bouture en buller plus lentes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bibinemaster

bouture en buller plus lentes ?

#1 Message non lu par bibinemaster »

Salut la foule c'est encore l'empecheur de tourner en rond ;)
Maitrebibine au rapport !!! le vieux pirate a besoin de conseils.

J'ai relancé 3 foix ma bouturette ce mois ci, javel , eau oxy et BAM ! rebelotte a chaque coup , cest remli de truc degeulasse
champignon.
(info grace au post traumatisant de 2003, de LEcter lol )

Je relance des boutures a larrache avec 2 gros buller, jai un peu de mal a verifier que l'eau frotte le bout de mes tiges mais apparement ca tient le coup les billes sont legerement humide et le couvercle couvert d'eau...

Est ce plus long de faire de la bouture en hydro-buller qu'en system aero aserseur casto ?

ps:au risque de poser une question de noob, jai pas trouvé en search ;)

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
J'ai relancé 3 foix ma bouturette ce mois ci, javel , eau oxy et BAM ! rebelotte a chaque coup , cest remli de truc degeulasse
champignon.
Si il reviens après plusieurs désinfection efficace à la javel c'est que t'a zappé un facteur.
Ton bac est il bien étanche en lumière?
Ta solution est elle assez oxygènée?
Est ce plus long de faire de la bouture en hydro-buller qu'en system aero aserseur casto ?
Oui

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

laisse ton bac toute une nuit dans ta baignoire avec un berlingo de javel dilué.
au pire si t'a pas de baignoire ou ce genre de possibilité remplit ton bac avec de la javel diluée 10% dans l'eau. laisse toute une nuit.
puis lave bien tout le bac avec une éponge neuve.
après bien rincer sous la douche.
et même chose pour ton placard/local.
c'est très important de partir dans de bonnes conditions.

par contre avec ma bouturette blubber + arrosage par en dessus 15mn/h les racines sortent des pots paniers en 10j. donc pour moi c'est pas plus long. (mais j'ai un système d'irrigation par le haut).

bibinemaster

#4 Message non lu par bibinemaster »

Merci pour les reponses
Si il reviens après plusieurs désinfection efficace à la javel c'est que t'a zappé un facteur.
Ton bac est il bien étanche en lumière?
Ta solution est elle assez oxygènée?
Oui bac bien etanche en lumiere
Solution oxygénée mais jai un souci sur le dessus ya une double epaisseure en fait et cest la dedans que leau sengoufre et hop champignon microscopique qui grandit vite
laisse ton bac toute une nuit dans ta baignoire avec un berlingo de javel dilué.
au pire si t'a pas de baignoire ou ce genre de possibilité remplit ton bac avec de la javel diluée 10% dans l'eau. laisse toute une nuit.
puis lave bien tout le bac avec une éponge neuve.
après bien rincer sous la douche.
et même chose pour ton placard/local.
c'est très important de partir dans de bonnes conditions

Oui je sais bien arlequin :) mais la promis cest fini pour moi la bouturette aerodiffusée + buller

Jai pu qua croiser les doigts que ca fonctionne bien et rapidement comme ca cest cool aussi

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

bibinemaster a écrit :... mais jai un souci sur le dessus ya une double epaisseure en fait et cest la dedans que leau sengoufre et hop champignon microscopique qui grandit vite
c'est donc de la que vient le problème.
tu utilise quoi comme materiaux pour ton couvercle ?
j'ai aussi quelques traces de moisissure vertes sur le dessus du couvercle ; juste à coté des pots paniers, on va dire autours du cercle. (couvercle en polistyrene de récup)
mais j'hesite a le peindre. et vu que ca évolue pas...

bibinemaster

#6 Message non lu par bibinemaster »

Arlequin Yes :):)

Attention dans tout les cas je recouvre de papier alluminium pour bloquer la lumiere, la mon probleme etait plutot liée a un chapignon qui sest cree dans un endroit inlavable ou leau stagnait ( dans le couvercle en lui meme )

Tu vois ? :)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

Mets du "ATA-CLEAN" dans ton eau de bouturette...et finit les problemes!!
Bcuzz c magique! :mrgreen: :wink:

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

milletonne j'en ai pas trouvé :( je vais faire sans

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

arff! dommage :? ...ca marche bien pour les champis et autres problemes de stagnation en Hydro, une ptite goutte ca aurait put l' faire! :wink:

Répondre