pour vérification : quel est l'aspect du "diamond nect
-
bigjohn
pour vérification : quel est l'aspect du "diamond nect
Salut à tous !
Suite à un gros problème de phytium dans ma solution, sur les pains de ldr,
bref, partout, je voudrais faire un point sur ce qui peut favoriser l'apparition
ou la prolifération de ce genre de m...e.
J'ai 2 nfts, (v. jdc), deux bac indépendants, avec pompe à air, bulleurs, aucune lumière en contact avec l'eau.
La solution a toujours été entre 15 et 20°c, et aucune lumière ne pénêtre, ni dans les goutières, ni dans les bacs. Le système, a toujours été propre.
J'en arrive à me demander ce qui a pu créer cette invasion et le seul élément que je retrouve, c'est une bouteille de Diamond Nectar GHE que j'ai acheté il y a trois semaines environ.
L'aspect m'intrigue : il y a comme un dépot dans la bouteille (je ne sais pas de quand elle date, ni comment elle a été conservée), et des filaments semblables à une mère de vinaigre.
Sur le coup, je n'ai pas fait gaffe, c'tait la première fois que j'achetais ce genre de produit, d'ou ma question :
A quoi ça ressemble ce produit, en temps normal ?
- limpide ?
- plutôt glauque, avec des filaments comme chez moi ?
Merci à tous ceux qui ont déjà utilis ce produit de me donner leur version, ça permettra de mettre hors de cause ce produit, ou au contraire de résoudre mon pb de phytium, et de ramener la bouteille au gs qui me l'a vendu !!!!
Suite à un gros problème de phytium dans ma solution, sur les pains de ldr,
bref, partout, je voudrais faire un point sur ce qui peut favoriser l'apparition
ou la prolifération de ce genre de m...e.
J'ai 2 nfts, (v. jdc), deux bac indépendants, avec pompe à air, bulleurs, aucune lumière en contact avec l'eau.
La solution a toujours été entre 15 et 20°c, et aucune lumière ne pénêtre, ni dans les goutières, ni dans les bacs. Le système, a toujours été propre.
J'en arrive à me demander ce qui a pu créer cette invasion et le seul élément que je retrouve, c'est une bouteille de Diamond Nectar GHE que j'ai acheté il y a trois semaines environ.
L'aspect m'intrigue : il y a comme un dépot dans la bouteille (je ne sais pas de quand elle date, ni comment elle a été conservée), et des filaments semblables à une mère de vinaigre.
Sur le coup, je n'ai pas fait gaffe, c'tait la première fois que j'achetais ce genre de produit, d'ou ma question :
A quoi ça ressemble ce produit, en temps normal ?
- limpide ?
- plutôt glauque, avec des filaments comme chez moi ?
Merci à tous ceux qui ont déjà utilis ce produit de me donner leur version, ça permettra de mettre hors de cause ce produit, ou au contraire de résoudre mon pb de phytium, et de ramener la bouteille au gs qui me l'a vendu !!!!
-
k3ops
-
bigjohn
-
Da CrossBreeder
-
bigjohn
-
Da CrossBreeder
-
venimous
hi!
Ne jettes surtout pas la bouteille malheureux!
Le "nouveau diamond nectar a un dépot car il n'ont pas effectuer la derniere étape qui consiste a enlever l'acide humique( le fameux dépot).
Donc le produit reste le meme voir mieux!
En fait, tu n'as pas eu l'avertissement sur le coté de la bouteille?
Le "nouveau diamond nectar a un dépot car il n'ont pas effectuer la derniere étape qui consiste a enlever l'acide humique( le fameux dépot).
Donc le produit reste le meme voir mieux!
-
bigjohn
Salut Venimous,venimous a écrit :hi!
...
Merde alors, les avis divergent, ça ne va pas m'aider, entre daCroos qui est un vrai pro et deux autre avis opposés, nous voilà bien...
Pour le coup, ce n'est qu'un additif, et j'attends encore l'avis officiel de ghe
pour me décider, j'y ai quand même laissé des plumes dans cette histoire
(3 tomates n'ont pas résisté au traitement H2O2).
Merci de vos avis, quand au panneau sur la bouteille, ben non, y a rien de spécial sur la mienne, ce qui me fait penser qu'elle date peut-être un peu ...
A bientôt pour d'autres questions de newb
-
venimous
- sam gamgi
- Membre des FCF

je te garanti que ton dépot dans le diamond nectar est carrement normal, ya encore peu il y avais un ptite etiquette pour prevenir ,j ai remarquer que les solucion pour les roots ont une tendance a faire apparaitre une espece de morve n est ce pas ca qui te crée se bordel, , et le h2o2 faut biens respect les doses
ne le jette pas et verifi par toi meme aupres de ghe ca t eviteras de foncer tete baiser, et de jeter des produit somme tout assez cher, sur des conseil aléatoire et non fondé
ne le jette pas et verifi par toi meme aupres de ghe ca t eviteras de foncer tete baiser, et de jeter des produit somme tout assez cher, sur des conseil aléatoire et non fondé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
bigjohn
Salut venimous,
Merci pour le scan, je n'avais rien de tel sur ma bouteille ! C'est une bonne info.
Salut spud, salut sam gamgi,
vous me confirmez bien ce que j'ai fini par comprendre, c'est bien un état normal pour le produit.
J'ai écarté ça dans mes causes de pythium, j'en ai même remis dans un bac pour voir, et le champignon n'est pas réapparu.
Le problème a donc certainement été causé par un manque de stérilisation de la solution, car depuis que je mets 0.75ml/l d'H2O2 35par jour, plus de pb de pythium !
merci de vos réponses, vous pouvez laisser tomber le topic dans les profondeurs du classement.
Bonne culture à tous
Merci pour le scan, je n'avais rien de tel sur ma bouteille ! C'est une bonne info.
Salut spud, salut sam gamgi,
vous me confirmez bien ce que j'ai fini par comprendre, c'est bien un état normal pour le produit.
J'ai écarté ça dans mes causes de pythium, j'en ai même remis dans un bac pour voir, et le champignon n'est pas réapparu.
Le problème a donc certainement été causé par un manque de stérilisation de la solution, car depuis que je mets 0.75ml/l d'H2O2 35par jour, plus de pb de pythium !
merci de vos réponses, vous pouvez laisser tomber le topic dans les profondeurs du classement.
Bonne culture à tous
- sam gamgi
- Membre des FCF

-
bigjohn
Salut sam gamgi, ,
c'est en effet un petit peu élevé, et je viens de voir que les dosages sont plutôt donnés pour 10l de solution
Merci de ton post, je vais de ce pas réduire tout ça pour revenir à une quantité plus admissible...
Pour le coup, je suis encore en train de torturer mes bouturres test ! (les pauvres !!!)
C'est pas simple les débuts !
c'est en effet un petit peu élevé, et je viens de voir que les dosages sont plutôt donnés pour 10l de solution
Merci de ton post, je vais de ce pas réduire tout ça pour revenir à une quantité plus admissible...
Pour le coup, je suis encore en train de torturer mes bouturres test ! (les pauvres !!!)
C'est pas simple les débuts !