Aéro -> Solution et bouture ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Pasclou

Aéro -> Solution et bouture ???

#1 Message non lu par Pasclou »

Salut à tous,j'avais 2 ptites questions

~ J'sais pas trop koi utiliser comme solution pas trop chere et efficace pour mes boutures en aéro aussi bien pour la prise des racines ke pour la croissance et la floraison

~ Ma 2° question : on dit ke le bouturage,c'est de la weed tte l'année,seulement voila,à force de tailler les plans comme des brutes,j'vois pas trop ou les nouvelles tiges poussent une fois k'on a prélevé un peu partout sur le plan...y'a forcemment un moment où y'a pu de place pour des nvll tiges ??? Nan ???

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Prems' !!! :D

1) Je jures que par Bcuzz et Green Fuse, donc je vais me limiter à ça.
Pour les boutures, 1ml/L Wortel + 0,25ml/L AB(facultatif mais assures une bonne reprise une fois les racines pretes a pomper).AB ce sont les deux flacons complémentaires de croissance si tu préféres). Certains préférent de loin la méthode Superthrive, qui je l'avoues carbure bien; moi je boycott je trouve ça trop hard.J'en connais meme un qui n'utilises rien d'autre que de l'eau correctement oxygénée... c'est juste plus long à venir.

2)Ton pied est constamment en 18/6 d'éclairage et bouffe de l'engrais de croissance à son maximum tolérable.Si tu taille pas le tronc au ras du terreau, ça arrete pas de pousser.Le plus dur c'est de savoir quand tailler, trop prendre régulièrement affaiblit trop ton pied mère.Pour ce qui est de la fourniture continue, la plupart des bouture-man se retrouve avec plus de boutures qu'ils n'en peuvent faire pousser.

( Finalement ça manque... :mrgreen: ... nan je déconnes.)

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Tiens te re'vla ici toi :wink:

Sinon bienvenue sur les FCF Pasclou :wink:
J'sais pas trop koi utiliser comme solution pas trop chere et efficace pour mes boutures en aéro aussi bien pour la prise des racines ke pour la croissance et la floraison
Pour les boutures: eau à ph stabilisée suffit
grow et flo :t'a plusieurs engrais hydro qui s'offre à toi, à toi de faire ton choix :wink:
on dit ke le bouturage,c'est de la weed tte l'année,seulement voila,à force de tailler les plans comme des brutes,j'vois pas trop ou les nouvelles tiges poussent une fois k'on a prélevé un peu partout sur le plan...y'a forcemment un moment où y'a pu de place pour des nvll tiges ??? Nan ???
Ben généralement tu dépouilles pas le pied de ttes les boutures dispo, donc ca va forcément repousser en dessous d'ou t'a coupé déjà et aussi en meme tps là ou t'a pas prélevé :wink:
Je sais pas si j'ai été bien clair là :roll:

spud

#4 Message non lu par spud »

lecter tu te relaches t'as oublié un " :wink: " à la fin de "Pour les boutures: eau à ph stabilisée suffit"
~ J'sais pas trop koi utiliser comme solution pas trop chere et efficace pour mes boutures en aéro aussi bien pour la prise des racines ke pour la croissance et la floraison
one part total gro/bloom de GHE, niveau rapport qualité/prix c'est ce qui se fait de mieux

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

spud a écrit :lecter tu te relaches t'as oublié un " :wink: " à la fin de "Pour les boutures: eau à ph stabilisée suffit"
one part total gro/bloom de GHE, niveau rapport qualité/prix c'est ce qui se fait de mieux
GHE!? 8O :? :sm10: :sm10: :sm10: :mdr: :jesors:

spud

#6 Message non lu par spud »

bah ouais, ca marche tres bien GHE :lol:

Pasclou

#7 Message non lu par Pasclou »

OK,merci les gars,vous groovez,j'pars tt de suite achetez du GHE :D

Sinon,C juste k'en ce moment j'fais des tests sur mes boutures,donc j'en taille qq unes et j'essaie difffentes méthodes,et j'avais remarqué ke ça ne poussait plus à l'endroit où j'les avait prélevé sur la mére...

pour le GHE,on verra ça demain,on est dimanche aujourd'hui :?

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

Pasclou a écrit : Sinon,C juste k'en ce moment j'fais des tests sur mes boutures,donc j'en taille qq unes et j'essaie difffentes méthodes,et j'avais remarqué ke ça ne poussait plus à l'endroit où j'les avait prélevé sur la mére...
tt dépend comment t'a prélevé tes boutures et la morphologie de ta plante mère :wink:

paul_atreide

Re: Aéro -> Solution et bouture ???

#9 Message non lu par paul_atreide »

Pasclou a écrit :
~ Ma 2° question : on dit ke le bouturage,c'est de la weed tte l'année,seulement voila,à force de tailler les plans comme des brutes,j'vois pas trop ou les nouvelles tiges poussent une fois k'on a prélevé un peu partout sur le plan...y'a forcemment un moment où y'a pu de place pour des nvll tiges ??? Nan ???
Bon alors si tu tailles au dessus du noeud (la petites fente) ôh miracle t'as deux branches qui repoussent... qui elles meme ont des noueud et si tu tailles au dessus d'une de tes repousse ça refait 2 branches à nouveau..
Conclusion : plu stu tailles, plus t'as de branche, plus tu vas faire de boutures...
Le seul truc c'est de bien choisir l'endroit ou tu coupes, donc observe bien ton pied, trouve les noeuds et fais des tests de taille tu va voir c'est simple :wink:

W33dOoz

Clonex Rooting Matrix

#10 Message non lu par W33dOoz »

Salut a tous!

Pour le bouturage, pour la premiere fois, j'utilise le Clonex Rooting Medium, c'est un gel qui sert de substrat pour le bouturage.
On remplit un petit pot de gel, on le recouvre de celleophane, on perce des trous et on plante les bouture la dedans.
Sur la bouteille, il est ecrit apparition de racines au bout d'une semaine a 10 jours.....
Apres, un bon rincage a l'eau et c'est pret pour n'importe quel systeme hydro ou aero.

Utilisez-vous cette substance?

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

Salut

Perso je n'utilise pas le clonex.
J'utilise de la simple hormone de bouturage en poudre et ca marche tout aussi bien. Apparition de racines en moin de 7 jours :wink:

TeP

#12 Message non lu par TeP »

(on dérive un peu mais bon) Pour les perfs je trouve "la petite semaine" du wortel (je met les boutures dans des bacs a glaçons superposés, remplis de soluce) nettement plus efficace que le couple Jiffy7/Hormone poudre (environ dizaine de jours).
Pour les gels, il existe des cubes prédécoupés... c'est aussi efficace que mes bac a glaçons mais je trouve ça trop cher. :mrgreen:
Par contre tant qu'à vouloir du GHE, prend du Spuderthrive.. oups pardon.. du SUPERTHRIVE. C'est aussi hard de toute manière, mais bien plus efficace.
:mrgreen:

Pasclou

#13 Message non lu par Pasclou »

et nouvelle kestion...
je fais enraciner mes boutures directement ds le systeme aéro,et est ce k'il faut y ajouter dès le début le GHE gro ou seulement après avoir fait prendre les racines...
merci

slahydra

#14 Message non lu par slahydra »

Lecter a écrit :Salut

Perso je n'utilise pas le clonex.
J'utilise de la simple hormone de bouturage en poudre et ca marche tout aussi bien. Apparition de racines en moin de 7 jours :wink:
+1

;)

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

Pasclou a écrit :et nouvelle kestion...
je fais enraciner mes boutures directement ds le systeme aéro,et est ce k'il faut y ajouter dès le début le GHE gro ou seulement après avoir fait prendre les racines...
merci
Laisse leur le tps de faire un peu de racines :wink:

Répondre