attaque de chenilles grrrrr.....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mopran

attaque de chenilles grrrrr.....

#1 Message non lu par mopran »

hello tout le monde :D ,

j'ai 3 plants en out en pleine floraison(43 jours sur 60-65) et il y a une invasion de chenille... :cry: hier soir j'en ai retiré une quinzaine(petite et grosse)et ce midi une dizaine.... :x j'ai bien peur que ma culture soit envahi par ces bestioles....je ne s'est pas quoi faire,continué a enlever une par une,ou récolter d'ici peu....car elles font de sacré dégats... :cry:
question conne?ça mange les buds une chenille?ou juste les feuilles qui a autour?

merci de m'avoir lu.... :wink:

dondudul

#2 Message non lu par dondudul »

salut l'homme!

j'ai ete confronté aussi à une petite attaque, rien de grave il faut juste traiter ta plante avec un insecticide approprié. Par contre renseignes toi afin de prendre un insecticide contact alimentaire pour arbres fruitiés et légumes. Regardes aussi en combien de temps tu peux consommer tes légumes après une pulverisation.

Voilà j'espère que ma réponse te donne du beaume au coeur...
On la goutte quand cette zeb! :lol:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola mopran !

Le problème en flo avançé c'est qu'il faut éviter d'arroser, vaporiser,
les fleurs pour éviter la moisissure.

Les chenilles ça préfèrent les feuilles mais regardes si elles s'attaquent au tronc...

Tu dois continuer à les éliminer à la main.
Sinon mettre des produits qui donneront mauvais goût aux feuilles
ex: Tabasco, ail, oignon , quelques gouttes de savon vaisselle.
Macérer (24h), filtrer et vaporiser sur les feuilles tronc pas les fleurs.

ou alors l'artillerie lourde...

Bacillus thuringensis,
Bacillus pathogène chez les lépidoptères (papillons, les chenilles formant
leur premier stade de développement avant la métamorphose).

Ce Bacillus produit, lors de la sporulation, un cristal parasporal.
Les insectes qui avalent le Bacillus voit cette protéine libérée
dans leur intestin : elle provoque la mort de l'insecte.

On utilise donc ce Bacillus comme insecticide biologique (Bactospeine®).
Il est particulièrement utile contre les chenilles processionnaires du pin
et la tordeuse du mélèze.

Le maïs transgénique dit BT utilise cete insecticide… : les gènes correspondant à la toxine
ont été "clonés" dans le maïs où ils s'expriment.

Si t'es de ceux qui préconisent le stress ta plante vas être servie ! :wink:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,le papillon a certainement pondu sur tes plantes.les chenilles vont grignoter quelques feuilles sans plus.si tu as déja retirer à la main une quarantaine de bestioles ,la ponte est pratiquement détruite.Souvent ce sont les noctuelles et les phalènes qui aime le canna (papillons nocturne).Pas la peine de se servir d'insecticide si prés de la récolte.a+ et bonne chasse :wink:

mopran

#5 Message non lu par mopran »

alors j'ai un conseiller en jardinage et un expert marie-jeanner,que demander de plus...... :mrgreen:

merci pour vos conseils les gars,mais je crois que je suis débarassé du plus gros
et c'est vrai que d'utiliser un insecticide si pres de la récolte serai dommage.... :wink:

ps:dans 2-3 jours je vais me pecho un apn,je mettrai des tofs dans la section divers photos,vous me direz ce que vous en pensez?.....encore merci @++

dj56

#6 Message non lu par dj56 »

les chenille , quand c d verte ca va elle mange les feuille , et fon d cocon que quand elle sont grosse , les grise , c horible , deja elle c ds la tige quelle rentre , elle est super chiante a chopé , car super speed 8O , et elle fait d cocon meme quand la chenille est petite , et ds les 2 cas elle balance leur crotte impeu partout ds le plant :cry:

pour le BT
tu trouve en jardinerie du BT (jardiland) ,, c bio , et tu peu recolté 4 jour apres avoir vaporizé , jai fait d teste , buz-off+BT ds les doze recomendé , juste un plant , jai suivi l'evolution d pistil et trichome , jai comparé a chaque foix sur les temoin , et le rezulta est R.A.S ;)

par-contre pour etre trankill niveau moisisure et residu eventuel

traite quand le vent soufle , ca seche plus vite , donc le risque de moisi reduit 0 , attention a ne pas etre ds le vent 8O .

pour les residu eventuel , tu traitre maxi a 8 jour de la fin de flo , et a 4 jour de la récolte tu passe un coup de pulverizateur remplie d'eau sur les tête pour rincé , surtout en dessou d feuille ;)

CrOniou

#7 Message non lu par CrOniou »

Yop !

Hello les connaisseurs en chenilles.

J'ai le même souci, sauf que je m'en suis apercu lors de la manucure :(

Du coup ma plante est coupée et déjà en séchage.

Question : Une fois la beuh sèche, les chenilles vont pouvoir continuer à bouffer ou pas ? J'espère qu'elles vont se barrer chercher du frais ..

Question2 : Les crottes noires, ca peut pas être de oeufs ? Je suppose qu'une chenille ne pond pas, seul le papillon peut le faire non ? Donc pas de risque de reproduction dans mes bocaux si j'ai loupé une chenille ?

Merci .. c'est vraiment la haine d'arriver à la manucure et se rendre compte à la deuxième plante (alors que la premiere est dja toute seche)que l'interieur profond des têtes est attaqué voire infesté ..

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

Une fois enfermées dans les bocaux elles mourront asphixier par les vapeurs de THC je pense! :lol:

Pareil que vous 2...j ai du recolté une plante car chenille DANS le Bud principal, elle avait deja rongé la tige du Bud et ce dernier etait couché, l extremité devenait marron... 8O

Si ca s trouve c des chenilles hallucinogenes!! :taper: :okjesors:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mysticman »

pareil...

elles s'attaque au buds principales, les plus grosse et les plus goutus, et en generale on le voit pas parceque elles attaquent de l'interieur mais on s'en rend conte qu'en on voit que la bud est toute moisi et pouri...

bref a ce jour la pire enemi de mes culture outdoor

a ce propos les chenilles que j'ai pu trouver etait vraiment bizard pour ceraines avec des variantes au niveau des couleurs et tout...

bref aprés nous avoir donner tant la nature devait bien en prendre un peu aussi
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

CrOniou

#10 Message non lu par CrOniou »

ouais mais ca répond pas du tout à ma question tout ca :D

A savoir :

Que se passe-t-il si on récolte et que dans les têtes qui pendent à l'envers on a oublié qques chenilles ?
Elles se barrent quand ca commence à sécher, ou bien elles continuent le festin ?

J'ai remarqué que dans ma chambre de séchage pendant qques jours je retrouvais a chaque fois que j'y rentrais qques chenilles pendues au bout de fils, dans le vide, attendant je ne sais quoi.

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Mysticman »

bin les chenilles sont a la recherche de matiere vegetale pour se nourir

hors pendant le sechage la weed se degrade, et les chenilles sont obligés de rechercher une nouvelle plante saine

le mieux, bien entendu est de retirer le plus de chenille mais pendant le sechage les chenilles qui restent dans les tetes vont chercher un nouveeau garde manger
Elles se barrent quand ca commence à sécher, ou bien elles continuent le festin
dans un premier temps elles vont continuer le festin les premier jours puis par la suite contenu de la deconposition de la wedd, elles vont se barrés
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

opedope

#12 Message non lu par opedope »

Salut. :arrow: des chenilles VERTES j'en avais aussi sur mes buds...je sait pas combien de temps elles restent à skuater dessu mais il faut les chercher
bien dans les buds elles bouffent les feuilles et dormaient le jour cachées entre les glandes :arrow: si le netoyage est bien fait il ne reste plus que des glandes et quelques feuilles...
:?: les chenilles qui attaquent les tiges elles sont de quelle couleur??