Salut!!
Voilà presque une semaine que nous avons placé nos plantes dans notre système hydro!!
Sur 5 graines, 1 n'a pas germé, 1 à pas très bien vécu la mise dans les billes d'argiles (elle été déjà très fébrile dans le coton)! Et les 3 autres pete la forme!!
Seule ptit problème qu'on avait pas prévu!! on a un Ph à 4!!!!!
Alors que l'eau du robinet est à 8!!
On avait du Ph Down, mais pas du Up!
Quels sont les risques pour les plantes?? (Pour le moment tout semble très bien ce passer!!)
D'où provient le prob?? engrai, billes! d'après mes infos c'est plus commun d'avoir un Ph élevé que bas comme le notre?
Pr info notre engrai c'est la gamme de base de GHE (MicroGro etc...)
Il y a t'il un moyen de faire monter le Ph en attendant d'aller acheter du Ph Up? (pas bcp de tps!! Eh oui déjà les partiels...)
Merci pour votre aide
Ph 4!!! Bizarre ou normal?!
-
Dr. Dedoverde
-
ElGandul
Merci pr ta réponse!!
Pour l'engrai g respecter les doses indiquée!! cad 0,25ml/L pour les 3 engrai différend!!
Pour l'eau j'ai essayé juste avant de poster le premier post!! j'attend un peu pour faire un nouveau test Ph!!
Enfin pour le rincage des billes!! g pas vraiment rincé, mais on a tester notre système maison donc de l'eau du rob sans engrai avait déjà bien tourné!! (dc un ptit rincage)!!
voilà
merci
Pour l'engrai g respecter les doses indiquée!! cad 0,25ml/L pour les 3 engrai différend!!
Pour l'eau j'ai essayé juste avant de poster le premier post!! j'attend un peu pour faire un nouveau test Ph!!
Enfin pour le rincage des billes!! g pas vraiment rincé, mais on a tester notre système maison donc de l'eau du rob sans engrai avait déjà bien tourné!! (dc un ptit rincage)!!
voilà
merci
-
KyoDeMoN3y3S
Re: Ph 4!!! Bizarre ou normal?!
ElGandul a écrit :
Sur 5 graines, 1 n'a pas germé, 1 à pas très bien vécu la mise dans les billes d'argiles (elle été déjà très fébrile dans le coton)! Et les 3 autres pete la forme!!
et là BAM ! 3 males !
et