Débutant : J'aurais besoin d'aide pour la prochaine saison..

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
MaM

Débutant : J'aurais besoin d'aide pour la prochaine saison..

#1 Message non lu par MaM »

Je viens de me procurer des graines, j'aimerais les plantés pour la bonne saison, je ne connais pas grand chose.
Quand faut-il que je les plantes exactement ?Comment, faut-il mettre de l'engrais ou c'est meilleur sans ?J'habite dans la nature isolé il y a une rivière pas très loin, ce serait mieux de planter au bord de la rivière pour ne pas avoir a les arroser ?Sinon ou ?

Je demande le plus d'informations possibles je n'y connais pas encore grand chose, mais j'ai remarqué que j'avais les possibilités de bien planter vers chez moi, en sachant que j'habite dans le sud donc le soleil est presque permanent.

Merci les gars pour les réponses les plus détaillées possibles.

shemesh

#2 Message non lu par shemesh »

salut a toi,je te conseille d utiliser la fonction recherche,et aussi de parcourir le forum, tu aurra largement le temps d ici le printemps

bonne lecture. :wink:

MaM

#3 Message non lu par MaM »

Daccord, c'est ce que je vais faire.

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Salut

Télécharge un guide de culture (ds ma signature par ex), ca te permettra d'éliminer pas mal de questions que tu dois te poser :wink:

et pour le reste y'a les journaux de culture etc... :wink:

Don Juan

#5 Message non lu par Don Juan »

Je te conseille de lire les guides et d'envisager de les démarrer en janvier sous néon avant de les mettre dehors.

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

Salut !

Je dirais non pour planter au bord de la riviere....aucune usine pas loin? aucun paysan qui jette n importe quoi dedans? faut etre bien sur de son eau là...! :wink:
Et pour ce qui est des sols détrempés et la Canna...je dirais que ca ne fait pas bon ménage les 2! 8)

bonne chance! :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola MaM !

Pour tout ce qui concerne le sol: :wink:

http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828

KyoDeMoN3y3S

#8 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

milletonne a écrit :Salut !

Je dirais non pour planter au bord de la riviere....aucune usine pas loin? aucun paysan qui jette n importe quoi dedans? faut etre bien sur de son eau là...! :wink:

on habite pas tous Marseille ... :lol: :mdr:

son of jah

#9 Message non lu par son of jah »

tu es sûr de vouloir cultiver à l'extérieur ??

Répondre