et si la medecine s'etait plantée....

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
swich

et si la medecine s'etait plantée....

#1 Message non lu par swich »

'lut tout le monde
voila en ce moment pour moi c'est la grande periodes des questions et de l'ouverture d'esprit.

pour l'instant quand on est malade, on va chez le medecin il nous donne des medocs, et on combat la douleur
cette douleur est due (d'apres les medecins) a un virus qui a attaqué notr corps..

perso je me demande si ce n'est pas le corps lui meme qui se fabriquerait une maladie pour se proteger des agressions exterieures (stress etc)..
d'autant plus qu'on a jamais vu de virus (si qq'un a une photo je prends, par contre pas une cellule infectee mais juste un virus)
je me demande ca car certaine pathologies (comme les verrues entre autre) sont causée par l'esprit...
De plus, l'homeopathie permet de guerir certaines personnes. Pourtant on sait que dans le medicament homeopathique, il n'existe qu'une quantité negligeable de substance active. C'est donc l'esprit qui contribue a sa propre guerison..

D'ou mon interrogation, si l'esprit est capable de gerer la guerison de son corps, pourquoi ne pourrait il pas créer une maladie ?? (enfin maladie d'apres la medecine occidentale).

En partant de ceci, on se rend compte de l'utilité des médecine orientale.
par exemple pour un mal de dos, le medecin francais va donner des anthalgiques. la medecine chinoise ne va pas combattre la douleur, mais eliminer sa source (tesnsion musculaire etc).

voila voila
Si ca interesse plusieurs personnes, on pourrait essayer de se renseigner la dessus
ca parle pas de canna, mais bon.
Si on par du fait qu'une situation peut etre la source de declenchement d'une réaction, resoudre ou analyser le probleme engendrerait la disparition de la réaction.

boya

#2 Message non lu par boya »

le virus du sida tu le guerit grace a ton esprit :?: :| :|

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Les médecins, de familles, chinois doivent faire gaffe car;
les gens les paient pour et tant qu'ils sont en santé...
Et ce sont les médecins doivent payer pour les personnes
qui sont/seront malades.

Crystale

#4 Message non lu par Crystale »

Ceci dit Swich je rejoints ton idée ds le sens ou je pense aussi que les Antibiotique sont trop vite prescrit par un medecin...............mais bon bisness oblige :evil:
Et il est vrai que ton corp peut combatre de lui meme certaines "maladie" comme il en crée lui meme!
Pour dire que ns invintons toutes les maladies je ne pense pas: sida,cancer.....

sabine

#5 Message non lu par sabine »

Le virus de la grippe non plus il existe pas?
Faut savoir quand cas de maladie virale les antibiotiques ne servent a rien!

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#6 Message non lu par vils »

je pense aussi que le moral yest pour quelque chose , un mec dans le bad choperai plus facilement unem erde qu'un mec qui pète la joie je pense

mais bon jsui en L , jsui une merde en tout ce qui est matière scientifique et pire que tout je regarde pas E=M6 ..... donc mes connaissances en sciences sont vraiment basiques :lol: je n'affirme pas , je suppose

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

ben quand tu chope un virus , com pour un rhume , après lincubation tu te retrouve avec une charge virale de 1 000 0000 et après tu es contagieux

quand tu chope un virus t pas oblige d'être malade , le ressenti courbature et fièvre sont la cause du combat que ton corps a engagé, et ds le but de faire chuté la charge virale ( donc plus la charge virale est importante plus for sera les symptôme surtout si tu a été contaminé par une charge virale importante) , et après 7 jours et biens tu es guéri, et ton corps est protégé à tout jamais contre ce virus..
7 jours c le temp d'un corps humain pour combattre un rhume

To_Oxik

#8 Message non lu par To_Oxik »

de toute évidence, il existe une corrélation entre la forme mentale et certaines maladies et guérisons. Combattre un cancer est aussi une question de volonté et d'amour .

dark123

#9 Message non lu par dark123 »

Bah une cellule infecté par un virus va se mettre a "produire" ce virus qui iras en contaminer d'autre cellule
Un virus ce n'est que de l'information génétique, (parasite intra cellulaire obligatoire)
donc oui les virus existe, (si on tinjecte le sang de qqun qui a le sida tu le chopes c'est kler...)

JoeCool

#10 Message non lu par JoeCool »

Bonjour toutes et tous,

On peut aussi penser que certaines maladies sont dues à un déséquilibre (mental ou biologique) et que le fait d'en être concient permet de trouver des voies pour la recherche d'un "rééquilibrage".

On peut aussi se dire que dans certains cas, le THC peut-être un "détourneur d'attention" et un facteur indirect permettant à un déséquilibre de s'agraver.

Une question: si l'Herbe peut être un moyen de recherche (en élargissant le champs de concience) ET un médicament (qui agit aussi bien sur le corps que sur l'esprit), comment apprendre à la gérer pour en éviter ses mauvais cotés si sa consommation est illégale ???

Salutations chanvrières à toutes et tous, JoeCool

TeP

#11 Message non lu par TeP »

swich.. tu viens de decouvrir la somatisation.
Un puissant processus humain.
:)

Spaceman

#12 Message non lu par Spaceman »

il vaut mieux prevenir que guerrir.

qd on tombe malade c que notre corps n'as pas pu ou n'a pas voulu se defendre.

pour qu'un corps ait la possibilité de se defendre il faut qu'il soit en bonne santé et pour ca il faut une bonne alimentation (les produits animals sont mauvais pour la santé)

pour qu'un corp veuille bien se defendre il faut qu'il soit en bonne santé psychique, la deprime ou le stress et tt les prob du monde moderne augmente considerablement les chances de tomber malades.

:: Mortimix ::

#13 Message non lu par :: Mortimix :: »

Oulà, attention, y'en a qui tirent des conclusions un peu (beaucoup) trop hâtives :
d'autant plus qu'on a jamais vu de virus
Des photos de virus... tu veux quoi ?
Sida ?

Image

Ebola ?

Image

Attention aussi, switch, parce que tu mets un peu dans le même sac des maladies fonctionnelles (un organe, un muscle qui ne fonctionne plus ou pas bien) et virales. D'autant plus que si on te prescrit une paumade (à base de plantes souvent) pour un mal de dos en france, on pourra te prescrire un onguent (aux plantes) en chine. Mais il est vrai qu'avant les moyens de communications qui nous sont offert aujourd'hui, la médecine s'est dévellopée de manières différentes aux 4 coins du monde (et je frappe celui qui dit que telle ou telle médecine est meilleure qu'une autre)

Quand un renard ou un chien a la rage, je doute que ce soit pshychosomatique :wink:
D'autant plus que si on se créait des virus "dans la tête", on pourrait en "créer" des milliers, tous différents, et probablement inconnus...

Néanmoins, il est aujourd'hui avéré qu'il existe des maladies (lésionnelles), qui auraient une origine psychosomatique,
comme par exemple l'ulcère de l'estomac, où le stress et les conflits intérieurs se sont "crystalisés", prennent une forme physique.
D'ailleurs, de plus en plus de médecins et spécialistes pensent que certains cancers peuvent être psychosomatiques : J'avais lu un article qui expliquait une situation du genre : tu fumes, mais tu as peur d'avoir un cancer... et pourtant, tu continues à fumer, et ta peur grandit... jusqu'au moment où tu apprends que "ça y est", tu as un cancer. Hé bien, certains pensent que ce cancer a été "crystalisé" par la peur. Tu t'es tellement torturé l'esprit avec cette idée, que pour se décharger d'une peur trop récurante et usante, à force de se répèter "aïe, j'ai peur de chopper un cancer" chaque fois qu'on fume quelque chose, hé bien le corps a "dysfonctionné" quelque part. (Attention, je frappe celui qui dit qu'il n'attrapera pas de cancer parce qu'il n'a pas peur...)

Théorie toute personnelle, j'imagine que le "flux", l'"énergie" qui nous traverse (que certains appellent "âme", dont certains scientifiques ont mis en avant son existance, comme Kilner et ses photos de "double éthérique", vous avez sûrement déja vu ça, une silhouette de main avec un aura bleue... un peu comme dans le générique de X-Fils ;) que ce flux serait "perturbé" par des conditions extérieure (le monde et les problèmes qui nous entourent) et enverrait une sorte "d'ondes négatives"... qui pourrait alors déclencher un cancer... Je rejoins JoeCool sur ce point là ;)

La force de l'esprit sur le corps, c'est clair, ça peut jouer dans un sens comme dans l'autre, mais on ne sait pas encore très bien comment ça fonctionne en fait ;)

Spaceman, tu dis
qd on tombe malade c que notre corps n'as pas pu ou n'a pas voulu se defendre.
N'oublie pas que le corps tombe malade par défense : notre énergie sera plutôt utilisée dans telle ou telle région malade : il y aura un afflu de sang dans une région abimée ou traumatisée. Autre exemple, La fièvre, qui n'est une simple élévation de la température pour détruire le virus, peu résistant à la chaleur, en "grillant" beaucoup d'énergie (en simplifiant à mort, un peu comme si une chaudière consomait plus de mazout). Pour beaucoup de maladies, on se sent "crevé", sans énergie, parce que le corps se défend.

les produits animals sont mauvais pour la santé
Hum... les poissons dits "gras" sont considéré comme étant l'une des meilleure source d'acides gras poly-insaturés oméga-3 et oméga 6, ainsi qu'une mine d'acides aminés essentiels et de protéines de grandes qualité.
Les fruits de mer sont un apport d'iode très important pour une bonne régulation thyoridienne... Même les viandes rouges apportent en bonnes quantités des éléments complèxes indispensables au corps, qui ne se trouvent qu'en très petites quantité dans des aliments végétaux. On ne le répètera jamais assez : mangeons beaucoup de choses diversifiées. Manger trop ou trop souvent la même chose aura des répercutions sur l'organisme.

Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on tombera plus facilement malade quand on a une baisse de moral. D'ailleurs, je sais pas si vous avez déja rmarqué ça : quand on se sent bien, que tout roule, qu'on est pas fatigué, on peut s'enfiler 5 choppes sans avoir "la tête qui tourne", alors que quand on est déprimé, on le sent déja à la deuxième ;)

JoeCool :
Si l'Herbe peut être un moyen de recherche (en élargissant le champs de concience) ET un médicament (qui agit aussi bien sur le corps que sur l'esprit), comment apprendre à la gérer pour en éviter ses mauvais cotés si sa consommation est illégale ???
J'ai un peu de mal à comprendre : quand tu parles de "mauvais côtés", tu fais référence à ce que tu as écrit juste au dessus (pouvant favoriser la schizophrénie par exemple), mais quel rapport avec le fait qu'elle soit légale ou pas ?
Ou bien tu fais référence à sa "mauvaise image" dans l'opinion publique, malgré les côtés positifs que ses consommateurs lui trouvent ?

Répondre