Probleme de feuille qui se recourbe sur elle meme

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
growww

Probleme de feuille qui se recourbe sur elle meme

#1 Message non lu par growww »

Bonsoirs,
Je suis un grand lecteur de ce forum et la maintenant que mon placard et en route, je me suis dit, mon Growww, saute le pas, inscrit toi, et demande de l'aide

Voila mon install:

-un placard 70x50x180
-System hydro 20l
-1hps 400w
-1 ventilateur en bas en intracteur de 160m3 brancher sur un programmateur -1/4h toutes les 1h
-1 extracteur de 320m3 brancher sur la lumiere
-1 grillage tendu horizontalement :sm38: a 30cm du dessu des pot remplit de billes d'argile.

je suis en 18/6 et il fait environ 25 a 26°C.
Le probleme c'est que les deux derniere ranger de feuilles, sur les trois pieds,se recoube sur elle meme voire meme s'enroulle sur elle meme.
Que puije faire pour les aider??
[/code]

bibinemaster

#2 Message non lu par bibinemaster »

Salut et bienvenue a toi sur les feuceufeu l'ami!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis en 18/6 et il fait environ 25 a 26°C.
Le probleme c'est que les deux derniere ranger de feuilles, sur les trois pieds,se recoube sur elle meme voire meme s'enroulle sur elle meme.
Que puije faire pour les aider??
SI ce n'est pas un probleme de chaleure ou d'aeration cest pas si grave :)

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Bienvenue à toi sur les FCF :wink:

Peux tu ns dire ton ec ausi car le problem peut venir de là :roll:

as tu une photo aussi ? :wink:

growww

#4 Message non lu par growww »

je n'ai pas de testeur EC (trop cher mon fils)
mais j'y avait penser et j'ai rajouter de l'eau dans la solution pour la rediluer.Sinon pour les photo g pas de scanner ni d'appareil numerique.Mais peut etre que prochainement.
SInon pour une description plus precise je dirait qque les pale de chaque feuille du premier etage s'enroule vers le haut de chaque coter et les feuilles on l'air un peut "molle" aussi.
Je reste a votre disposition pour de plus ample information

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Tes feuilles devienent elles sèches ensuite, deviennent elle jaune ou marron? :wink:

xero

#6 Message non lu par xero »

J'ai eu le même pb que toi, en fait j'avais une température trop élévé apparament. J'ai donc augmenter mon débit de ventilation, je suis passer de 120m3/h à 240m3/h qui plus est j'ai mis un ventilo direct sur mon plants pour aider la transpiration folliaire qui entraine un rafraichissement de la plante (l'eau prend de la chaleur pour passer à l'état gazeu) etqui au passage renforce la tige, sinon peut étre que ta source de lumière est trop proche de ton plant d'où un déssèchement. Il ce peut aussi que cela vienne de ton pH ou de ton EC, vus que tu n'as pas de lecteur d'EC respecte scrupuleusement les dosages des fabriquant d'engrais et de temps a hautre vide complètement ton bac de l'ancienne solution pour la remplacer par de la toute fraiche. Regarde aussi ci cela ne vient pas du fait que ta lampe est trop proche de ton plant, il faut minimum 50 cm entre le haut du plant et l'ampoule surtout pour une 400W. Controle également le taux d'humidité qui doit ce situé normalement proche de 60 pour la pèriode de croissance, et <50 pour la floraison.
Voilà j'éspère avoir apporter un peut de lumière a ton pb, je pense que rien quant mettant un ventilo direct sur ton plant, les feuilles nouvelles seront bien.

PS : pour une bonne mesure de la température prend cette dernière au niveau du sommet de tes plants.

bibinemaster

#7 Message non lu par bibinemaster »

Dis moi papa, Tu es sur que ta temperature n'est pas trop abusée :?: :?:

Comme l'explique xero ( bienvenue a toi aussi Xero )
Regarde aussi ci cela ne vient pas du fait que ta lampe est trop proche de ton plant, il faut minimum 50 cm entre le haut du plant et l'ampoule surtout pour une 400W
:D :) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :stupide: :stupide:

growww

#8 Message non lu par growww »

La temperature au sommet des pieds et de 26° environ mais jamais plus de 28.
la lampe et a 60cm environ mes pieds font 20cm de haut.
pour l'ec je vais refaire une solution ce soir.

growww

#9 Message non lu par growww »

Lecter a écrit :Tes feuilles devienent elles sèches ensuite, deviennent elle jaune ou marron? :wink:
Oui elles sechent un tout petit peut sur le bord mais elles restent vertes.Ma lampe et a 60cm des pied la (donc juste au niveau de l'extracteur)

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Le bord des feuilles (les partie crantées) devienent jaunes alors que le reste de la feuille reste vert c'est ca ? :wink:

growww

#11 Message non lu par growww »

oui sa devient jaune sur 4 ou 5 dixiemes de mm :wink:

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

Ben ca ressembleà un surengraissage :?

Essaye de te procurer un testeur d'ec dès que tu peux mais avant change de soluce et si c'est trop atteint, rince :wink:

growww

#13 Message non lu par growww »

tout les pied presente a peut pres le meme probleme j'ai remi 5l d'eau dans les 10l qui restait, en attendant de me payer un tecteur EC (je le savait avant pourtant que le testeur je serai obliger de l'acheter rrrrrrrrr!!! :twisted: )

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

growww a écrit :tout les pied presente a peut pres le meme probleme j'ai remi 5l d'eau dans les 10l qui restait, en attendant de me payer un tecteur EC (je le savait avant pourtant que le testeur je serai obliger de l'acheter rrrrrrrrr!!! :twisted: )
Si tes pieds sont tout très atteint je serai toi je me contenterai pas de rajouter de l'eau ds la solution, je rincerai avec une solution d'eau à ph stabilité pendant plusieurs jours :wink:

growww

#15 Message non lu par growww »

merci beaucoup :wink:

Répondre