J'ai du pythium dans ma solution

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Cannagro

#16 Message non lu par Cannagro »

oui moi aussi ça me parrait TRES Gros !
jte ferais une photo demain, pas une macro :(
je pense que ça doit etre l'engrais qui a vielli.
mais ya que cette bouteille qui fais ça sur les trois.
enfin, on verra bien!!

Lecter

#17 Message non lu par Lecter »

Tu l'a depuis combien de tps cette bouteille?
elel à été conservée ds quel environement?

Cannagro

#18 Message non lu par Cannagro »

ça fera 1 ans en janvier,
toujour ds le noir, ds mon garage 15-20°

Lecter

#19 Message non lu par Lecter »

Ben à priori c'est bon............ :roll:
Tiens nous au courant sur l'evolution du pythium ds la soluce :wink:

Da CrossBreeder

#20 Message non lu par Da CrossBreeder »

attention aux engrais qui trainent sans etre utilisés selon les composantes les produits s oxydent et font de mauvaises réactions! :?

un conseil(en tout cas perso je ne garde jamais plus de 6 mois une bouteille deja ouverte! :wink: de toute facon chez moi ca dure jamais bien plus de 2-3 mois! :mrgreen: :lol: :wink:

je serai a ta place je balancerai cte vieille bouteille et reprends du neuf avec l hydro fo pas tenter comme en terre y a vachement moins de marge d erreur! :?

trop heureux mon Nft repars! :D

a bientot l ami Cannagro! :wink:

millethunes

#21 Message non lu par millethunes »

ATA-CLEAN powwwaa!! :mrgreen:

Perso jamais d' hydro sans ATA!! :lol:

:wink:

Cannagro

#22 Message non lu par Cannagro »

Salut, je vien d'allez voir ma nouvelle solution.
cqu'elle est froide!! avec ce temps pluvieu qui fait....
je crois que jv'ai bien avoir besoin d'un chauffage
donc, bah aparement pas de contamination :D mais je garde un, non les 2yeux dessus.
heuresement que mes plant n'on pas etais contaminé.

da cross!
qds tu jete tes engrais "depassé" qu'en fait tu? tu les vides ds l'evier? tu les fou a la poubelle?
par ce que meme si c plus de l'engrais bon pour la culture, si on jete ça n'importe coment ça peut avoir de bien mauvaise consequences!!

merci pour tous les amis! esperant ne plus avoir ces merdes

bigjohn

#23 Message non lu par bigjohn »

Salut Cannagro, dacroos, lecter,

j'ai une angoisse,

je crois que je les ferais toutes : j'en ai aussi dans un des bac, et j'étais parti pour acheter l'anti algue magique ectopur dont lecter (je crois) parle dans un post de l'année dernière...

Faut donc pas en mettre ? ou c'est une bonne solution ??

Cannagro

#24 Message non lu par Cannagro »

perso je pourrais pas te dire.
d'apres ce que j'ai lu et compris (par ce que c pas le tout de lire :lol: )
il y a des anti algues a ne pas utilisé, et d'autre specialement pour la culture hydro

atta clean a l'air pas mal, et sans danger pour les plants, mais je ne crois pas que l'on pourrais apellé ce produit un anti-algues mlais plutot un produit de netoyage preventif

qds a l'ectopur c un produit pour plante d'aquarium, donc noralement ya pas de probleme.
c tout ce que je peut t'aide bigjhon!

Lecter

#25 Message non lu par Lecter »

bigjohn a écrit : j'étais parti pour acheter l'anti algue magique ectopur dont lecter (je crois) parle dans un post de l'année dernière...

Faut donc pas en mettre ? ou c'est une bonne solution ??
C'est un fongicide en fait , ca limite le développement de champignion et autres conneries du meme style en fait :wink:

tu peux évidament en mettre ds ta solution en préventif mais lorsque le pythium est là, l'h2o2 sera plus efficace que le fongicide :wink:

T'a le mineral magic pour un traitement préventif aussi :roll:

bigjohn

#26 Message non lu par bigjohn »

Salut à tous,

J'ai du mineral magic, il y en a dans ma solution, et visiblement ça n'a rien empêché...

Dans l'esprit, je n'ai trouvé que de l'H2O2 à 10 volumes, j'imagine que du coup ça doit âtre 10%, le dosage serait plutôt 10ml/l au moins ?

Ce soir c'est la guerre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Lecter

#27 Message non lu par Lecter »

Peux tu déjà expliquer ton install? :wink:
Ton abac est il bein étanche à la lumière?
Oxygène tu suffisament ta solution?

Déjà faut vider ta soluce, enlever le max de cette gélatine gluante que possible en faisant gaffe aux racines surtt .
Refaire ensuite une soluce avec ton h2o2 à l'intérieur et surveiller le plus souvent possible :wink:

Après la 10% tu peux y aller en effet par rapport au dosages de la 35 :wink: , et si tu cherche de la 35% , va ds un magasin de bricolage style leroy merlinpinpin, t'en trouvera par bidon d'1 L.

Cannagro

#28 Message non lu par Cannagro »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

hier soir j'ai encore decouvert avec :shocked!: que ma solution de 2 JOURS et devenue opaque.
P*TIN de pythium de mes 2, meme avec ce que je lui ai foutu sur la geule il est revenue :evil: :evil:
bon encore c t le jour de changement de solution. du coup rebelote:
:arrow: netoyage du bac et des element d'irigation a l'eau de javel
:arrow: rincage (marrée) a l'eau SUPERoxygené 30ml d'H2O2 pour 25l
:arrow: renetoyage des element d'irigation a l'eau de javel

durant ce netoyage, j'ai trouvé des trace de pythium a l'interieur des tuyaux.
je comprend pas, avec de l'eau de javel ds la guele ça peut pas resisté qds meme?
c pas une superbacterie?

Milletonne! dit moi que ATTA CLEAN c efficace!
dit moi qu'avec ce produit je n'aurrai plus ce pb de pythium de M***E

je vais faire un tour au JSPD :evil: :evil:

A MOOOORRRRTT!!!!! :guerrier: :guerrier: :fantome: :sm4: :sm4:

Lecter

#29 Message non lu par Lecter »

:?

Ca m'étonne qu'a moitié, j'ai perso jamasi vu un truc aussi costau que le pythium comme saloperie :roll:

millethunes

#30 Message non lu par millethunes »

Bah écoutes quand je faisais du nft je trouvais ma solution visqueuse 2-3 fois, mais sans aller jusqu au phytium, j en ai parlé au mec du growshop et il m a conseillé ata-clean , apres le coté visqueux de la solution etait quasi nul avec ce produit!
Tu as raison c est un preventif d encrassement des systemes, et nottament des tuyaux, l endroit ou c est bien galere pour aller frotter! 8)
mais il sert aussi a prevenir les eventuels champis que l on peut avoir en hydro (c est ce que le vendeur m avait dit aussi!)
Un conseil changes tes tuyaux, mets en des neufs, paske meme en faisant aller la javel dedans, si tu grattes pas, yaura tjrs des residus et ca sera un cercle sans fin!

Ta solution est elle suffisament oxygénée...? :idea: aucune eau stagnante a un quelconque endroit du bac?

:wink:

Répondre