Mes graines viennent de germer ds des cubes de laines de roche, a quel moment dois-je les mettres ds les billes d'argile ?
J'ai lu qu'on pouvait les mettres dans les billes a 2cm de profondeur dés quelles ont germées, mais j'ai peur qu'elles ne supportent pas le choc.
C'est fragile a ce niveau et puis l'arrosage au goutte a goutte ca risque de tout noyer.
Mais en mm temps je sais pas si je peux laisser la plante se developper dans la laine de roche, et si oui, jusqu'a quand ? jusqu'a l'apparition des premieres feuilles ?
En gros j'aimerais avoir des conseils sur l'etape qui succede à la germination, au niveau du passage en bac hydro, au niveau de l'arrosage, de l'éclairage, de l'apport en nutriment (EC entre 0.8 et 1 je crois).
Merci de m'aider. (j'ai chercher partout sur le site et j'ai pas trouvé d'infos)
Graines germées LDR, passage en bac hydro.
- OPETH
- Membre des FCF

BONJOURS tout d'abord, bienvenu par ici......
En ce qui concerne tes graines, tu peut les laisser dans les cubes de LDR jusqu'à ce que les racines dépassent en dessous...et les poser dans les billes d'argiles ensuite...
La lampes assez haute pour ne pas cramer tes plantes d'entrée de jeux...(1 m)
La descendant peu a peu a mesure que tes feuilles se developpent....par dizaine de centimetres...
L'arrosage peut etre permanent au début.......
Le P.H bien réglé à 5.5 et l'EC inferieur a 1.0.....
Voilà.....
En ce qui concerne tes graines, tu peut les laisser dans les cubes de LDR jusqu'à ce que les racines dépassent en dessous...et les poser dans les billes d'argiles ensuite...
La lampes assez haute pour ne pas cramer tes plantes d'entrée de jeux...(1 m)
La descendant peu a peu a mesure que tes feuilles se developpent....par dizaine de centimetres...
L'arrosage peut etre permanent au début.......
Le P.H bien réglé à 5.5 et l'EC inferieur a 1.0.....
8O 8O 8O 8Oj'ai chercher partout sur le site et j'ai pas trouvé d'infos)
Voilà.....
-
klik
Merci OPETH, tu éclaires ma lanterne, je vais donc les laissées ds leurs cubes.
Tu préconises d'attendre jusqu'a l'apparition de racines au dessous du cube, je te fais confiance mais je suis sceptique; j'ai ouvert les cubes (en les fendant verticalement) et le germe a tendance à faire des pirouettes sur lui meme... Je vais certainement changer les cubes fendus par des tout neufs, histoire que le trou soit net et que les germes trouvent la sortie facilement...
Les meilleures conditions de post-germination:
Niveau T° et Taux d'humidité: 26° et 80% ?
Dans une serre ? Dans le noir total ?
Sinon au niveau du calendrier, je l'ai mis en LDR mardi, jeudi apparaissait les premiers germes, aujourd'hui samedi, sur 10 graines, 4 ont un germe d'environ 1cm, 4 ont un germe d'environ 3mm, 1 a son germe qui sors a peine et la derniere n'a pas germée.
Diagnostic ?
Derniere question, la 1ere solution du bac hydro doit-être "light" ou peut-on commencer directement à mettre des nutriments (EC en dessous de 1), du bio boosters, et du stimulant racinaire ?
Merci de me faire part de votre experience
Tu préconises d'attendre jusqu'a l'apparition de racines au dessous du cube, je te fais confiance mais je suis sceptique; j'ai ouvert les cubes (en les fendant verticalement) et le germe a tendance à faire des pirouettes sur lui meme... Je vais certainement changer les cubes fendus par des tout neufs, histoire que le trou soit net et que les germes trouvent la sortie facilement...
Les meilleures conditions de post-germination:
Niveau T° et Taux d'humidité: 26° et 80% ?
Dans une serre ? Dans le noir total ?
Sinon au niveau du calendrier, je l'ai mis en LDR mardi, jeudi apparaissait les premiers germes, aujourd'hui samedi, sur 10 graines, 4 ont un germe d'environ 1cm, 4 ont un germe d'environ 3mm, 1 a son germe qui sors a peine et la derniere n'a pas germée.
Diagnostic ?
Cela correspond à combien de jours aprés germination environ ?En ce qui concerne tes graines, tu peut les laisser dans les cubes de LDR jusqu'à ce que les racines dépassent en dessous...et les poser dans les billes d'argiles ensuite...
Derniere question, la 1ere solution du bac hydro doit-être "light" ou peut-on commencer directement à mettre des nutriments (EC en dessous de 1), du bio boosters, et du stimulant racinaire ?
Merci de me faire part de votre experience
-
W33dOoz
Salut!
Pour ma part, je met les graines a germer dans du coton, des que le germe pointe, je les mets dans la ldr qui est deja dans mon systeme hydro.
La ldr et les billes d'argiles ont auparavant passé 24h dans du pH 5, je laisse le tout en arrosage goutte a goutte pH 6 en continu et roule ma poule....
En 3j les racines sortent des cubes et une semaine des billes d'argile (pot de 2l).
bonne pousse

Pour ma part, je met les graines a germer dans du coton, des que le germe pointe, je les mets dans la ldr qui est deja dans mon systeme hydro.
La ldr et les billes d'argiles ont auparavant passé 24h dans du pH 5, je laisse le tout en arrosage goutte a goutte pH 6 en continu et roule ma poule....
En 3j les racines sortent des cubes et une semaine des billes d'argile (pot de 2l).
bonne pousse
- sam gamgi
- Membre des FCF

salut
ne t amuse pas a changer tes germe de cube de ldr, tu risk de le casser,, en general, avec les bille tu fais germer en coton et tu enfoui le germe a 1cm de profondeur y trouveras sa place tout seule, en verité ca as pas grande importance, , juste a toi de faire gaffe que ta plantul ne soit pas sous un trou d irrigation, car la douche h24 risk de leur deplaire mais c est tou
ne t amuse pas a changer tes germe de cube de ldr, tu risk de le casser,, en general, avec les bille tu fais germer en coton et tu enfoui le germe a 1cm de profondeur y trouveras sa place tout seule, en verité ca as pas grande importance, , juste a toi de faire gaffe que ta plantul ne soit pas sous un trou d irrigation, car la douche h24 risk de leur deplaire mais c est tou