Brumisateurs ou asperseurs 360° ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Followthelooser

Brumisateurs ou asperseurs 360° ?

#1 Message non lu par Followthelooser »

Salut à tous,

voila, j'swi en train de plancher sur un système aéro, et je me pose des questions sur le débit de la pompe et si je mets des brumisateurs ou des asperseurs rotatifs, etc. :roll:

:arrow: Tout d'abord, y'a t-il une grosse difference de résultat suivant que l'on utilise un asperseurs 360° ou un brumisateur ?
Logiquement, le brumisateur c'est mieux, particule plus fine, plus d'oxygène, plus d'humidité... non !?! :?

:arrow: Certain utilise une pompe de 1000 L/h pour un système avec deux asperseurs ou brumisateurs, d'autre des 300 L/h avec un seul asperseurs...
Quel débit est nécessaire pour un seul asperseur ou brumisateurs, système étanche bien entendu !?

:arrow: A propos des systèmes hybrides aéro/nft, est-ce néfaste pour les racines de tremper un peu dans le réservoir, les buds prenne alors du poid en eau comme en hydro ? :?
Pourquoi utiliser des goutières en aéro pure ? Est-ce juste pour éviter au racines d'atteindre le réservoir ?
Bref j'suis un peu paumer au sujet des racines, j'ai besoin de connaitre le pourquoi du comment pour pouvoir me lancer dans ma construction. :lol:

:arrow: Brumisateur ou asperseurs ? Débit de la pompe ? Racine qui trempe ou pas dans la solution ?

macgivrer

#2 Message non lu par macgivrer »

salut
les brumisateur(gardena) ont un debit de 16l/h(il faut au moins 0.8bars)et les asperseur (orange/gris) 160l/h
le debit de la pompe a son importance mais la pression aussi (hauteur de refoulement)
je viens de faire un test avec un petite pompe 20l/minute //1.5bars(ou 15m de hauteur de r) elle marche en 12v elle est pas plus grosse qu'un paquet de clope
et bah les Brumisatuer(*20) crachent tous un ptit brouillard donc nikel

campones

#3 Message non lu par campones »

Salut

ces brumisateurs pourraient etre ideal pour l'enracinement de boutures non!? je veux dire faire une sorte de bubbler cloner comme le cutting board de ghe (hors de prix pour ce que c'est a mon avis)

qu'est ce que vous en pensez?!

macgivrer

#4 Message non lu par macgivrer »

le cutting board c'est un pompe a air et un diffuseur (type dwc redoutable) mais faut mettre un couvercle transparanten +(pour faire comme une petite serre)
c'est plus simple et surtout - cher :wink:

Répondre