Curing 2eme episode !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
eltotodrome

Curing 2eme episode !

#1 Message non lu par eltotodrome »

Bonjour a tous,

Je viens de mettre 1 pied sur mes 5 en bocaux !

J'ai attendu environ 5 jours avant de le mettre en bocaux... Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai mi en bocaux c'est a dire depuis deux jours, mes tetes sont moins seche qu'avant ! Comme si il y avait plus d'humidité qu'avant dans les tetes !!!

Je suis un peu inquiet je voudrais pas avoir a faire avec la moisissure.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !
Dernière modification par eltotodrome le 01 oct. 2004, 21:58, modifié 1 fois.

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

benc est ca le curing :mdr:

tu enferme et l humidité se reparti ds toute les tetes uniformement

c est pour ca qu il faut ouvrir plus ou moins longtemps mais tout les jours pour pas que ca pourisse :lol:

eltotodrome

#3 Message non lu par eltotodrome »

Heureux de te faire rire !

La je trouve que c'est tres humide ! J'ai pas l'impression que d'ouvrir juste 15 min par jour va suffir.

taffy

#4 Message non lu par taffy »

Salut tu l'a fait sécher combien de temps avant de le mettre en bocaux?

a+

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

5jours ... c'est marqué !

mais c'est pas assez
10-15jours aurait été mieux

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

je rit mais ne me moque point :wink:

je suis partisan d un curing avec de l herbe pas trop seche

ce qui me fait aerer mes pots une heure voir meme deux ou trois par soir suivant leur avancement

ce qui me permet de les affiner comme je veix aussi :wink:

les jours de vent ou de pluie n a pas la meme incidence sur leur aeration ce qui semble logique mais dont on ne parle pas :wink:

white rhino

#7 Message non lu par white rhino »

Laisse bien secher avant de les mettres en bocaux 15j au minimum ,je me tape un spliff de power plant de l out 2003 je n ose a peine vous dire le gout.Merci monsieur CURING :ami:

eltotodrome

#8 Message non lu par eltotodrome »

Je suis un peu moins inquiet ! ce soir elle est deja plus a mon gout en apparence ...
J'ai laissé une heure les bocaux ouvert !
J'ai fait une petit test de fume aussi, le premier d'ailleurs, je suis agreablement surprit ! Sauf pour le gout et l'odeur qui n'est pas encore selon mes attentes, mais la je sais que c'est une question de temps.

Je pense pas avoir de regret sur le curing ! lol Peut etre un coup d'angoise passager ! lol Certainement l'apparence qui reste bien plus grasse que mes dernieres session qui ma fait me poser des questions.

Mais finalement bien plus sympa !
Je pense aussi suivre le conseil et la methode de JP16 et laisser environ 1h ouvert chaque soir mes bocaux.

Pour info : Sur ce plan 5 bocaux de 1 litre, et 350 g apres 5 jours de sechage. Reste 4 plan dehors encore pas arrivé a maturité... Miam miam :D

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola eltotodrome !

T'inclus le poids du pot dans ton résultat ? :lol:

350 gr/5 pots = 70 gr par bocal de 1lt !?

Y'a pas qu'un seul curing: Marijuana Grower's Guide.
- Air Curing
- Flue Curing
- Sweat Curing
- Sun curing
- Water curing
:wink:

eltotodrome

#10 Message non lu par eltotodrome »

Salut zappiste !

Pour le poids c'est sans les bocaux lol ! Sinon tu imagines bien que cela ferait bien plus ... Et je fume pas les bocaux non plus ... :lol:
En faite j'ai pesé apres 5 jours de sechage et juste avant la mise en bocaux. Juste par curiosité, pour moi le poid n'a que peu d'interet.

En faite j'avais aussi pesé la tete principal juste apres manucure, elle faisait 220 g donc je voulais savoir combien elle allait perdre apres 5 jours de sechage, la elle faisait plus que 140g biensur a ce moment la il y avait les branches.

Je vais mettre a jour mon journal de culture cela sera plus parlant !

Pare contre j'aimerai en savoir plus sur les differentes methode vis a vis du curing. Si tu as un lien ou autres mais je suis pas tres bon en anglais.

Ps: perso j'ai trouvé excelent le guide de Dr. Dedoverde, son lien pour ceux que cela interesse : viewtopic.php?t=14366&highlight=

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Traduction: Curing = Séchage, faire sécher. Utilisé aussi pour la viande...
Tu dois avoir des 1lt WideMouth pour entrer la tête !? :lol:
Que ce soit lent ou relativement rapide le but est le même !

Faut faire gaffe à l'humidité de la pièce avant d'ouvrir les pots
car si c'est trop humide les fleurs ne vont pas sécher et peut être
se réhumidifier...

Faut aussi qu'il reste de l'humidité dans la fleur sinon
elle vas s'effriter au toucher, sera difficile à rouler, et brûlera trop rapidement... :lol:

eltotodrome

#12 Message non lu par eltotodrome »

Zappiste a écrit :Tu dois avoir des 1lt WideMouth pour entrer la tête !? :lol:
Tu peux expliquer ??? J'ai peur de mal comprendre ... Ou alors tu me prends pour un mytho ???

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Y'a deux types de pots; les WideMouth(grande ouverture) et les autres !
Une belle grosse tête n'entre pas dans "les autres" sans la couper...
8)

eltotodrome

#14 Message non lu par eltotodrome »

Ok je savais pas !

Je sais que les miens font 1 litre et qu'il pese 700 G vide !
Je connais pas leur petit nom ... :lol:

zacou

#15 Message non lu par zacou »

salut moi je suis aussi adepete du curing avec de la beu mi-seche et comme g inevitablement des problemes d'humidité j'ai mis o point un system tout simple:j'ouvre le bocal ,j'enleve la weed, je passe un chiffon dans le bocal (car l'humitée c'est condancé sur les paroies,et je remet la weed puis je ferme le bocal.
Suis-je en train de faire une magistralle erreur ou est ce une technique equivalente a laisser le bocal ouvert pendant une heure...
merci d'avance
zakou

Répondre