Salut,
Quelqu'un ici a-til tenté de faire passer l'hiver à des plants en out?
Si oui, quel type de protection (voile d'hivernage, pvc).
Merci.
Au revoir.
merdre la politesse c'est contagieux ;-)
[hivernation] plants "raffraichis" en out
-
millethunes
Salut Don juan!
Non je ne l ai jamais fait mais je fais garder un plant sur la session out actuelle avec juste QQ feuilles et essayer de faire une 2ieme recolte de Noel, et apres, le bacher avec des plastiques troués pour le faire respirer, paske chez moi les plantations reputées pour geler l hiver ,style mimosa, mon aloévéra, si je les baches mais qu ils ont du Soleil ils encaissent tres bien les QQs mois de "froid"....je sais pas quel climat tu as mais si tu es en france faut au minimum habites au Sud, voire au nivo de la mer, car ca ne gele jamais la!! 8)
Je recupere des plastiques long et un peu epais, transparent de quand j achetes des trucs style matelas ou autres, je scotche , je perce et voila...
Bonne chance!!
Non je ne l ai jamais fait mais je fais garder un plant sur la session out actuelle avec juste QQ feuilles et essayer de faire une 2ieme recolte de Noel, et apres, le bacher avec des plastiques troués pour le faire respirer, paske chez moi les plantations reputées pour geler l hiver ,style mimosa, mon aloévéra, si je les baches mais qu ils ont du Soleil ils encaissent tres bien les QQs mois de "froid"....je sais pas quel climat tu as mais si tu es en france faut au minimum habites au Sud, voire au nivo de la mer, car ca ne gele jamais la!! 8)
Je recupere des plastiques long et un peu epais, transparent de quand j achetes des trucs style matelas ou autres, je scotche , je perce et voila...
Bonne chance!!
-
cbref
- Membre des FCF

moi je suis bien deg, en hiver g du -5° toutes les nuits, et en été je me tappe du 40° a l'ombre !
place ton plant au plein sud, et met lui des tuiles debout sur la face nord ou alors met le contre un mur(ca permet de restituer de la chaleur pendant la nuit), abrite le du vent, et la bache en plastique transparent est de rigeur(n'hésite pas a la doubler) et comme l'a dit 1000t il faut que la bache soit perçée.
pour proteger les racines, il fait pailler le sol(avec de la paille, des feuilles, de l'écorce, des chiffons, n'importe quoi !
), le paillage doit etre bien épais(10cm et ca protegera bien les racines), ensuite arrose avec de l'eau tempérée le matin quand le sol n'est plu gelée, je sais on a pas toujours la possibilité de le faire mais si t'arrose le soir et qu'il gele la nuit, ca va faire comme un froid pour les racines !
a+
place ton plant au plein sud, et met lui des tuiles debout sur la face nord ou alors met le contre un mur(ca permet de restituer de la chaleur pendant la nuit), abrite le du vent, et la bache en plastique transparent est de rigeur(n'hésite pas a la doubler) et comme l'a dit 1000t il faut que la bache soit perçée.
pour proteger les racines, il fait pailler le sol(avec de la paille, des feuilles, de l'écorce, des chiffons, n'importe quoi !
a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
Zappiste
Hola Don Juan !
Ça dépend de la rugosité de l'hiver et la possibilité de donner
un surplus/complément de luminosité journalière à la plante.
Et au besoin un chauffage d'appoint.
C'est ce qui se fait dans la culture en serre.
Si tu le peux...
tu serais mieux de prendre des clones acheter quelques néons.
Ça dépend de la rugosité de l'hiver et la possibilité de donner
un surplus/complément de luminosité journalière à la plante.
Et au besoin un chauffage d'appoint.
C'est ce qui se fait dans la culture en serre.
Si tu le peux...
tu serais mieux de prendre des clones acheter quelques néons.