Mes plantes font la gueule (photos)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Helpme

Mes plantes font la gueule (photos)

#1 Message non lu par Helpme »

:? Me revoici,suite a mon rempotage je vous fait passer quelque photos ,je trouve que mes plantes font toujours la gueule,il y a 4 jours que je n'ai pas arrosé,j'ai remuée la terre et je trouve encore la terre humidite a 10cm de profondeur (Suite au rempotage les racines se trouve dans le fond du pots ),j'attend que les feuilles tombent pour connaitre mon cycle d'arrosage,voici quelque renseignement sur ma nouvelle terre 1/3 de sable et 2/3 de terreau Algoflash universel (tourbe de sphaignes,compost d'ecorces et fumier de cheval,le terreau et engraissé de 2kg/m cube d'engrais NPK 16.7.15 ainsi que 1kg/m cube d'argrosil, 2.0.20+45sio2)Ne me demander pas ce que cela veut dire je n'en sais rien,c'est seulement reservé aux experts.J'aimerai a nouveau avoir vos opinions sur ma culture.Encore une chose si vous trouvez que les simes de mes pieds tombent c'est normal je viens de virer les ficelles de palissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Stephane

#2 Message non lu par Stephane »

Et la température :?: , le type de lumière :?: , la fréquence d'arrosage :?: depuis combien de temps sont elles plantées :?: :?: :|
mais vu la taille de tes pots avec ton terreau, moi sous HPS 400 et 25° c'est une fois par semaine, le Dimanche soir !
De plus, "détail" : ton engrais semble mal equilibré entre le P et K pour de la croissance, mais je ne pense pas que cela vienne de là !!
Elles ont l'air de Végeter, surarrosage à 1ere vue :!: :!:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola Helpme !

Non c'est pas normal que les cimes tombent ! :lol:

J'ai regardé dans "La localisation des carences"
Et quand il y a mort du bourgeon terminal (apex)
Ce pourrait être causé par une carence en: -Ca -B

Quand les feuilles du sommet sont anormales,
petites, jaunes, ondulées... Éléments mineurs: -Fe -Mn -S

Symptome d'une carence "faible" en bore(B):
Sur la pousse terminale, les feuilles s'épaississent et deviennent vert-clair.

Symptome d'une carence "forte":
- L'apex (le bourgeon terminal) dépérit puis meurt
- Il y a formation de repousses latérales
- Le plant demeure rabougri
- La base des jeunes feuilles se désagrège
- Des petits points bruns nécrosés apparaissent sur les racines
- Les racines pourrissent

Autre question...

"j'attend que les feuilles tombent pour connaitre mon cycle d'arrosage"
:roll: ???????
Je ne connais pas cette technique ! :wink:

Helpme

#4 Message non lu par Helpme »

:D Hello a tous?avant tout merci pour vos precieux conseil.Je reviens avec de bonne nouvelles,mes plantes vont mieux,en faite j'avais un probleme de surengraissage et sur arrosage avec trop de bille d'argile dans mes pots(les racines pourrisaient) plus des changements de temperature je pense trop important entre le jour et la nuit (J'ai instale une vmc dans mon placard avec un bon ventillateur et un radiateur avec thermosta) et avec tout cela un probleme de ph.Je pense avoir fait en une fois toutes les erreurs d'un debutant (Debutant que je suis)en esperant que ce soit les dernieres ,mais cela m'etonne,enfin on verra.Dans une petite semaine je mettrai quelque photo pour que vous puissiez encore me donner mon avis.Et merci encore pour tout ces fameux conseils.A tres bientot Bye

Répondre