Comment bien aérer ma terre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Le Bourreau

Comment bien aérer ma terre ?

#1 Message non lu par Le Bourreau »

Salut !

Je regardait mes pieds qui commence à peinne à pousser vla 2 minutes ...

Comment je pourrait bien faire pour augmenter au MAXIMUM l'aération de la terre ?

Arroser en vaporisation, OK ca donne de l'eau bien oxygéner, mais je voudrait faire encore plus !

Des idées ?

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'aération du terreau dépend surtout de sa composition.Tourbe,pérlite,vermiculite pour l'aération. :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

L'achat d'un bon terreau, sans engrais, est essentiel et pas cher !
Ils te donnent les infos sur le pH.

Ça revient moins cher que d'acheter les "ingrédients" séparément,
et de faire son mélange soi-même. :wink:
T'en a pour semis et boutures et pour la croîssance.

Le Bourreau

#4 Message non lu par Le Bourreau »

Non je pense à quelque chose d'encore mieux que ca ! Mise à part le meilleur terreau possible !

Quelque chose de matériel, ou même mécanique !!

Je veut dire, peu-être percer le pot tout le tour, plein de petit trou partout partout autour du pot ... Même percer des trou bord en bord du pot, de la grosseur d'une paille, percer la paille de petit trou, et passer la paille à travers le pot, plusieur paille(selon la grosseur du pot)...

Je veut plus que du bon terreau !! Ya surement moyen de faire encore mieux !

Qu'en pensez vous ? Des idée ?

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,trop de petit trous pour des racines qui n'apprécient pas la lumiére :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Tu peux toujours passer en hydro avec paniers et/ou billes d'argile expensée ! :wink:

KyoDeMoN3y3S

#7 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

mettre 40% de billes d'argiles dans ton terreau, ameliore tres sensiblement la poussée de tes plantes parait il

car tu n'as plus le probleme de la terre qui se tasse au fur et a mesure des arrosages

par contre le HiC, c'est de devoir arroser tous les jours si tu fais ca ...

Répondre