la terre???
la terre???
:?: salut!après avoir récolter des sucettes en hydro puis en aero je voudrais me lancer dans la terre(allmix)pour améliorer le gout du produit.Mais la encore une fois mille questions me vienne a l'idée:
système d'arrosage
pompe goutteurs
cycle de nutriment
sachant que l'installation comporte 20 plantes.
Au secours!A+ et merci d'avance!
système d'arrosage
pompe goutteurs
cycle de nutriment
sachant que l'installation comporte 20 plantes.
Au secours!A+ et merci d'avance!
salut et bienvenu sur les FCF 
Bon, pour la terre, vaut mieux arroser à la main...
Enfin c'est ce que j'ai toujours fait, c'est chiant des fois mais au moins tu contrôlles tout bien comme il faut
Pour les engrais : perso c'est bio (plagron, bio bizz) ou encore guano et autres engrais organiques...
Voilà, si tu peux donner un peu plus d'infos genre lampe, aération etc. bref, présente nous ton setup
Bienvenue dans le monde de la culture en terre
ciao

Bon, pour la terre, vaut mieux arroser à la main...

Enfin c'est ce que j'ai toujours fait, c'est chiant des fois mais au moins tu contrôlles tout bien comme il faut

Pour les engrais : perso c'est bio (plagron, bio bizz) ou encore guano et autres engrais organiques...

Voilà, si tu peux donner un peu plus d'infos genre lampe, aération etc. bref, présente nous ton setup

Bienvenue dans le monde de la culture en terre

ciao
merci de l'infos et je n'en pense pas moins,mais j'ai vu des systèmes d'irrigation plutot convaincant !le tout est de savoir quel matériel employer?!!pour ce qui est de l'instal c un placard(fabrication)1.2/0.8/2.1 milarisé ,équipé d'intracteur extracteur RVK160 muni de variateur,ballast 400w MH-HPS+ventil intérieur.L'hydro était sur NFT et l'aéro bricolé sur le principe de "foreverlovingjah"(ça marche plutot bien!..)voilà je crois que j'ai fait le tour exepté un petit caisson a yèps mère sous néons et le tour est joué! En attente d'infos sur le matos d'irrigation,merci de vos réponses!A+
- portnou
- Modo honoraire
Si t'as un bon médium, bien aéré avec bonne rétention d'eau
y'as pas de soucis, tu peux automatiser l'arrosage.
Tu pourrais mettre une couche de petites boulettes d'argile expensées
sur le médium.
Il est possible d'utiliser la technique de la mèche pour cultiver.
Cette technique garde le médium humide mais pas détrempé.
La mèche aspire continuellement de l'eau qui est retenue en une fine couche/film
autour des rebords des cordes de nylon.
Le résultat étant un extraordinaire/tremendous échange de gaz
entre l'air et l'eau.
Avec un système à mèches vous n'avez pas à vous soucier de savoir
si les racines reçoivent assez d'oxygène.
Comme t'as fait de l'hydro t'as déjà les bacs
et pompes pour l'arrosage automatisé.
Si t'as un bon médium, bien aéré avec bonne rétention d'eau
y'as pas de soucis, tu peux automatiser l'arrosage.
Tu pourrais mettre une couche de petites boulettes d'argile expensées
sur le médium.
Il est possible d'utiliser la technique de la mèche pour cultiver.
Cette technique garde le médium humide mais pas détrempé.
La mèche aspire continuellement de l'eau qui est retenue en une fine couche/film
autour des rebords des cordes de nylon.
Le résultat étant un extraordinaire/tremendous échange de gaz
entre l'air et l'eau.
Avec un système à mèches vous n'avez pas à vous soucier de savoir
si les racines reçoivent assez d'oxygène.
Comme t'as fait de l'hydro t'as déjà les bacs
et pompes pour l'arrosage automatisé.

je vient d'arroser 30 (grosse) plante en 15 minutes avec mon bocal à cornichon
.Chaque plante a un besoin différent en fonction des variétes de l'exposition dans le box et autres facteur.Un systéme automatique ne prend pas tout cela en compte ou alors tu va faire des réglages journalier qui te prendront plus de temp qu'un seau et un bocal 

tu le dis toi meme "des grosses plantes"mais des sucettes en placard c tassé et celles du fond ne sont plus accéssibles!pour faire 1 green canopy mieux vaut utiliser 1 seul et unique variété,après reste a apprendre la plante et étudier ses besoinsbart a écrit :je vient d'arroser 30 (grosse) plante en 15 minutes avec mon bocal à cornichon.Chaque plante a un besoin différent en fonction des variétes de l'exposition dans le box et autres facteur.Un systéme automatique ne prend pas tout cela en compte ou alors tu va faire des réglages journalier qui te prendront plus de temp qu'un seau et un bocal

salut zappiste,merci tu me rassure car vu les résultats que j'ai eu,j'ai l'impression de passer pour un toto!!!En terre aura t'elle meilleure gout qu'en aéro?C'est pas que c'est mauvais mais on veut toujours améliorer!Enfin...je suis reparti en aéro faute de renseignements sur LES SYSTEMES D'IRRIGATION POUR LA TERREZappiste a écrit :Qu'est-ce qui sont tatillons quand z'ont plus que les feuilles à fumer !![]()
T'as la bonne technique/installation pour ton espace...