utilisation d'eau déminéralisée
-
metaye
utilisation d'eau déminéralisée
Salut,
Je voudrais savoir si est utile de se servir d'eau distillée pour remplir mon bac (waterfarm). En effet, son EC étant de 0, je pourrais mettre plus d'engrais pour atteindre 1.5 (alors que l'eau de mon robinet est déjà 0.7)!
Je voudrais savoir si est utile de se servir d'eau distillée pour remplir mon bac (waterfarm). En effet, son EC étant de 0, je pourrais mettre plus d'engrais pour atteindre 1.5 (alors que l'eau de mon robinet est déjà 0.7)!
-
papa jammy$
Re: utilisation d'eau déminéralisée
Salut
Je te déconseille l'eau déminéralisée; la plupart des éléments contenus dans l'eau du robinet sont indispensables à la plante (Ca, Mg etc ...) et les engrais sont fabriqué en prenant en compte ceci.
Un EC de 0.7, c'est un peu élevé, mais c'est pas la mort
ahlala, toujours cette envie de mettre plus d'engraismetaye a écrit : je pourrais mettre plus d'engrais pour atteindre 1.5 (alors que l'eau de mon robinet est déjà 0.7)!
Je te déconseille l'eau déminéralisée; la plupart des éléments contenus dans l'eau du robinet sont indispensables à la plante (Ca, Mg etc ...) et les engrais sont fabriqué en prenant en compte ceci.
Un EC de 0.7, c'est un peu élevé, mais c'est pas la mort
-
Lecter
- sam gamgi
- Membre des FCF

desoler mon cher lecter,l utilisation de flotte osmozé est le top, car du fais de son ec a 0 c est juste l engrais avec ses bonne proportion qui seras indiquer, et non une valeur additioner a une eau du robinet dont tu connais pas la composition, regarde sur les bouteille d engrais ta les dosage NPK et tout une autres serie de dosage pour le nutriment style boron etc... sinon pk tout les growshop propose des osmozeur, et ta meme un mec sur overgrow qui vas l acheter par bidons et quan tu vois les tof du mec , tu te dit j ai encore du taf pour arriver la
quand sur ton engrais ont te dis de monter a 1,5 c est mieux de partir d une flotte a 0 EC et faire monter avec un engrais , plutot que de demarer avec une flotte a 0,7 dont tu ne connais pas composition exacte et ajouter de l engrais pour monter a 1,5
quand sur ton engrais ont te dis de monter a 1,5 c est mieux de partir d une flotte a 0 EC et faire monter avec un engrais , plutot que de demarer avec une flotte a 0,7 dont tu ne connais pas composition exacte et ajouter de l engrais pour monter a 1,5
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
Lecter
Justement en cherchant ( pas longtps j'avoue) chez ghe (le premier venu à l'idée) voici ce qui se dit:sam a écrit : regarde sur les bouteille d engrais ta les dosage NPK
En gros avec un osmoseur, un engrais seul ne va peut ètre pas suffir à apporter tt les éléments dont la plante à besoin.En situation d'eau douce, (en dessous de 90mg/l de Ca), ou si vous utilisez un filtre à osmose inversée, il vous faudra ajouter du Calcium à votre solution, surtout pendant la phase de croissance. La bonne nouvelle est que toute source de calcium ordinaire est bonne (Plâtre de Paris ou poudre de craie), dans les proportions de 4 g pour 10 L.
Le calcium est présent ds l'eau du robinet normale................
- sam gamgi
- Membre des FCF

en effet mais ghe est l exeption qui confirme la regle dans le monde de l engrais, mais un truc est sur que pour faire une solucion nutritive, il est plus sur de partir d un support neutre et de l enrichir a sa guise, que d utiliser un support deja enrichi dans des proportion qui te sont généralement inconnu aux risque d voir une solucion nutritive desequilibré.
dans ce cas les osmozeur vendu en growshop sont néfaste a la cultur?
dans ce cas les osmozeur vendu en growshop sont néfaste a la cultur?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
-
Dr. Dedoverde
Perso, j'ai fait toute ma culture out avec de l'eau osmosée et je n'ai eu aucun problème 
J'avais dans mon terreau une part de vermiculite solide, ca a peut être joué pour quelque chose mais bon
L'eau osmosée, c'est nickel, mais je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité car tu gaspille beaucoup d'eau aussi
Pour info, ici l'eau c'est : EC = 1,2 pH = 8,4
En terre donc, je pense que l'utilisation de l'eau osmosée doit vraiment être justifiée car, je n'ai jamais eu de problème non plus avec une eau plus propre genre EC=0,6.
voilà tout
J'avais dans mon terreau une part de vermiculite solide, ca a peut être joué pour quelque chose mais bon
L'eau osmosée, c'est nickel, mais je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité car tu gaspille beaucoup d'eau aussi
Pour info, ici l'eau c'est : EC = 1,2 pH = 8,4
En terre donc, je pense que l'utilisation de l'eau osmosée doit vraiment être justifiée car, je n'ai jamais eu de problème non plus avec une eau plus propre genre EC=0,6.
voilà tout
- sam gamgi
- Membre des FCF

-
papa jammy$
Oui c'est toujours mieux de partir d'une eau pure, mais faut savoir relativiser aussi, avant de faire encore moultes investissements. A moins d'avoir un réel problème (comme c'est le cas de Doc) j'en vois pas l'utilité; plus on a de choses à gérer, plus on a une chance de se planter qque part. Et dans ce cas précis, à moins que ses canalisations soient en plomb, c'est pas un EC de 0.7 qui va être bien méchant.
Doc: avec ton eau osmosée, tu utilisais une gamme d'engrais classiques, ou bien tu avais qques additifs style Ca/Mg ?
Doc: avec ton eau osmosée, tu utilisais une gamme d'engrais classiques, ou bien tu avais qques additifs style Ca/Mg ?
-
dePAnneur