligeable. Et tu verra que pour 100€, tu peux te faire un truc d'enfer.
Reflechis bien à tout : pour refaire ta solution, fait un truc pratique,....
Bon courage!

Arlequin

#14 Message non lu par Arlequin »

ouais regarde dans les signatures pour trouver les détails des installs.
moi c'est billes d'argile dans des pots carrés 15x15x20. placés sur une table avec une pompe et des tuyaux. la reservere de solution est en dessous.
c'est pas sorcier.

Répondre