Besoin de conseil plz

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Rookwood

Besoin de conseil plz

#1 Message non lu par Rookwood »

Hello a tous!!

Voila, ba ca fait longtemps que je fume, et depuis quelques temps, j'ai eut l'idée de moi même faire de la culture.

Ca fait 3 jours que je look deux trois truc sur le forum (pour avoir une petite base) car là je plonge dans l'inconnu!!, et oui ca va être ma première fois.

Ce qui me mène a vous pauser des questions, puisque vous êtes tous des jardiniers agéri.

- Je vais faire du Outdoor, mais dans mon pays (Belgique) il fait froid, et comme nous approchons de l'hiver je me demande si c'est une bonne chose de planter a cette période?

En ce qui concerne le matos outdoor, je ne sais pas tt se qu'il faut. Je vais faire mes propres recherche sur le forum, mais si vous avez un bon set faites m'en par.
Mon budjet est de 500€ pas plus! Et j'aurais voulu avoir quelques avis pour le type de plante qu'il faut pour le outdoor, robuste, bonne production etc...

L'endroit est super: isolé , difficile a repéré, exposé plein sud bref pas de grand problème, je sais pas pour les animaux malheureusement.

Merci de répondre :wink:

Rookwood

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut ezt bienvenue sur les FCF :wink:

Déjà pour commencer télécharge un guide de culture ds ma signature par ex, ca te fera gagner beaucoup de tps :wink:
- Je vais faire du Outdoor, mais dans mon pays (Belgique) il fait froid, et comme nous approchons de l'hiver je me demande si c'est une bonne chose de planter a cette période?
Le souci en plus du froid est que là en out c'est la période de floraison, tu devrais attendre un peu avant de lancer une cession out :wink:
En ce qui concerne le matos outdoor, je ne sais pas tt se qu'il faut. Je vais faire mes propres recherche sur le forum, mais si vous avez un bon set faites m'en par.
Mon budjet est de 500€ pas plus! Et j'aurais voulu avoir quelques avis pour le type de plante qu'il faut pour le outdoor, robuste, bonne production etc...
en out t'a pas besoin de grand chose en fait du momentque t'as un bon spot (coin pour planter), un peu d'engrais, des pot etdu terreau si tu le fais pas en pleine terre et that's all.
Avec 500e t'a largement assez, ne peux tu pas faire une cession in avec les 500€ plutot ? :wink:

Rookwood

#3 Message non lu par Rookwood »

1) Le prob c'est que de mon coté, ton guide ne fonctionne pas! c'est claire que ca vien de mon pc. :(

2) Attendre un peux pour faire un session out? Ok mais je suppose après l'hiver :?

3) Pour se procurer le matos je ne crois pas a avoir de prob.( Père ingénieur agronome)

4) Pour une session "in" pas possible pour beaucoup de raisons.

Rookwood

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

1) Le prob c'est que de
mon coté, ton guide ne fonctionne pas! c'est claire que ca vien de mon pc.
meme ca :arrow: http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... load&cid=5
2) Attendre un peux pour faire un session out? Ok mais je suppose après l'hiver
En effet

:wink:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Rookwood !

Avec 500 Euros...Ivestis dans des graines stabilisées, hâtives
et si possible adaptées à ton climat.
Ou des clones ! :wink:

Est-ce que tu pourrais germer et sexer à l'intérieur
avant de passer à l'extérieur ?

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour le out en Belgique,pas avant le 10 mai (saint de glace) les derniéres gelées au sol.Il est cependant possible de semer en in bien avant mai et de transplanter en out .Avec un budget de cette taille ne va pas nous cherchez des graines chez nirvana :lol: .De bonne génétique précoce pour notre climat en Be tu les trouves chez dutch passion et sensiseeds.Chez nous tout doit etre mature pour le 15 octobre maximum pour eviter moisissures et autres maladies liées à l'humidité.Une plante récoltée avant maturité est souvent décevante en gout et effet.a+ :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Pour te faire une idée sur des dates du début de flo
de différents endroits et variétés.

Vas voir cet excellent lien:
de ForEverLovingJah
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Big UP ForEverLovingJah pour cette excellente initiative !
:merci: :respect: :dance: :concert:

Rookwood

#8 Message non lu par Rookwood »

* Lecter *

C'est quand j'enregistre et ouvre le dossier que ca foire :(

* Zappiste *

Germer, ca ira.
Sexer? vu le peux de connaissance que j'ai dans la culture... je vois pas bien ce que ca peut être.
Différencier les plants mâle ou femelle? Et si c'est ca, ca signifie que je dois acheter une lampe juste pour une étape.

* Bart *

Planter en "in" et transplanter en "out". Pour gagner du temps :wink:
Nirvana: connais pas... vu t'on ironie, ca doit pas être un mauvais vendeur.
Si j'ai bien compris Nirvana c'est un seed bank;et un seed bank c'est un vendeur de graine non? :oops: et le 10 mai, c'est bien noté.
Mais pour que je sois +/- dans les temps il faut que je plant en "in" combien de temps avant les alentours du 10 mai?

* Zappiste *

Merci beaucoup, mais ne sachant pas encore qu'elle variétée vais-je prendre, ca me servira a un autre moment.
Edit: Je viens juste d'aller sur le site Dutch passion et je vois Passion#1 féminnisé Indica 60€ pour une dizaine de graines.

Passion #1 ® Extérieur

La Passion #1 est une variété Indica développée en Californie au cours des années 1970 et cultivée en extérieur aux Pays-Bas depuis 1980. Douce à fumer avec un arôme d'agrumes et un bon high. Facile à cultiver, produit des sommités résineuses longues et compactes. L'une des meilleures variétés en extérieur de notre collection.

Si je comprend bien, c'est bon.

Rookwood

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

Rookwood a écrit :* Lecter *

C'est quand j'enregistre et ouvre le dossier que ca foire :(
Il suffit de cliquer sur le titre du livre au desus de la photo, ca t'ouvre pas un pop de telechargement? :roll:

Rookwood

#10 Message non lu par Rookwood »

-Merci, je sais :wink: c'est pas ca le problème, c'est que une fois télécharger , j'ai le fichier "Manuel_OUTDOOR.pdf" qui ne fonctionne pas :( .
Je suis peut être nul en Informatique mais pas a ce point :)

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

As tu installé "acrobat reader" sur ton pc? :wink:

Rookwood

#12 Message non lu par Rookwood »

Après m'être rendu compte que non, je l'ai vite téléchargé! :mrgreen:

Peut ont remplacer la perlite par des billes d'argile?
Si je suis le guide de culture tt ira bien?

Pourquoi je ne peux pas planter en pleine terre avant le début Juin ?
(Dans nos dates conseillées du guide ils disent: Vous pouvez planter en extérieur directement dans la pleine terre du jardin dès le début Juin) Moi j'ai cru que je pouvais planter en pleine terre dans les environs du 10 mai :oops:

Merci Lecter pour tt :)

Et sinon L'Indica que j'ai cité au dessus ca ira?

Dsl pour tt mes questions, il faut bien que je sache :wink:

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

je vois Passion#1 féminnisé Indica 60€
A ta place je prendrais des graines normales et non féminisée et une espèce en plus au pire ou une plus chère suivant tes ambitions :wink:

Rookwood

#14 Message non lu par Rookwood »

Passion#1 avec Skywalker normaux!! Y a plus qu'a attendre maintenant! Pourvu que j'ai tt acqui avant mai... Ce serait bête que je foire. :?
Thx for all :wink:

Rook

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,un semis en in début avril pour avoir des plants déja costaud pour résister aux pestes du out pour les jeunes semis,limaces,insectes .Le 10 mai n'est pas une date fixe pour les planteurs Belge :lol: ont attend les derniéres gelées au sol point final :wink: .Pour une premiére prend des variétés faciles pour le out ,la skywalker reserve la pour le in ou pour le out 2006 quand tu auras un peu plus de bouteille :lol: .Pas assez de choix dans les out de DP ? a+ :wink:

Répondre