table a marée, combien de marées par jour?
-
conio
table a marée, combien de marées par jour?
Comme le dit le titre j ai une table a marée pour ma floraison et je voulais savoir combien de marées je dois faire par jour? en sachant que j utilise des billes d argiles à la place des pains de laine de roche.
Au début j en faisais 24 par jour du coup les plantes pas bien trop arrosées!
Aprés je suis passé à 12 par jours et c est tjs trop arrosé!
Et la j en suis à 6 mais j ai pas encors vu mes plantes pour savoir si c est mieu!
Merci de me renseigner svp!
Au début j en faisais 24 par jour du coup les plantes pas bien trop arrosées!
Aprés je suis passé à 12 par jours et c est tjs trop arrosé!
Et la j en suis à 6 mais j ai pas encors vu mes plantes pour savoir si c est mieu!
Merci de me renseigner svp!
-
Max33
salut à toi je suis sur table à marée aussi...
le gar du grow shop ma dit 2 par jour moi ki suis en coco jen fai 1 tout les 2 jours !!! etant en coco ça retient vachement leau sinon c koi ta table à marée?
si tu es en bille dargil tu as mis d pots ou ta carrement rempli ton bac superieur de billes dargil?
parceke cest ce ke jaimerai faire la prochaine foi
++ et bonne chance
le gar du grow shop ma dit 2 par jour moi ki suis en coco jen fai 1 tout les 2 jours !!! etant en coco ça retient vachement leau sinon c koi ta table à marée?
si tu es en bille dargil tu as mis d pots ou ta carrement rempli ton bac superieur de billes dargil?
parceke cest ce ke jaimerai faire la prochaine foi
++ et bonne chance
-
gui_ohm
-
PapaYay@
gui_ohm a écrit :Salut,
Il faut un minuteur électronique pour pouvoir faire des marées de 2 - 3 min. pas plus (pour les billes d'argile).
Moi j'en fais 5 par jour (jour de 18h à midi19h, 23h, 3h, 7h et 11h).
Ca a l'air de bien marcher comme ça...
a +
Plus un peu d'aquanappe sous les billes et c'est nickel.
-
conio
j ai carrement rempli mon bac de bille d argile et j ai mis une nappe dessus avec des trou pour mettre des pots paniers rempli eux ossi de bille d argile.
J ai vu mes plantes hier soir et apparement ça va deja beaucoup mieu avec 6 marées!
Tu dis qu il faut une marée par jour! pour moi je crois que si je fais ça elles vont crever direct, les billes d argiles ne retiennent presque pas l humidité et je fais desmarées d 1/4 d heure car j ai un minuteur mecanique donc le temps de marche minimum est d 1/4 d'heure!
Je vais peut etre encors reduire à 3 ou 4 par jour mais je pense qu en dessous de ça je crame tout!
Merci Mrs de vos réponses!
J ai vu mes plantes hier soir et apparement ça va deja beaucoup mieu avec 6 marées!
Tu dis qu il faut une marée par jour! pour moi je crois que si je fais ça elles vont crever direct, les billes d argiles ne retiennent presque pas l humidité et je fais desmarées d 1/4 d heure car j ai un minuteur mecanique donc le temps de marche minimum est d 1/4 d'heure!
Je vais peut etre encors reduire à 3 ou 4 par jour mais je pense qu en dessous de ça je crame tout!
Merci Mrs de vos réponses!
-
PapaYay@
je pense que 5 marées et surtout le timer 3mn sont importants.gui_ohm a écrit :Salut,
Il faut un minuteur électronique pour pouvoir faire des marées de 2 - 3 min. pas plus (pour les billes d'argile).
Moi j'en fais 5 par jour (jour de 18h à midi19h, 23h, 3h, 7h et 11h).
Ca a l'air de bien marcher comme ça...
a +
Une grosse marée de 15 mn, d'une part c'est un peu trop pour tes plants, et en plus, si ça bouche quelque part, tu vides le réservoir complet.
Bonne soirée
-
campones
-
bigjohn