On essaye de recapituler ? aller c vaste mais on essaye

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Gerard_klein76

On essaye de recapituler ? aller c vaste mais on essaye

#1 Message non lu par Gerard_klein76 »

Yo les cultivateurs modernes

J ai essayé de recapituler l'hydro clairement sur les besoins de la plus belle plante du monde.

PArce que de l'info y en a mais sa part dans tous les sens et ns les newbies 8O ben on s'y perd un peu :oops: :oops:

Tous les chiffres et les infos ont ete pechés sur le net donc merci à tous :o ZETES BALAISES !!!!!!

Il manque encore les cycles d'arrosages, mais je suis certain que les membres avec de l'experience pourront eclairé nos HPS ( encore vierge :oops: :oops: :oops: ).

Il manque aussi des vitamines ou tout aut choses alors merci a vous de completer.

Bref essayer d'avoir tout sous forme de tableau du 1° jour au dernier de la vie de Marie.

Jah est grand
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

bibinemaster

#2 Message non lu par bibinemaster »

attention au fichiers virulés les feuceufeur !!! :evil:

Gerard_klein76 c'est quoi ta question ?

Gerard_klein76

#3 Message non lu par Gerard_klein76 »

attention au fichiers virulés les feuceufeur !!!

Les quoi??

Gerard_klein76

#4 Message non lu par Gerard_klein76 »

mes questions ce sont les cycles d'arrosages en hydro ds LDR coco et perle de roche.

PS mon fichier est pas verrolé il est saint j ais pas de preuve mais je jure :D

Gerard_klein76

#5 Message non lu par Gerard_klein76 »

Voila un copie coller de ma piece jointe : je voudrai juste que l on me confirme et que l on complete

Pre-Croiss Croissance Pre-Flo Deb Flo Floraison Fin Flo
PH 5,8-6,8 5,8-6,8 5,8-6,8 5,8-6,8 5,8-6,8 rincage
EC 0,7-0,9 1,3-1,6 1,3-1,6 1,2-1,5 1,2-1,5 1,8-2,2
T°C 25-30 25-30 25-28 16-18 16-18 16-18 Lum MH18/24 MH18/24 HPS12/24 HPS12/24 HPS12/24 HPS12/24
4-6-8 2,5 5 5
2-4-7 8 8
0-6-5ripen 5
thrive 0,25 0,25 0,25 0,25 0,25
Dmd Nectar 0,2 0,2 0,2
Duree 2sem 6sem 1sem 1sem 6sem 10 j
Pompe air 24/24 24/24 24/24 24/24 24/24 24/24
pompe eau

mais de impossible faire un tableau clair sans passer par excel :twisted:

thobi

#6 Message non lu par thobi »

salut

pour le ph autour de 5.5 en croissance, autour de 6 en flo... 6.8 c'est pas bon je crois.
pour la T° entre 25-28 le "jour" entre 19-25 la "nuit". Le truc important c'est surtout de ne pas descendre sous les 19 ou aller au delà de 30.
En diamond nectar tu es plutôt radin, ghe préconise 2ml/L en croissance jusqu'au début de la flo.
Pour les durées 2sem de pré-croissance + 6sem de croissance ça fait un peu bcp... en général c'est plutôt 1.5+2.5... en onebud c'est 0.
Pour la pompe à eau ça dépend du système, du substrat, du débit et puis un peu des préférences de chacun... là chacun fait son petit tableau perso.

bonne initiative bon courage

sinon pour avoir une version gif de ton tableau, tu fais "impr écran" ça te fais une capture d'écran dans le presse papier et ensuite tu colles dans un logiciel de dessin genre pimp, photoshop, paint shop...

Gerard_klein76

#7 Message non lu par Gerard_klein76 »

merci thobi pour ta reponse
en coco t as une idee du cycle d 'arrosage optimum si eau avec pompe à air?

thobi

#8 Message non lu par thobi »

en laine de roche, pré croissance 6*15min/j ensuite 15min/h éteint la nuit ; et en bille d'argile 15min/h éteint la nuit...
la pompe à air est essentiel 24/24 pour le mélange de la solution, éviter les champignons dans le réservoir et aéré les racines qui baignent dans le réservoir au bout de 2-3sem.
Pour la coco, désolé je peux pas t'aider mais ce doit être semblable à la laine de roche...
thanx pour le comment ds le j2c ;)

orange

#9 Message non lu par orange »

- Pour ce qui est du S-Thrive, tu en mets pour bouturer et lorsque tu les passe en croissance ( pour les aider à encaisser le choc ) et une fois pendant le cycle de floraison mais sinon évite car c'est plein de truc pas tres biologique et tu va fumer qqch de pas tres catholique

- cycle d'arrosage en coco : 6 cycles de 3 à 5 min ( c toi qui vois selon comment tes petites réagissent ). le premier arrosage 1h-1h30 aprés l'allumage de tes lampes et le dernier 1h-1h30 avant la fin du cycle de lumuière. Les autres cycles sont espacés dans l'intervalle de temps qu'il te reste entre le premier et le dernier arrosage. On arrose moins en coco qu'en laine de roche. :D

Répondre